Vu à la télé : Dispositif expérimental financé par la sécu : une infirmière appareillée se déplace chez les personnes âgées en Epahd et fait la téléconsultation avec le médecin (cardiologie, dermatologie, gériatrie etc)
La personne agée n'a plus besoin de se déplacer chez le médecin.
Ce serait bien que cela soit possible partout pour les personnes peu mobiles à domicile aussi.
On ferait beaucoup d'économies d'ambulance et vsl. Car très très peu de médecins spécialistes se déplacent à domicile.
Pas mauvais. Cela évite d'acheter les fonds de tarte. J'avais pas crème fraiche épaisse alors j'ai pris un peu de crème fraiche liquide :)
Pâte à pain :
300g farine
1/2 c à c sel
1 sachet levure boulanger sèche
15 à 20 cl eau tiède
Délayer al levure de boulanger avec 3 à 4 c à s eau tiède et laisser reposer 15 minutes.
Mélanger à la farine et au sel en ajoutant l'eau tiède.
Laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume environ 45 minute.
Moi je fais lever dans mon four éteint (étanche il n'y a pas de variation de température). Pour accélérer je fais chauffer le four au minimum parfois sans rien dedans et après je mets ma pâte levée.
Flammekueche :
300g pâte à pain
100g oignons coupés
25cl crème fraiche épaisse
25cl fromage blanc
2 jaunes d'oeufs
1 pincée muscade
100g poitrine fumée ou lardons
1 c à s huile colza
Faire revenir les oignons dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'ils soient translucides sans coloration.
Mélanger la crème au fromage blanc et aux jaunes d'oeufs avec la muscade. Salez poivrez.
Etaler la pâte sur une grande plaque rectangulaire assez finement. Etaler l'appareil dessus jusqu'à 1 cm du bord. Mettez dessus les oignons, le lard et arroser de quelques goutes d'huile de colza.
Cuire dans un four préchauffé au maximum (250 degrés)pendant 5 à 10 minutes
je teste l'argile sur le bas du dos sans prise de tête. Avec un bandage acheté en pharmacie pour moins de 2 euros et une épingle à nourrice :)( conseils Micheline Dextreit et livre de son père)
But : amélioration des soucis de vue et des migraines.
En alternance avec ceux sur la nuque. Peut être que j'en ferai pas tous les soirs. Je les garde deux trois heures et après je les enlève et les mets à la poubelle. Mon bandeau est tout prêt déjà pour demain soir.
Une recette que j'ai jamais faite. Recette de ma maman très bonne et pratique car tout est cuit ensemble. Bon l'agneau est jeune ...
Recette demandant peu de travail quand vous avez des invités puisque l'accompagnement cuit avec la viande, et en plus... c'est bon !
Ingrédients :
1 gigot d'agneau
huile d'olive
pas mal d'ail écrasé
sel
poivre
herbes
pommes de terre
un peu de poireau, de carottes et de céleri
vin
Temps de préparation : 40 minutes Temps de cuisson : 1 h 10 minutes Temps de pause : 2 minutes soit une dégustation sous 1 h 52 minutes
Badigeonner le gigot d'agneau avec de l'huile d'olive, enduire avec beaucoup d'ail écrasé et des herbes de provence, poivrer, saler. Enrouler du film étirable autour et mettre au frigo pendant deux jours.
Sortir du frigidaire 2h avant de mettre au four.
Peler vos pommes de terre et les couper en tranches. Hacher carottes, poireaux, et céleri.
Mettre les pommes de terre et les légumes dans la lèchefrite et ajouter un cube fondu dans de l'eau, avec du vin blanc.
Placer le gigot sur le tout et enfourner à190 degrés.
Cuire le gigot pendant 1h (selon la taille du gigot) et les pommes de terre un peu plus.
Vos pommes de terre cuisent pendant que vous coupez le gigot. Vous remettez les tranches un peu dessus pour les réchauffer et vous servez.
