750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'ai viré les poêles en teflon !



Suite à la lecture du fascicule contenant les recommandations pour éviter le cancer et surtout une bonne hygiène de vie du docteur Servan-Schreiber, j'ai tout d'abord fait ça pour éviter que les poêles en téflon ne se rayent.

Mais comme elles étaient rayées quand même et que ce serait cancérigène, j'ai fini par m'offrir une poêle pour la vie pour 150 euros quand même avec le manche.

Très design, le manche est détachable quand vous servez à table. Il existe en noir et en  blanc. La marque de la poêle est Chrystele.

D'après la vendeuse, outre que c'est meilleur pour la santé que le teflon, cette poêle permet de faire des économies d'énergie avec la plaque de cuisson. Une fois sale, c'est à dire abîmée par les multiples cuisson, on peut la ramener en magasin et la faire polir en usine pour 30 euros. 

Une valeur sûre. Au lieu des 6 poêles d'avant , j'en ai plus qu'une celle-là. Les autres ont fini à la poubelle. 

Par contre j'ai pas viré tout ce qui était en teflon dans ma cuisine. je le ferai au fur et à mesure car ce serait trop cher. Seul le teflon rayé poserait problème. Donc j'ai encore un wok, et deux sauteuses en teflon.

De plus faut quand même dire qu'à l'usage cette poêle accroche plus que celles en teflon mais j'en suis contente quand même. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Martelle 05/04/2009 20:59

Hello, Mais qu'est-ce comme matière?

Amalia Harmonie 06/04/2009 08:13


C'est de l'inox.