750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ces mutuelles qui nous pompent :

 

Jusqu'où irons nous dans l'emprisonnement demandé de toutes les preuves à fournir pour obtenir un remboursement par une mutuelle ?

Je viens d'avoir Mut'est en ligne. C'est une bonne mutuelle, rien à dire mais là je trouve qu'ils déconnent.

J'ai envoyé par scan des attestation de paiement de soins hospitaliers avant d'être en ALD pour cancer du sein.

C'était pour mes nombreux abcès.

Pas de réponse. Ils remboursent une petite partie de ce que vous envoyez, 8 euros sur 100 environ en tout. Bon je sais calculer aussi c'est pas beaucoup, hein.

ça fait plus d'un mois. Comm je suis de retour au travail pour ma plus grande joie, j'ai mis le tout au courrier. Ok c'est les vacances mais une réponse ça ne mange pas de pain.

alors ils vous envoient des sms inutiles pour vous dire qu'ils ont reçu votre demande. Et la ils me renvoient un scan où ils ont tout balancé en vrac en me demandant une quittance. Mais moi je sais pas où j'ai mis toutes les quittances. ça va me prendre un temps fou de regarder quoi correspond à quoi. J'aimerais consacrer ce temps à tâcher de rester en bonne santé. On marche sur la tête.

Ok. J'ai mis au courrier des trucs que j'avais déjà scanné et envoyé ( mais pas remboursés) et d'autres trucs (pas encore remboursés).

Mais ça désolée, si le boulot n'est pas fait c'est à eux de vérifier s'ils ont déjà remboursé ou non. Désolée si c'est les vacances. Mais alors si vous envoyez un scan pas d'accusé de réception et si vous mettez les docs au courrier vous recevez un sms. Vous voyez un peu l'organisation interne là .....

Money money money.....

Mon frère m'a dit un jour qu'il vaudrait mieux sans doute payer ses frais de santé cash sans passer par les mutuelles. si je dois un peu payer pour les autres personnes ça ne me dérange pas mais enrichir encore les milliardaires, ça... Je ne sais pas qui appartient Mut'est. Mais je vais réfléchir à remplacer ou me passer de mutuelle. Encore une fois on marche sur la tête. Je vais en parler aux médecins. Ils auront des idées. Mes collègues aussi. je sais que beaucoup ne sont plus chez Mut'est. Et moi je paye assez chez pour la Mutuelle. Je vais faire le calcul. Il faut parfois savoir sortir d'un système absurde. 

Avec des gens pareils moi je comprends le taux d'absentéisme dans mon service et je comprends que les gens soient malades en France. Bon ok c'est pas rentable si tu vis trop longtemps hein ... Enfin c'est ce qu'ils croient.

Le nombre d'humain que la planète tolère est de 4,5 milliards. ça ils l'ont calculé. Les plus chiants c'est les occidentaux des démocraties car  c'est eux qui consomment le plus. Bon on veut pas de dictature non plus, hein...

Le type au téléphone a dit "faite l'article". Alors je fais :) Ok je les ai engueulé mais les abcès c'est la colère rentrée. Alors désolée moi j'ai retenu la leçon, je veux rester en vie. Merci de votre attention.

Voir les commentaires

Se frayer un chemin de liberté : pas toujours facile

( bientôt la moisson du blé :))

La photo date d'hier. Ils ont moissonné le blé toute la nuit :). Avec la nature ça va vite !

Comme vous le savez j'ai été affectée d'un cancer, un cancer pas très invasif, stade 1 etc mais un cancer quand même( 100 pourcents chance de survie, peu de chances de rechute)

J'essaye de faire un travail sur moi mais je crois que je suis un haut potentiel alors il y a des trucs qui sont assez difficile pour moi.

Comme avoir confiance en moi et en l'autre. Je me laisse toujours impressionner par les autres et me dévalorise. Moi je fais très facilement confiance aux autres et j'ai pour principe de croire tout ce qu'ils disent même si les autres disent que c'est des conneries. J'ai ainsi été initiée aux plantes avant tout le monde par le livre de Maria Treben. J'ai cru en elle. J'ai regardé sa photo sur le livre et j'ai cru ce qu'elle écrivait.

