750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Marre de vous battre avec votre film alimentaire étirable?


Mettez-le au congélateur.

Il ne sera que plus maniable. En effet le froid empêche l'empêche de trop coller.

Voir les commentaires

Penderie gratuite improvisée




Vous avez besoin d'une penderie en plus dans votre armoire?

regardez si vous ne pouvez pas coincer une raquette de tennis sur les rebord d'une étagère qu'on aura enlevée au préalable. 

Voir les commentaires

Mot qui n'existe pas 6

Voir les commentaires

Miniserre gratuite



Ici pour plants de tomates. Miniserre fabriquée à partir d'un emballage de gâteau de supermarché. Ouvrir le jour, fermer la nuit.

Voir les commentaires

Contre la constipation



Une personne de ma connaissance d’une soixantaine d’années souffrait de constipation avec des hémorroïdes très douloureuses.
 

Le médecin lui prescrit un médicament qui visait à ramollir les selles.
 

Mais elle a résolu son problème définitivement en traitant ses problèmes de transit régulièrement et naturellement.
 

Tous les matins, elle prend un demi-litre d’eau qu’elle boit 15 à 20 minutes avant de se lever à jeun. En fin elle prend une cuillère à soupe de graines de lin au petit déjeuner tous les matins. Au départ elle prenait un cuillère à soupe à chaque repas.
 

D’après Maria Treben, les graines de lin régularisent le transit et combattent efficacement la constipation.

Comme cette personne n’est plus constipée, ses douloureuses hémorroïdes ont disparu également.

Il faut moudre les graines de lin pour une meilleure efficacité.

On trouve les graines de lin en magasin bio mais également en supermarché ou herboristerie (mais plus chères). Les moins chères s’achètent au Ihrplatz en Allemagne ( moins d'un euro le grand paquet il y a quelques temps déjà). La personne utilise les graines de lin brun foncées mais j’ai cru comprendre que les plus claires sont efficaces également.

Voir les commentaires

Excuses pour absence

Je vais m'absenter quelques semaines pour aller chez mes parents où il n'y a pas de connexion internet. En effet mon copain vit à 250 km de chez moi, il n'a pas le permis et n'est jamais disponible : occupé à regarder des séries, dormir, chanter Dieu avec ses Bruder et schwester et aussi par ses cours- de très rares possibilités de le joindre au téléphone). Il m'a dit que je lui avait fait du chantage pour l'enfant et il me chante "Elle a fait un bébé toute seule."

Je vais accoucher et mon père doit me conduire à la clinique. Je me réjouis de voir mon enfant.

Après pour ne pas surcharger ma mère qui devra encore beaucoup m'aider je vais aller dans une unité mère-enfant pour apprendre à prendre soin de ma fille.

Je ne sais pas quand je serai de retour. D'ici là portez vous bien. Moi je m'en vais respirer afin que bébé naisse bien.
 

Voir les commentaires

Pizza à l'alsacienne : moins de 10 euros pour quatre personnes

P1070464.JPG



Une pâte levée salée au lait ici

Avec elle faire deux pizzas
ici. 

Voir les commentaires

Se faire son propre avis sur tous les produits et pas croire la pub ou l'emballage : gôuter




Cela n'engage que moi mais je pense qu'il faut faire ses propres expériences en matière de consommation, se fier à son goût et pas uniquement à l'emballage, au prix ou à la pub.
Par exemple, une personne de ma connaissance à fait un stage chez un grand distributeur de lait et produits laitiers. il m'a raconté que le lait vendu sous la marque du distributeur et le lait destiné à la vente pour le lidl étaient les mêmes en fait, que seuls l'emballage et le prix changeaient.

Dans la ferme de mes parents le camion du distributeur de lait passait chercher le lait non bio trait par nous. Franchement je vois mal connaissant le monde paysan en quoi un lait peut être de meilleure qualité qu'un autre car tous les paysans sont soumis aux mêmes règles du distributeur ou de la coopérative. Des tests sont faits, il y a un intéressement à produire un lait de qualité , riche en matières grasses et pauvre en germes mais il est rare que du lait soit refusé. A part si le lait vient d'une autre région de France ou s'il est enrichi de compléments comme le calcium ou s'il subit une transformation, je vois mal en quoi il y aurait une différence entre le premier prix et le lait le plus cher. Un truc c'est de regarder d'où il provient, ou il a été transformé : "made in".

