750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Trouvé jus de myrtille au Lidl :

Une période un peu difficile pour moi pour raisons familiales (médiation). Niveau santé j'ai un second traitement qui impacte la qualité de vie (fatigue, courbatures j'ai pas)  Alors je compose : je me repose, je pense à des tas de conneries, je prends soin des gens que j'aime et ça va. A la recherche d'une recette de savarin à pâte levée de ma grand-mère mais on n'arrive plus à mettre la main dessus :)

La dernière fois que j'ai été au Lidl, il n'y avait pas de poubelles sur le parking certes mais j'ai trouvé du jus de myrtille.

D'après un grand professeur italien il n'y a rien de mieux pour les yeux que la myrtille.

Alors ce jus du Lidl qui est bon est fait à base de concentré. Je ne sais pas s'il est efficace ou aussi efficace que le jus pasteurisé du magasin bio.

Il est moins cher c'est sûr.

La myrtille existe aussi en gélules pour les yeux.

Ce serait bien quand même d'avoir des poubelles à disposition dans tous les lieux publics. Et les supermarchés sont des lieux publics.

 

Voir les commentaires

Je teste l'eau de Volvic pour les orchidées :

Elle ferait des "miracles". Je les arrose et les baigne dedans.

J'ai récupéré une orchidées très abîmée du travail. Je vais voir si ça marche.

 

Voir les commentaires

Contre les moustiques, les pièces de 1 cts 2 cts en cuivre :

Les moustiques volent dans la chambre mais ne piquent pas et s'en vont.

mettre deux trois pièces de 1cts et 2 cts en cuivre des deux côtés de votre  table de nuit pour éloigner les moustiques.😊

 

Voir les commentaires

Enfin je me mets à la réduction des déchets !

Et voilà ! Tout arrive ! Je me mets au combat de la réduction des déchets. Mais oui on peut y arriver ! C'est pas la peine de nous mettre la pression. On est pas si con ! Et on veut vivre :)

Bon alors diverses choses :

Je me balade maintenant avec des sacs de jutes très jolis dans mon panier malgache très solide pour faire les courses. ( Ils ne m'ont pas encore servis beaucoup :) sauf au magasin bio bien sûr)

 

J'ai juste pas osé les emmener au Lidl. 

En effet je suis allée au nouveau et grand Lidl qui a ouvert près de chez moi hier et j'ai rencontré un problème.

Au Lidl ils ont deux types de caddies : des très gros et des normaux. Moi je n'ai pour l'instant que le jeton du normal. Mais dans mon caddie normal il y avait des déchets. C'était des cartons, du plastique et un masque usagé.

J'ai voulu mettre tout ça à la poubelle. Eh bien il n'y a pas de poubelle sur le parking du LIDL et c'est dommage.

Alors j'ai laissé tomber et je suis allée à l'intérieur. Et là un grand dispositif de tri des déchets : une poubelle avec tri quoi !

Le problème est que j''avais pas prévu de faire mes courses avec des gants....Et toucher un masque usagé, du plastique de quelqu'un d'autre.... Désolée. Alors j'ai jeté dans déchets tout usage ( les trognons de pommes etc)

Si tout le monde mettait ses déchets à la poubelle eh bien il n'y aurait pas de plastique  dans les mers.

Pourquoi pas de poubelle sur le parking ? On est pas obligé de tout trier dans ma ville. Les gens sont capables de mettre leurs déchets à la poubelle. Faut juste faire simple. 

Tous les magasins et surtout les supermarchés devraient avoir des poubelles sur leur parking. Beaucoup n'en ont pas ou plus.

Si on veut que les gens mettent leurs déchets à la poubelle il faut faire simple et leur mettre des poubelles à disposition.

Je me suis achetée des tissus au Match pour remplacer le Sopalin. En tous cas tester ça.

Les sacs de jute c'est le magasin bio de mon village. Les étiquettes de pesée se décolent facilement après utilisation.

Et aussi une brosse coco au magasin bio. ça permettrait de faire des économies d'éponge grattoir et servirait à plein de trucs.

C'est pas très cher, sacs juste 1,5 pièce. Brosse coco environ 2, 3 euros. La brosse coco sert dans la maison, le jardin, etc.

 

 

Et on m'a fait un cadeau direct d'Afrique, du Rwanda ❤ : deux patates douces et un avocat du pays :)

Vous savez le capitalisme n'a pas toujours existé. Au moyen âge ( le vrai moyen âge hein) les gens vivaient aussi et sans capitalisme ! Le système a même perduré jusqu'à la révolution française. Beaucoup de nouvelles idées aujourd'hui. On peut réinventer la vie  :)

D'ailleurs au Moyen Age le statut des femmes était très enviable, bien meilleur que par la suite... :) Sauf pour certaines...

 

 

Voir les commentaires