J'ai cru d'autres à tort. Mais même si ces personnes mentaient ou abusaient j'ai pu bénéficier d'autres bons côtés de leur personne qui m'ont fait avancer. Il faut arriver à combattre les abus, à éviter les dérives. ça demande de l'énergie mais c'est possible quand on a conscience du problème.

Je n'ai pas grande confiance en mes capacités. Il est vrai que je fais toujours bouger de l'air alors...:)

Pour le cancer j'avais fait un article sur la sexualité. Bon avec ce sujet on peut s'arranger surtout si on a de l'imagination sans même faire de mal ou peiner les autres. Et ces choses doivent rester privées. Pour moi c'était une hygiène. Oui...ça peut en être une. Il faut écouter son corps. Et savoir vivre vos émotions dans le corps et pas dans le mental. Ressentir les choses. Pour moi qui suis beaucoup dans le mental le livre audio "le pouvoir du moment présent m'aide beaucoup" ainsi que ma thérapie avec ma psycho sommo thérapeuthe. Et j'arrive à faire vivre un peu les émotions dans mon corps.

L'erreur que j'ai faite dans ma maladie  c'est que je cherchais à trop aller dans le sens des autres, à trop m'adapter aux autres, je me faisais passer après eux. J'aime faire plaisir. Mais il ne faut pas oublier ses désirs à soi et trop vouloir arranger l'autre au bout d'un moment on le paye.

L'exercice de la liberté est un exercice de solitude. On nait et on meurt seul. Il faut savoir perdre et perdre ce à quoi on tient le plus. Perdre et risquer. Chez moi le risque est toujours calculé. Mais je risque et je perds. Il faut savoir rester libre et rendre leur liberté aux autres. Les autres vous côtoient par choix. Personne ne peut les forcer à être dans votre vie mais personne en peut vous forcer vous à rester dans la leur non plus. L'essentiel est que tout le monde aille bien.

C'est vrai en général je tombe de haut après avoir pris un gros risque. Mais j'ai toujours un petit gain sur la situation d'avant même s'il n'est pas immédiat.

Alors c'est dur de vivre au quotidien avec tous ces risques et ces peurs de perdre ce qu'on aime. Oui on y arrive quand on espère et arrive à faire confiance en l'avenir.

"Demain est un autre jour" disait mon grand-père et moi je dis ce sera un jour meilleur.

Bon là je vais me recoucher :)

Pour moi les soucis de santé sont des blessures de guerre. Si je m'étais laissée faire dans ma vie, si je n'avais pris aucun risque,  je ne pense  pas que je serais encore de ce monde. Alors tant qu'à faire ... :)

Encore une chose : je crois toujours publier dans le désert et que personne ou très peu de gens s'intéressent à moi. En ce moment 30 visiteurs par jour mais allez savoir les nouvelles vont vite.  Je pense pouvoir passer discrétos entre les lignes. Eh que nenni ! Souvent je publie ou fait un truc tout le monde est au courant ! Bon ben voilà encore une erreur de am part! Désolée ! Avant on s'intéressait à moi par phase paroxystique et après c'était le train train. A force d'avoir des phases comme ça ça s'est stabilisé. Voilà ! Avant entourée d'artistes tout le monde avait son oeuvre. Maintenant ce sont d'autres types d'oeuvres avec des codes sans doute différents.

Désolée si j'ai mal jaugé.

