750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Vu à la télé : infirmière appareillée travaille avec les médecins en téléconsultation chez personnes âgées :

Vu à la télé : Dispositif expérimental financé par la sécu : une infirmière appareillée se déplace chez les personnes âgées en Epahd et fait la téléconsultation avec le médecin (cardiologie, dermatologie, gériatrie etc)

La personne agée n'a plus besoin de se déplacer chez le médecin.

Ce serait bien que cela soit possible partout pour les personnes peu mobiles à domicile aussi.

On ferait beaucoup d'économies d'ambulance et vsl. Car très très peu de médecins spécialistes se déplacent à domicile.

Voir les commentaires

Flammekueche tout maison :

Tiré du livre de Suzanne Roth.

Pas mauvais. Cela évite d'acheter les fonds de tarte. J'avais pas crème fraiche épaisse alors j'ai pris un peu de crème fraiche liquide :)

Pâte à pain :

300g farine

1/2 c à c sel

1 sachet levure boulanger sèche

15 à 20 cl eau tiède

Délayer al levure de boulanger avec 3 à 4 c à s eau tiède et laisser reposer 15 minutes.

Mélanger à la farine et au sel en ajoutant l'eau tiède.

Laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume environ 45 minute.

Moi je fais lever dans mon four éteint (étanche il n'y a pas de variation de température). Pour accélérer je fais chauffer le four au minimum parfois sans rien dedans et après je mets ma pâte levée.

Flammekueche :

300g pâte à pain

100g oignons coupés

25cl crème fraiche épaisse

25cl fromage blanc

2 jaunes d'oeufs

1 pincée muscade

100g poitrine fumée ou lardons

1 c à s huile colza

Faire revenir les oignons dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides sans coloration.

Mélanger la crème au fromage blanc et aux jaunes d'oeufs avec la muscade. Salez poivrez.

Etaler la pâte sur une grande plaque rectangulaire assez finement. Etaler l'appareil dessus jusqu'à 1 cm du bord. Mettez dessus les oignons, le lard et arroser de quelques goutes d'huile de colza.

Cuire dans un four préchauffé au maximum (250 degrés)pendant 5 à 10 minutes

 

 

 

 

Voir les commentaires

Village Adidas à Landersheim (bon plan pour les baskets) :

De bonnes affaires en vue au village Adidas à Landersheim pour les Alsaciens. Ils n'ont que la marque Adidas. Ils ont des chaussures et des habits.

Baskets en photo à 35 euros.

Sinon Roppenheim village des marques quand ils font des promos :)

 

Voir les commentaires

Un peu mal au dos :

je teste l'argile sur le bas du dos sans prise de tête. Avec un bandage acheté en pharmacie pour moins de 2 euros et une épingle à nourrice :)( conseils Micheline Dextreit et livre de son père)

Un peu surmenée suite anniv :)

 

Voir les commentaires

Commencé les cataplasmes d'argile sur le front :

But : amélioration des soucis de vue et des migraines.

En alternance avec ceux sur la nuque. Peut être que j'en ferai pas tous les soirs. Je les garde deux trois heures et après je les enlève et les mets à la poubelle. Mon bandeau est tout prêt déjà pour demain soir.

Voir les commentaires

Dehors venteux et pas de cale nappe ?

Regarder si vous pouvez fixer la nappe avec des pinces à linge ;)

Tarte au fraises sans gluten avec nappage confiture framboise maison

 

 

 

Voir les commentaires

On peut s'opposer au démarchage téléphonique :

en s'inscrivant sur  une liste gérée par l'état à l'adresse https://www.bloctel.gouv.fr.

Je ne sais pas si ça marche : je viens de m'inscrire :)

 

Voir les commentaires

Gigôt agneau façon boulangère :

Une recette que j'ai jamais faite. Recette de ma maman très bonne et pratique car tout est cuit ensemble. Bon l'agneau est jeune ...

 

Recette demandant peu de travail quand vous avez des invités puisque l'accompagnement cuit avec la viande, et en plus... c'est bon !

 

  Ingrédients : 
gigot d'agneau 
huile d'olive 
pas mal d'ail écrasé 
sel 
poivre 
herbes 
pommes de terre 
un peu de poireau, de carottes et de céleri 
vin

       


Temps de préparation : 40 minutes 
Temps de cuisson : 1 h 10 minutes 
Temps de pause : 2 minutes 
soit une dégustation sous 1 h 52 minutes 

 

Badigeonner le gigot d'agneau avec de l'huile d'olive, enduire avec beaucoup d'ail écrasé et des herbes de provence, poivrer, saler. Enrouler du film étirable autour et mettre au frigo pendant deux jours.
Sortir du frigidaire 2h avant de mettre au four.
Peler vos pommes de terre et les couper en tranches. Hacher carottes, poireaux, et céleri.
Mettre les pommes de terre et les 
légumes dans la lèchefrite et ajouter un cube fondu dans de l'eau, avec du vin blanc.
Placer le gigot sur le tout et enfourner à190 degrés.
Cuire le gigot pendant 1h  (selon la taille du gigot) et les pommes de terre un peu plus.
Vos pommes de terre cuisent pendant que vous coupez le gigot. Vous remettez les tranches un peu dessus pour les réchauffer et vous servez.
 