Ma maman a perdu la vue en 2019. Je en voulais pas récupérer le contenu de sa cuisine pour ne pas la froisser. Enfin on a fait le ménage et je viens de faire un pudding avec un sachet de 2018 (photo)
Un de mes médecins prend les dolipranes périmés aussi. Je ne veux pas vous inciter à faire pareil car je ne veux être tenue responsable en cas de souci. Mais je l'ai déjà fait avec des légèrement périmés.
Certains médicaments vendus la peau des fesses ne seraient que le mélange de deux poudres.
Le pouvoir curatif des plantes disparait après un an.
Mais pour la chimie cela pourrait durer plus longtemps.
Je vous dirai si je suis tombée malade avec mon pudding :)
Gâteau yaourt pour ma fille, plus gâteau aux fruits confits ( fruits confits de 2019) et déco de Pâques.
Je viens de me prendre un bol de crème : vois pas la différence avec un sachet plus récent :)
Découvert funradio et les radios internet : c 'est Ibiza dans mon salon- c'est la fête :)
J'étais bonne cliente chez Daxon car ils avaient de chouettes robes et des chaussures confortables et pas cher. On avait toujours une réduction et on s'en sortait surtout si on n'avait pas le temps d'aller au magasin.
Pour mon anniversaire ils m'ont envoyés des chèques cadeaux dont un de 60 euros pour 120 euros d'achat.
J'avais repéré des chaussures babies confortables. Une dame m'a appelée pour commander en démarchage et deux fois j'ai attendu son appel à un rendez vous fixé par moi et elle. Je suis restée chez moi à poireauter et elle n'appelait pas. Elle téléphonait toujoursrs à un autre moment pendant mon travail.
Bon, qu'à cela ne tienne j'ai fait une commande papier pour mes chaussures à environ 119,95 euros (près des 120 euros). Disciplinée et respectant les règles du commerce j'ai commandé un autre truc qui pouvait me servir pour 12 euros et j'ai déduit mon chèque cadeau de 60 euros en payant dans les 79 euros en tout de ma poche.
Quelques jours après je reçois un courrier disant je crois qu'il me restait 40 euros à payer sur ma commande.
J'appelle et on m'explique que le cadeau d'anniversaire c'est sur un seul article.
Je dis ok ça ne m'intéresse plus renvoyer moi le chèque et là vous savez ce qu'ils me renvoient un avoir. Ils ont encaissé mon chèque.
Alors moi je vais dépenser cet avoir de 79 euros de mémoire pour ma tante de 80 ans et pour moi je me suis achetée des basket sportswear chez Zalando.
Je suis super bien dedans et bien plus stylée qu'avec les autres chaussures. Si j'ai besoin de chaussures de ce type j'irai dan un magasin Ara.
Sinon j'avais commandé un tapis de salle de bain qu'il me fallait d'urgence et j'ai attendu 2 à 3 mois car ils étaient en rupture. Pareil pour des chaussures pour ma fille en promo et d'autres chaussures commandées j'ai pas pu les avoir (en rupture et ils me les ont pas fait payer). Tout ça chez Daxon.
Juste marre de ces pratiques ultralibérales et capitalistes. Si vous voulez pas donner le chèque d'anniversaire eh bien ne l'envoyer pas à la cliente.
Photo de mes baskets.
C'est pas le seul magasin de fringue ultracapitaliste mais là c'est trop. Y vont se brosser.
Je me suis sentie arnaquée et c'est pas agréable.
BON OK à y regarder de plus près : je peux encaisser le chèque auprès de ma banque. C'est pas un avoir.
Me suis fait un mélange de plantes pour vaporiser sur le cou matin et soir et retarder l'affaissement.
J'ai toujours mis la crème pour le visage également sur le cou en soin préventif.
D'après mon livre acheté quand j'avais 16 ans chez France Loisirs "La beauté c'est naturel" Catherine Amsallen-Rode/Michèle Rayjal.