Voir les commentaires

Tarte mousseuse aux abricots :

Cuit un peu trop chaud, trop haut :)

 

Ingrédients : 

  • pâte sablée (voir recette)
  • 1/3 l de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50g de farine
  • 100g de sucre
  • 3 oeufs
  • 500g d'abricots (frais ou en conserve)
  • sucre glace (facultatif)

Temps de préparation : 45 minutes 
Temps de cuisson : 50 minutes

Foncer un moule (28cm) avec la pâte sablée sortie du frigo. 
Je ne l'ai pas fait mais pour mieux démouler la tarte on peut mettre du papier sulfurisé entre la pâte et le moule. 
Recouvrir le dessus du fond de tarte de papier sulfurisé et de quelques haricots secs. 
Faire cuire à blanc dix minutes dans un four à 220° (th6)
Pendant ce temps préparer la crème : 
- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs, 
- Travailler les jaunes avec la farine et le sucre, 
- Délayer progressivement avec le lait qu'on aura fait chauffer avec le sucre vanillé, 
- Faire épaissir sur feu doux en remuant sans cesse, 
- Retirer du feu au premier bouillon, 

- Battre les blancs en neige, 
- Verser la crème chaude sur les blancs en veillant à bien mélanger l'ensemble. 

Verser cette crème dans le fond de tarte à demi cuit. 
Déposer sur la crème les abricots coupés en deux et dénoyautés, côté bombé sur la crème. 

Faire cuire l'ensemble à four doux pendant 40 minutes environ- 180° C 

Servir froid éventuellement saupoudré de sucre glace

 

Pâte sablée (à venir)

Ingrédients :

1 oeuf

100 à 125g de sucre

1/2 c à c de sel

250g de farine

125g de beurre

Faire un puits avec la farine à laquelle on a mélangé le sucre et le sel. 

Mettre les morceaux de beurre dedans et faire un sable.

Ajouter l'oeuf et faire une boule.

Mettre une demi heure à une heure au frigo.

 

Voir les commentaires

Super rapide : poisson à la sauce soja

Il vous faut

du poisson surgelé ou non

des courgettes

des tomates

de l'huile d'olive

de al sauce soja

Mettez poisson courgette et tomates émincées dans un plat à gratin

Verser dessus de l'huile d'olive et de la sauce soja

Cuire dans un four préchauffé à 180 degrés pendant 30 à 40 minutes

C'est prêt !

Le poisson surgelé n'est pas cher au Lidl ( colin ou cabillaud)

Voir les commentaires

Bain détoxifiant selon "Menopause treat the cause" :

Boire 3 à 4 verres d'eau avant pendant et après le bain.

Prendre une douche. Faire couler un bain aussi chaud qu'on peut supporter et rester 20 minutes dedans.

Si on se sent mal sortir avant.

Prendre une douche après pour enlever les toxines.

Voir les commentaires

Mot de la semaine :

La vie est une grâce

Voir les commentaires

La pluie en juillet c'est triste pour tout le monde sauf pour moi ;) :

En effet le temps pluvieux a fait que je n'ai eu que deux petites plaies pendant ma radiothérapie. Un temps chaud où l'on transpire et une poitrine volumineuse font en général des plaies.

Et j'ai aussi laissé au maximum à l'air libre.

Le jour de mon opération il faisait moche aussi mais je me suis fait opérer tard dans la matinée et juste quand j'étais emmenée à la salle d'op le soleil est sorti. Rien que pour moi :)

Merci à Saint Pierre là-haut :)

Pour les cultures il faudrait un peu que la pluie cesse...

 

Voir les commentaires

C'est le moment de faire des frites au four (très rapide et peu gras) :

Avec les pommes de terre nouvelles pas besoin de peler. Vous brossez avec une brosse à ongle réservée aux légumes.

Pommes de terre nouvelles coupées en frites ou potatoes : un saladier

1 c à s ou 2 d'huile d'olive suffisent

1 c à s huile pour huiler le plat à gratin

sel

au moins 1 c à s de paprika

ail séché

herbes de provence si on veut

Mélanger les pommes de terre aux épices et à l'huile dans un saladier.

Mettez dans un plat à gratin huilé et laisser au four préchauffé 210 degrés environ une demie heure jusqu'à ce que les pommes de terre soient cuites.

C'est beaucoup moins gras que les frites traditionnelles même surgelées

J'ai encore une petite plaie sous le bras et la peau est encore un peu rouge mais je suis déjà aller rebosser hier en présentiel et ça a fait du bien. Fini la radiothérapie ! 