 
   

 

Voir les commentaires

Endives braisées au beurre très bonnes :

C'est très bon. Pas assez cuit sur la photo mais quand même bon.

D'abord on enlève le petit tronçon d'endive au bout ( racine).

Puis on fait cuire à l'eau pendant 15 minutes.

On égoutte.

Puis on met au four en parsemant d'un peu de beurre ou margarine.

Ou on fait braiser à la poêle avec du beurre.

C'est très bon et simple.

 

 

 

Voir les commentaires

Pudding avec paquet de 2018 :

Ma maman a perdu la vue en 2019. Je en voulais pas récupérer le contenu de sa cuisine pour ne pas la froisser. Enfin on a fait le ménage et je viens de faire un pudding avec un sachet de 2018 (photo)

Un de mes médecins prend les dolipranes périmés aussi. Je ne veux pas vous inciter à faire pareil car je ne veux être tenue responsable en cas de souci. Mais je l'ai déjà fait avec des légèrement périmés.

Certains médicaments vendus la peau des fesses ne seraient que le mélange de deux poudres.

Le pouvoir curatif des plantes disparait après un an.

Mais pour la chimie cela pourrait durer plus longtemps.

Je vous dirai si je suis tombée malade avec mon pudding :)

 

Gâteau yaourt pour ma fille, plus gâteau aux fruits confits ( fruits confits de 2019) et déco de Pâques.

Je viens de me prendre un bol de crème :  vois pas la différence avec un sachet plus récent :)

Découvert funradio et les radios internet : c 'est Ibiza dans mon salon- c'est la fête :)

 

Voir les commentaires

Daxon, je me suis sentie arnaquée (un peu à tort) :

J'étais bonne cliente chez Daxon car ils avaient de chouettes robes et des chaussures confortables et pas cher. On avait toujours une réduction et on s'en sortait surtout si on n'avait pas le temps d'aller au magasin.

Pour mon anniversaire ils m'ont envoyés des chèques cadeaux dont un de 60 euros pour 120 euros d'achat.

J'avais repéré des chaussures babies confortables. Une dame m'a appelée pour commander en démarchage et deux fois j'ai attendu son appel à un rendez vous fixé par moi et elle. Je suis restée chez moi à poireauter et elle n'appelait pas. Elle téléphonait toujoursrs à un autre moment pendant mon travail. 

Bon, qu'à cela ne tienne  j'ai fait une commande papier pour mes chaussures à environ 119,95 euros (près des 120 euros). Disciplinée et respectant les règles du commerce j'ai commandé un autre truc qui pouvait me servir pour 12 euros et j'ai déduit mon chèque cadeau de 60 euros en payant dans les 79 euros en tout de ma poche.

Quelques jours après je reçois un courrier disant je crois qu'il me restait 40 euros à payer sur ma commande.

 

J'appelle et on m'explique que le cadeau d'anniversaire c'est sur un seul article.

Je dis ok ça ne m'intéresse plus renvoyer moi le chèque et là vous savez ce qu'ils me renvoient un avoir. Ils ont encaissé mon chèque.

Alors moi je vais dépenser cet avoir de 79 euros de mémoire pour ma tante de 80 ans et pour moi je me suis achetée des basket sportswear chez Zalando.

Je suis super bien dedans et bien plus stylée qu'avec les autres chaussures. Si j'ai besoin de chaussures de ce type j'irai dan un magasin Ara.

Sinon j'avais commandé un tapis de salle de bain qu'il me fallait d'urgence et j'ai attendu 2 à 3 mois car ils étaient en rupture. Pareil pour des chaussures pour ma fille en promo et d'autres chaussures commandées j'ai pas pu les avoir (en rupture et ils me les ont pas fait payer). Tout ça chez Daxon.

Juste marre de ces pratiques ultralibérales et capitalistes. Si vous voulez pas donner le chèque d'anniversaire eh  bien ne l'envoyer pas à la cliente.

Photo de mes baskets.

C'est pas le seul magasin de fringue ultracapitaliste mais là c'est trop. Y vont se brosser.

Je me suis sentie arnaquée et c'est pas agréable.

BON OK à y regarder de plus près : je peux encaisser le chèque auprès de ma banque. C'est pas un avoir.

Voir les commentaires

Soin du cou et de la nuque (santé, beauté) :

Me suis fait un mélange de plantes pour vaporiser sur le cou matin et soir et retarder l'affaissement.