Donc je me suis mise à "goûter" en essayant de ne prêter attention qu'au produit dans l'assiette ou autre.

Ainsi je prétends que le produit vendu sous le nom de "Chicorée" au lidl à le même goût que le Ricoré. A l'époque j'économisais presque 3 euros par pot en substituant la chicorée du Lidl par le Ricoré. Après un an j'avais réalisé une économie de 150 euros consommant environ un pot de Chicoré par semaine. 
Ainsi pour les choucroutes en boite, je prétends qu'une choucroute en boite n'est pas forcément moins bonne qu'une choucroute en bocal plus chère. De même pour les boites de saucisses-lentilles, cassoulet, y a souvent pas de différence entre les premiers prix et les autres. C'est souvent la même chose.

Pour la couleur, je prends le produit "Saint Algue" à 4,50 la boite mais il commence à se faire rare dans les rayons....

De même pour les produits de lessive et d'entretien, je me suis mise à essayer des trucs et franchement la lessive aux noix de lavage ou à la boule de lavage n'est pas moins propre qu'une autre. Côté prix en revanche...

Alors, tentez, essayez, vous risquez d'y trouver votre compte aussi.

Et puis avant d'avoir des apriori sur certains produits, regardez en la composition. C'est la seule indication qui veut vraiment dire quelque chose en dehors de votre goût. En regardant la composition d'un fromage de brebis du lidl et du même en supermarché trois fois plus cher, celui du lidl était plus sain. Et ça arrive souvent.

Et puis je suis enceinte, je suis femme seule, je viens d'emmenager, j'ai un petit salaire de fonctionnnaire (1480 euros par mois), c'est la crise et pourtant j'ai au moins mis 1000 euros de côté depuis fin novembre malgré toutes les dépenses. 


Voir les commentaires

Histoire juive

Un matin, un homme riche emmène son fils à pied jusqu'en en haut d'une montagne.
Arrivé en haut il lui dit : 
 
"Regarde, demain, tout cela sera à toi."
 
Le lendemain matin un homme pauvre emmène son fils sur la même montagne et arrivé en haut, il lui dit :
 
"Regarde. " 
 
racontée par docteur L.J. 

Voir les commentaires

Eirküche aux courgettes : nourrissez 6 personnes pour moins de 10 euros



Voici un des plats tradionnels paysans très économique. C'est encore plus économique si vous avez des poules, une vache et un jardin mais même sans on s'en sort bien.

Recette ici. 

Voir les commentaires

Tarte aux oignons alsacienne : repas 4 personnes à moins de 8 euros



D'abord vous faites une pâte levée au lait, qu'on peut faire à l'avance et qui se congèle une fois levée.





Ensuite vous faites deux tartes aux oignons - une demie par personne- Et vous avez un repas pour quatre personnes pour moins de 8 euros en achetant tous les ingrédients en discount sauf la levure sèche qu'on n'y trouve pas. 

Pour les plus motivés une soupe en entrée et une tarte aux pommes en dessert. 

Voir les commentaires

J'ai viré les poêles en teflon !



Suite à la lecture du fascicule contenant les recommandations pour éviter le cancer et surtout une bonne hygiène de vie du docteur Servan-Schreiber, j'ai tout d'abord fait ça pour éviter que les poêles en téflon ne se rayent.

Mais comme elles étaient rayées quand même et que ce serait cancérigène, j'ai fini par m'offrir une poêle pour la vie pour 150 euros quand même avec le manche.

Très design, le manche est détachable quand vous servez à table. Il existe en noir et en  blanc. La marque de la poêle est Chrystele.

D'après la vendeuse, outre que c'est meilleur pour la santé que le teflon, cette poêle permet de faire des économies d'énergie avec la plaque de cuisson. Une fois sale, c'est à dire abîmée par les multiples cuisson, on peut la ramener en magasin et la faire polir en usine pour 30 euros. 

Une valeur sûre. Au lieu des 6 poêles d'avant , j'en ai plus qu'une celle-là. Les autres ont fini à la poubelle. 

Par contre j'ai pas viré tout ce qui était en teflon dans ma cuisine. je le ferai au fur et à mesure car ce serait trop cher. Seul le teflon rayé poserait problème. Donc j'ai encore un wok, et deux sauteuses en teflon.

De plus faut quand même dire qu'à l'usage cette poêle accroche plus que celles en teflon mais j'en suis contente quand même. 

Voir les commentaires