Voir les commentaires

Tarte framboises facile :

Pâte brisée :

200g  farine

100g beurre

un peu d'eau

un peu de sucre

Pudding :

1/2l lait

1 sachet pudding docteur Oetkar ou un sachet de crème pâtissière

sucre je crois ( à voir sur le sachet)

Framboises : 150 200 300g environ ( chez moi c'est du jardin :))

Faire el pudding selon les indications sur le sachet. La veille c'est mieux.

Faire la pâte brisée. Faire une fontaine avec la farine et le sucre. Mettre le beurre ramolli et coupé en morceau au centre. Pétrir en sable et ajouter l'eau. Former une boule. Laisser un heure au frigo.

Etaler la pâte dans un grand moule à tarte après avoir préchauffé le four à 210 degrés. Faire cuire à blanc.

Quand le fond de tarte et le pudding sont froid garnir le fond de tarte du pudding et mettre les ramboises une à une dessus.

C'est prêt ! Et c'est bon !

 

Voir les commentaires

Avoir de l'argent pour ce qui vous fait vraiment plaisir :

Economiser  c'est d'abord avoir de l'argent de côté en cas de coup dur.

C'est moins stressant que d'avoir à emprunter. Après il faudra rembourser et c'est un cercle vicieux.

C'est avoir de l'argent pour ce qui vous fait vraiment plaisir et ce qui vaut vraiment le coup.

Un budget sains sur un an est un budget exédentaire. Chaque année il faut mettre un peu de côté.

Et pour cela on reporte les dépenses à l'année prochaine sauf si on décide de se faire plaisir.

et de temps en temps on se fait plaisir.

Fleurs du jardin d'une cousine :)

Voir les commentaires

Acheter le minimum d'électroménager :

C'est bon pour  le porte monnaie. C'est bon pour la planète et on a plus de place dans la cuisine.

Je n'achèterai pas d'extracteur de jus même à moins de 80 tours minutes pour préserver les enzymes.

J'ai fait un test de jus de légumes au blender. En rajoutant de l'eau, des glaçons au légumes et en filtrant ça marche.

Et de toute façon mieux vaut manger les légumes et fruits en entier. Sinon on gâche de bonnes choses.

 

Testé jus ci dessus :

Misé au blender une demi pommes + 4 carottes avec une tasse d'eau et 5 glaçons, du gingembre en poudre.

Filtré. C'est ok. C'est bon. En bouillie pas top pour boire.

 

Voir les commentaires

Votre vinaigre ménager vous le prenez à quel rayon ?

 

Moi je le prends rayon cornichons car c'est moins cher.

Le vinaigre ménager professionnel ou au rayon ménage est peut être plus fort mais  je prends du vinaigre depuis 2004 2005 et je l'ai toujours pris au rayon cornichons à 36 cts le litre.

Et le bicarbonate c'est au rayon sel...

Si tout va bien jeudi je retourne travailler en présentiel pour le matin seulement mais c'est bien :)

Contente d'avoir retravaillé.

 

Voir les commentaires

ça est simili jeûne programmé :

Ce matin je suis restée 1h sous le casque chez le coiffeur. L'occasion de lire un peu mon livre " Menopause treat the cause" ( version française disponible)

Je ne suis pas encore en ménaupose.

C'est en fait un bouquin pour préparer la ménaupose.

Et j'y ai trouvé cette méthode de jeûne que je ferai pendant mes congés d'été une semaine :

J'ai 52 ans. Il est temps de faire un simili jeûne. Un jeûne total est trop risqué chez soi et je ne peux le faire sous surveillance. Je traduis de mon livre :

- boire 2,5 ou 3 litres eau pure

-faire en sorte que ses intestins focntionnent

- faire de l'exercice modérément

- réduire les obligations personnelles et se reposer davantage

- dormir au moins 8h par nuit

-faire des bains détoxifiants réguliers

-passer au moins 20 minutes à méditer, contempler ou prier par jour

- visualiser son corps et son esprit comme sain

Durant 7 jours se nourrir de grains complets, légumes et fruits en petites quantités, condiments et huile.

