J'ai fait avec un poulet en morceau. J'ai pas pu utiliser tous les légumes.
Je me suis servie de deux bougies pour ramollir les feuilles de bananes.
ça cuit là.
Reste à déguster : ma fille n'a pas voulu goûter. J'ai trouvé cela très bon :)
Il me restait des tubercules car ils étaient gros et des feuilles de bananes a lors j'ai dilué deux bouillons de poule dans le lait de coco et fait recuire le reste de tubercules dans les feuilles de bananes sans viande. J'ai congelé l'excédent.
En attendant de les cuire j'ai mis les tubercules dans une bassine d'eau pour ne pas qu'ils noircissent.
Publié par Amalia HarmonieJeudi, 23 Septembre 2021
Si on veut vraiment toucher beaucoup de gens ils faudrait que les champions sportifs militent pour et prônent l'écologie ;) Comme ils le font pour les autres causes comme la cause LGBT par exemple.
Peut-être le font-ils déjà :)
Il y a 10 millions de licenciés sportifs en France ( si j'ai bonne mémoire) 35 000 supporters au Racing Strasbourg etc
C'est plus que le microcosme du milieu culturel.
Jouer au foot et aller voir les matchs de façon écolo c'est bien mais quand les grands champions feront ils l'apologie de la réduction des déchets ou de la limitation de la consommation ?
Publié par Amalia HarmonieDimanche, 19 Septembre 2021
Gratin de chou-fleur avec oeufs durs béchamel et pdt à l'eau.
(Ma fille mangera des légumes autres que petits pois, brocolis ou haricots)
Très simple
Faire cuire le choufleur à l'eau
Faire cuire 3 à 4 oeufs durs
Les écaler et mettre avec le chou fleur dans un plat à gratin
Faire une béchamel avec 30g beurre, 30g farine, un demi litre lait, sel, muscade
Versez dessus
Parsemez de gruyère râpé
Epluchez pdt, couper en cubes, faire cuire dans de l'eau salée
20 minutes avant de servir mettre le gratin à four et réchauffer les pommes de terre
Fait un des muffins de gâteau au yaourt avec 3 oeufs pour recycler un bol de compote pomme rhubarbe ( mangeable mais mon père m'a fait emporter le surplus :))
Plus ma fameuse tarte à la banane avec trois bananes très mûres (ça a été mangé)
Publié par Amalia HarmonieSamedi, 18 Septembre 2021
( Ma tante adore cette boisson : kyo kombucha :))
Ma tante de 80 ans est tombée du lit deux fois dans sa chambre à l'étage de la maison alsacienne avec un escalier traditionnel.
Elle était très choquée et a dormi une semaine.
Il fallait prendre soin d'elle avec les couches et tout et tout après l'avoir relevé. C'est mon frère qui l'a remis dans le lit avec moi.
Il y a une pénurie d'aides à domicile avec le Covid et nous n'avons toujours personne pour faire le change, lui faire la toilette et le reste. Le médecin n'a pas voulu l'hospitaliser. Nous avons fait des demandes en maison de retraite mais ça va pas si vite. Et ma tante avant de tomber a planqué le courrier pour l'aide médicalisée APAA.
Mon autre tante a réussi à lui commander un lit médicalisé et à la faire descendre par deux gentils ambulanciers dans son nouveau lit.
La kiné qui est super a réussi à la lever et à la faire un peu remarcher mais elle n'est toujours pas mobile et reste couchée toute la journée.
Quand même nous devons la laisser assise une heure l'après midi a deux heure.
Le coeur la lymphe et les veines fonctionnent mieux quand elle est assise et c'est un gain pour la personne âgée.
Mais les soins restent difficiles surtout quand mon autre tante de 76 ans est seule.
Pour le change nous la roulons dans le lit car quand la couche est mal mise tout est mouillé. J'utilise les lingettes pour les bbs aussi en coton sans produit dessus.
C'est difficile aussi pour elle car elle n'arrive pas à être confortable.
En regain d'autonomie. Ma tante a du faire un avc. Mais ça va beaucoup mieux. Je suis de garde de temps en temps :)
Publié par Amalia HarmonieDimanche, 12 Septembre 2021
Je prends soin de mon microbiote intestinal..
On nous a apporté des quetsches. Les fruits en dehors des repas ou au début apporteraient des bienfaits à la flore intestinale.
J'ai refait du kefir de fruits ( pour ne pas perdre les bactéries servant à l'ensemencement)
Et j'ai fait un bocal de carottes lactofermentées à l'ail selon recette ici. J'ai juste doublé les quantités.
JE FAIS COMME ÇA : pour un bocal parfait comme sur la photo
600 à 700g de carottes râpées
6 à 6,5g de sel de Guérande
6 gousses ail
Mélanger carottes, sel et ail en pressant bien entre les mains.
Laisser reposer 15 minutes.
Mettre dans un bocal parfait en laissant 2 cm en haut.
Compresser les carottes pour que le jus recouvre les carottes.
Laisser fermenter 5-7jours en plaçant une coupelle en dessous du bocal pour éviter les débordements puis entreposer au frais pendant 2 semaines (frigo ou cave)
Se conservent un an au frais. A entreposer au frigo après ouverture.
L'intestin, le siège de l'insconscient est le premier indicateur de la santé selon les naturopathes.
La flore intestinale avec les aliments tous prêts se dégrade avec l'âge. Les légumes et fibres en général sont bénéfiques.
Dans 4 jours je bois le kefir et dans deux semaines je goute les carottes.
ça y est j'ai ouvert le bocal : c'est très bon !
On assimilerait 60 pourcent des vitamines et nutriments des légumes crus avec la lactofermentation ce serait 99 pourcents
Et mes sacs de jute pour les fruits et légumes en vrac ça marche très bien. On peut facilement coller et décoler l'étiquette de la pesée dessus. De plus ils doivent être lavables. Voir comment réduire les déchets.
Quand on va au Match, à la caisse c'est fou ce que les gens achètent comme produits transformés. Bien plus que moi et moi je trouve que j'en utilise beaucoup. A la clé maladies et cancer. Des progrès à faire.
Publié par Amalia HarmonieSamedi, 11 Septembre 2021
Nous avons séjourné à l'hotellerie du Mont Saint Odile cet été.
Très belle vue de la chambre. Très bonne restauration pour le soir et petit déjeuner. Crêpe, canellées, brownies (petit déj) tartes tout fait maison. Buffet au petit dèj salé sucré. Possibilité de changer le plat au menu le soir (entrée, plat, dessert). Pris à deux pour deux jours deux nuits demi pension : 254 euros. Il y a un parking pour les voitures.
Tôt le matin nous avons pu aller chercher de l'eau à la source.
En baignant les yeux (il faut ouvrir les yeux dans l'eau et les rouler comme les japonais lavent les yeux) on a constaté une amélioration de la vue.
Effet décuplé si on cherche l'eau en mars selon la lune mais je ne sais plus les détails.
Très belles balades sur les lieux telluriques.
C'était l'idée de ma fille. Elle voulait de l'eau magique pour nos personnes âgées.