Mélange du jardin et acheté :
Thym, 20g
sauge, 20g
sarriette, 30g
romarin, 20g
menthe, 30g (merci Khadija pour la menthe de Tunisie :))
lavande, 20g
rose, 20g
2 c à s du mélange pour un demi litre eau bouillante. Laisser infuser 15 minutes. Vaporiser froid matin et soir sur le cou.
Plus exercices et la nuque en sera le grand bénéficiaire.
1-Debout, pieds écartés, mains derrière le dos. Tenez vous bien droit, le cou dégagé, les épaules basses.
-Faites le double menton puis relachez. Dix fois.
-Faire la tortue. Relâchez. Dix fois.
2-Même position debout :
Amenez le menton vers l'épaule droite puis l'épaule gauche très doucement. Faites ce mouvement dix fois. Surtout ne bougez pas les épaules. On peut s'adosser à un mur au début.
3-Même position debout :
amenez l'oreille droite vers l'épaule droite puis la gauche vers l 'épaule gauche. Ne montez pas l'épaule vers l'oreille.
On peut aussi après la crème hydratante pour le cou lotionner à l'infusion de mauve (antirides)
Et sinon je fais des compresses à l'argile sur la nuque comme indiqué par Micheleine Dextreit et le livre de son père (faites une recherche).Je fait pas tous les soirs mais mon souci s'améliore. De plus j'évacuais beaucoup de tensions avant par des gaz à outrance (problèmes de sociabilisation) et le sport ainsi que ces compresses d'argile sur la nuque semblent aussi bien améliorer ce problème (manger moins de produits laitiers aussi) Cela a pour effet de constiper un peu mais je persévère et ne met pas la compresse tous les soirs. De plus je ne prends plus d'argile par voie orale pour ne pas aggraver le problème. ça fait longtemps que je n'arrive plus à pleurer alors il faut évacuer autrement :)
Avec les pelures des patates (je les ai lavées puis cuites) j'ai nettoyé un bracelet en argent et ça a assez bien marché. Faire cuire les pelures et nettoyer l'argenterie avec un chiffon et le liquide.
Fait cake tomate confite chèvre pour un repas au travail en commun.
Sans viande. Bonne recette. Avec des ingrédients qu'on peut toujours avoir chez soi... Plus d'énergie pour faire les courses et le cake après le travail alors j'ai fait simple comme d'hab :)
150g farine
100g gruyère râpé
3 oeufs
1 pot tomates confites
1 bûchette chèvre
1 sachet levure chimique
origan
basilic
100ml lait
100ml huile (j'ai pris celle des tomates et j'ai pas salé mon cake)
sel si on veut mais moi j'en ai pas mis
battre les oeufs avec le lait et l'huile ( j'ai tout mis au blender et ai bien laissé tourner)
Ajouter la farine et al levure le basilic et l'origan
A la main mélanger au gruyère aux tomates coupées en morceaux et au chèvre aussi en morceau. Bien mélanger. Moi j'avais aps assez mélangé :)
Mettre dans un four préchauffé à 180 degrés et cuire 50 minutes ou 45 selon le four.
Avec la récolte de vendredi j'ai aussi fait une soupe et un jus. Ma fille a mangé la soupe d'ortie de 2, 3 ans à 8, 9 ans sans problèmes. On mettait une saucisse fumée du Lidl dedans avant genre saucisse gendarme mais allemande. Manger des orties sauvages permet de garder un contact avec la nature et rend robuste (bon si on en mange une fois à chaque saison je sais pas si ce sera si probant) mais c'est bien de manger des trucs sauvages de temps en temps :) Ma grand-mère nous mettait des orties du jardin dans les épinards (ni vu ni connu:))
Soupe ortie (mettre beaucoup de pommes de terre) (ma recette) :
200 300 g orties crues
500 g pommes de terre épluchées
1 oignon
2 gousses ail
1 bouillon poule ou sel
huile
Faire revenir l'oignon dans l'huile et ajouter les orties.
Faire revenir.
Ajouter l'ail écasé et mettre de l'eau et les pommes de terre (pour une moitié de faitout environ) le bouillon les pommes de terre.