Choisir 2 ou 3 sortes de grains complets de la liste suivante : riz complet, riz basmati complet, quinoa, millet, "hulled barley" et "buckwheat".Mnager deslégumes à volonté vapeur, cru ou en jus. Avoir un minimum de 3 portion de légumes et 250 ml de jus  de légume frais par jour ( voir recette jus de légumes ci après)

En complément ( sais pas si je ferai ça) boire 50 ml à 75 ml de jus de pommesde terre rouge. On mélange du jus de pommes de terre avec du jus de branche de céleri. Uitliser deux a 3 branches par jus.

a éviter complètement substituts permis
Alcool thés d'herbes
tabac herbes fraiches
café et thé caféiné sel de mer et sels d'herbes un peu
sucre et similaires comme miel sirops lait se soja ( 250 ml) ou 175g tofu
sel de table graines de lin moulues et huile de lin
produits laitiers  

oeufs, poulet, agneau, poisson et autres

sources animales

 
beurre et margarine  
huiles chauffées  
   

Manger des fruits avec mesure

Recettes de jus de légumes : 

( moi je les ferai au blender comme un smoothie)

Carottes, betterave, ail ou gimgembre

4 ou 5 carottes, 1 petite betterave, 1 ou 2 gousses ail ou un petit morceau gingembre

Délice de carotte et pommes :

jus d'une demie pomme 4 ou 5 carottes et un petit morceau gingembre

Vitalité verte :

3 ou 4 feuilles de chou kale, 1 botte persil, 1 concombre, 2 ou 3 tiges céleri, 3 ou 4 carottes

Voir les commentaires

Courgettes du jardin au chèvre : une tuerie ....

Voici la recette des courgettes du jardin au chèvre de mon papa. Ma fille qui n'aime pas les courgettes en mange...

Des courgettes ( deux trois). J'en avais deux dont une petite

un oignon

du persil

huile d'olive

un demi voire un bouillon poule

crème fraiche

chèvre

sel si besoin

Faire revenir l'oignon haché et le persil dans l'huile d'olive.

Ajouter les courgettes coupées finement et continuer à faire revenir.

Ajouter le bouillon cube et un tout petit peu d'eau et faire cuire. Attention à ne pas mettre trop d'eau.

Quand les courgettes sont cuites ajouter de la crème fraîche et du chèvre et laisser encore fondre. ( j'en ai mis pas mal genre 5 tranches de chèvre coupées en morceau)

On peut prendre du chèvre bûchette qui n'est pas très cher.

C'est juste très bon !

 

( sur la photo, dernières patates de la saison rôties et poulet au sel de céleri et oignons)

D'après le médecin d'hier je n'aurai pas de plaies. Mercredi en huit j'aurai fini....Encore un traitement sous forme de médicaments à prendre tous les jours....Merci !

Voir les commentaires

Ma première tresse !

La prochaine fois je fais le chinois.

Recette pâte levée ma maman  :

pour 1kg  farine. j'ai fait avec 500g.

1kg farine

3 oeufs

180g sucre

180g beurre

1 cube levure ou levure sèche (j'ai pris lev blé)

1/2l lait tiède

Mettre la levure dans la lait tiède (un doigt doit pouvoir tenir dedans) ou mélanger le lev blé à la farine

Ajouter le sucre à la farine et faire un puits.

Ajouter le beurre, les oeufs, le schnaps et le lait et pétrir.

Laisser lever dans le four éteint ou près d'une source de chaleur pendant 1 à 2 heure.

Faire trois boules et rouleau puis tresser.

Laisser encore lever.

Faire cuire 30 minutes environ à 180 degrés.

Encore 7 scéances de radiothérapie !( J'en ai fait 12). La peau est rouge. Si tout va bien je n'aurai pas de  plaies. Les chauffeurs de vsl m'ont dit de laisser la poitrine à l'air le plus possible ce que je fais... Ils ne conduisent que des femmes dans mon cas :) Alors ils finissent par connaître le sujet :) Merci à eux et merci aux soignants.

 

Voir les commentaires