( Ma tante adore cette boisson : kyo kombucha :))
Ma tante de 80 ans est tombée du lit deux fois dans sa chambre à l'étage de la maison alsacienne avec un escalier traditionnel.
Elle était très choquée et a dormi une semaine.
Il fallait prendre soin d'elle avec les couches et tout et tout après l'avoir relevé. C'est mon frère qui l'a remis dans le lit avec moi.
Il y a une pénurie d'aides à domicile avec le Covid et nous n'avons toujours personne pour faire le change, lui faire la toilette et le reste. Le médecin n'a pas voulu l'hospitaliser. Nous avons fait des demandes en maison de retraite mais ça va pas si vite. Et ma tante avant de tomber a planqué le courrier pour l'aide médicalisée APAA.
Mon autre tante a réussi à lui commander un lit médicalisé et à la faire descendre par deux gentils ambulanciers dans son nouveau lit.
La kiné qui est super a réussi à la lever et à la faire un peu remarcher mais elle n'est toujours pas mobile et reste couchée toute la journée.
Quand même nous devons la laisser assise une heure l'après midi a deux heure.
Le coeur la lymphe et les veines fonctionnent mieux quand elle est assise et c'est un gain pour la personne âgée.
Mais les soins restent difficiles surtout quand mon autre tante de 76 ans est seule.
Pour le change nous la roulons dans le lit car quand la couche est mal mise tout est mouillé. J'utilise les lingettes pour les bbs aussi en coton sans produit dessus.
C'est difficile aussi pour elle car elle n'arrive pas à être confortable.
En regain d'autonomie. Ma tante a du faire un avc. Mais ça va beaucoup mieux. Je suis de garde de temps en temps :)