J'ai toujours mis la crème pour le visage également sur le cou en soin préventif.

D'après mon livre acheté quand j'avais 16 ans chez France Loisirs "La beauté c'est naturel" Catherine Amsallen-Rode/Michèle Rayjal.

Mélange du jardin et acheté :

Thym, 20g

sauge, 20g

sarriette, 30g

romarin, 20g

menthe, 30g (merci Khadija pour la menthe de Tunisie :))

lavande, 20g

rose, 20g

2 c à s du mélange pour un demi litre eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes. Vaporiser froid matin et soir sur le cou.

Plus exercices et la nuque en sera le grand bénéficiaire.

1-Debout, pieds écartés, mains derrière le dos. Tenez vous bien droit, le cou dégagé, les épaules basses.

-Faites le double menton puis relachez. Dix fois.

-Faire la tortue. Relâchez. Dix fois.

 

2-Même position debout :

Amenez le menton vers l'épaule droite puis l'épaule gauche très doucement. Faites ce mouvement dix fois. Surtout ne bougez pas les épaules. On peut s'adosser à un mur au début.

3-Même position debout :

amenez l'oreille droite vers l'épaule droite puis la gauche vers l 'épaule gauche. Ne montez pas l'épaule vers l'oreille.

On peut aussi après la crème hydratante pour le cou lotionner à l'infusion de mauve (antirides)

 

 

Et sinon je fais des compresses à l'argile sur la nuque comme indiqué par Micheleine Dextreit et le livre de son père (faites une recherche).Je fait pas tous les soirs mais mon souci s'améliore. De plus j'évacuais beaucoup de tensions avant par des gaz à outrance (problèmes de sociabilisation) et le sport ainsi que ces compresses d'argile sur la nuque semblent aussi bien améliorer ce problème (manger moins de produits laitiers aussi) Cela a pour effet de constiper un peu mais je persévère et ne met pas la compresse tous les soirs. De plus je ne prends plus d'argile par voie orale pour ne pas aggraver le problème. ça fait longtemps que je n'arrive plus à pleurer alors il faut évacuer autrement :)

 

Voir les commentaires

Nettoyer l'argent avec les pelures de pommes de terre :

Avec les pelures des patates (je les ai lavées puis cuites) j'ai nettoyé un bracelet en argent et ça a assez bien marché. Faire cuire les pelures et nettoyer l'argenterie avec un chiffon et le liquide.

 

Voir les commentaires

Fait cake apéritif tomate confite chèvre (végé) :

Fait cake tomate confite chèvre pour un repas au travail en commun.

Sans viande. Bonne recette. Avec des ingrédients qu'on peut toujours avoir chez soi... Plus d'énergie pour faire les courses et le cake après le travail alors j'ai fait simple comme d'hab :)

150g farine

100g gruyère râpé

3 oeufs

1 pot tomates confites

1 bûchette chèvre

1 sachet levure chimique

origan

basilic

100ml lait

100ml huile (j'ai pris celle des tomates et j'ai pas salé mon cake)

sel si on veut mais moi j'en ai pas mis

battre les oeufs avec le lait et l'huile ( j'ai tout mis au blender et ai bien laissé tourner)

Ajouter la farine et al levure le basilic et l'origan

A la main mélanger au gruyère aux tomates coupées en morceaux et au chèvre aussi en morceau. Bien mélanger. Moi j'avais aps assez mélangé :)

Mettre dans un four préchauffé à 180 degrés et cuire 50 minutes ou 45 selon le four.

 

 

source ici

J'avais déjà fait un cake comme ça en 2005 :)

Voir les commentaires

Soupe ortie avec beaucoup de pommes de terre :

Avec la récolte de vendredi j'ai aussi fait une soupe et un jus. Ma fille a mangé la soupe d'ortie de 2, 3 ans à 8, 9 ans sans problèmes. On mettait une saucisse fumée du Lidl dedans avant genre saucisse gendarme mais allemande. Manger des orties sauvages permet de garder un contact avec la nature et rend robuste (bon si on en mange une fois à chaque saison je sais pas si ce sera si probant) mais c'est bien de manger des trucs sauvages de temps en temps :) Ma grand-mère nous mettait des orties du jardin dans les épinards (ni vu ni connu:))

Soupe ortie (mettre beaucoup de pommes de terre) (ma recette) : 

200 300 g orties crues

500 g pommes de terre épluchées

1 oignon

2 gousses ail

1 bouillon poule ou sel

huile

Faire revenir l'oignon dans l'huile et ajouter les orties.

Faire revenir.

Ajouter l'ail écasé et mettre de l'eau et les pommes de terre (pour une moitié de faitout environ) le bouillon les pommes de terre.

Faire cuire environ 20 à 30 minutes

Mixer au bras ou mixer.

 

jus ortie

 

 

Voir les commentaires