/image%2F0994827%2F20231119%2Fob_b64ead_jardin-parents.jpeg)
Pour être écolo c'est ce qu'il faudrait faire. Sur les longs courriers :)
Moi c'est le cas :)
/image%2F0994827%2F20231119%2Fob_b64ead_jardin-parents.jpeg)
Pour être écolo c'est ce qu'il faudrait faire. Sur les longs courriers :)
Moi c'est le cas :)
Remonté ce post de 2018. Fait poudre de céleri gratuite hier. J'en fait juste pour moi donc moins de travail. Je mélange au sel en cours d'année. Se garde bien dans un bocal. J'en ai profité pour mixer du basilic séché aussi :)
Par cette année, j'entends cet automne-hiver 17-18 - cette saison.
Je rappelle que le céleri est un exhausteur de goût naturel utilisé en restauration et cuisine collective.
Il me restait pas mal de sel de céleri et je ne voulais pas le jeter. La poudre de céleri peut être mélangée au sel en cours d'année ou utilisée pour donner du goût au plat ( peut entrer dans la composition de bouquet garni ou court bouillon).
Pour ma poudre de céleri, je prends les branches des céleris raves du jardin de mes parents, qu'ils auraient jeté autrement. J'enlève les grosses tiges que je congèle ou fait entrer dans la composition d'une salade.
Je lave bien et fait sècher au garage.
Puis je prends les feuilles que je mixe en petites quantités ( sinon marche pas). Et quand j'en ai pas mal, je remise le tout bien longtemps pour obtenir une poudre.
On peut le faire avec des feuilles de céleri d'un céleri branche acheté.
On peut aussi congeler les feuilles et les ajouter comme ça aux plats.
Cela réduit les déchets et vous fait un assaisonnement naturel.
Hippocrate, d'après Floradiane, recommandait de manger du céleri aux hommes vieux amoureux de femmes jeunes pour leur rendre leur vigueur.
Remonté le post du 3 mars 2010 :
ça fait maintenant plus de 2 ans ( depuis 2008) que je fais mes crèmes de jour moi-même et les gens me disent que j'ai une belle peau lisse malgré le fait que je dorme beaucoup mois.
/image%2F0994827%2F20231111%2Fob_0f3068_tresse-entiere.jpeg)
On fait sa pâte levée le soir (vendredi soir ou autre)
On préchauffe le four à 50 degrés, on éteint et on met la pâte à lever toute la nuit.
Le lendemain (samedi ou autre) on se lève à 5h (ou plus tard) et on façonne sa pâte levée.
Après qu'elle ait encore reposé 30 minutes ou une heure (selon la taille- en tous cas bien laisser lever. On peut laisser danns le four pendant qu'il préchauffe :) On la cuit pendant qu'on fait le repas et à midi on a une tresse ou brioche ou chinois ou kouglof tous frais. Merci maman. Parfois on en a même déjà pour le petit-déjeuner des enfants.
Dans le temps ça levait bien car on chauffait au bois. Le four est hermétique et donne de bons résultats aussi.
C'est très économique de la faire soi-même.
Ma mère préfèrait y mettre des oeufs entiers pour ne pas qu'il reste de blancs d'oeufs.
J'ai testé : c'est excellent.
Pas besoin de machine:)

On m'a mis un pivot vers 1994 dans la gencive pour couronne.
Quand j'ai arrêté de fumer en 2008 la dentiste a fait une radio et détecté une zone de bactéries autour du pivot dans la gencive.
Il fallait démonter tout le pivot etc. Parait il ça peut s'attaquer à l'os et ça peut être dangereux.
J'ai réfléchi et décidé de faire des gargarismes au vinaigre de cidre pour désinfecter.
Si ça chauffait je devais consulter d'urgence m'avait dit la dentiste comme j'avais décidé de ne pas faire les soins.
Plus tard je me suis achetée des bains de bouche du commerce.
ça a été jusqu'à présent 2023.
Hier soir j'avais à nouveau mal dans cette région mais ça ne chauffait pas.
J'ai fait deux bains de bouche et ce matin c'est ok.
Je vais en refaire une série.
J'insiste bien dans la région concernée :)
Le vinaigre ça a été aussi.
Mais chacun est différent et même si la dentiste n'a plus rien dit depuis cela pourrait ptet avoir des conséquences fâcheuses.
C'est mon choix :)
Du super U. Un peu plus cher :)
Levure des
/image%2F0994827%2F20231105%2Fob_297743_levure.jpeg)
moulins de Hurtigheim. Prix ; environ 2,25 euros le paquet.
Le Levblé du magasin bio est super aussi mais il ne se garde pas aussi longtemps :)
/image%2F0994827%2F20231103%2Fob_bda172_courge-nice-soupe.jpeg)
Cette été j'ai cueilli une courge de Nice par erreur. Je l'ai prise pour une grosse courgette.
Je l'ai laissé mûrir.
Hier j'ai fait de la soupe avec et c'est bon.
J'ai pelé et coupé la courge en morceaux.
J'ai fait revenir dans un peu de beurre puis ajouté de l'eau et un bouillon de poule.
Puis j'ai salé au sel de céleri.
Aujourd'hui je vais la cuire en légume.
J'ai mis 3 boites de soupe au congelo. Ma fille a bien aimé :)
/image%2F0994827%2F20231103%2Fob_aee662_courge-nice-coupee.jpeg)
/image%2F0994827%2F20231103%2Fob_264486_courge-nice-congelo.jpeg)
/image%2F0994827%2F20231103%2Fob_21eec5_lalapetit.jpg)
Notre chat avait une infection urinaire.
La vétérinaire de VetoMobile 67 est passée hier soir.
Notre maison est pleine de recoins mais nous avions bouchées toutes les issues.
Elle l'a soignée en haut des escaliers.
Son coeur va bien. Il a 9 ans :)
On avait choisi de ne pas l'enfermer et de toute façon il est trop malin et part quand on veut fermer une porte pour ne pas le stresser. On lui a tout expliqué et beaucoup parlé.
Ce matin il va mieux.
C'est un bon chat :)
Il n'avait plus vu de vétérinaire depuis 2014-2015.
C'est un exploit.
Bravo à l'équipe du médecin. (on trouve les coordonnées sur internet :)
La facture est loin d'être exagérée :)
/image%2F0994827%2F20231103%2Fob_bfac4b_lla.jpg)
Le charcutier du Match a eu une bonne idée mardi.
/image%2F0994827%2F20231102%2Fob_1b67d9_papier.jpeg)
c'est toujours moins de déchets qu'un emballage papier. On pourrait utiliser du papier de recyclage pour coller l 'étiquette dessus.
La charcuterie est dans le contenant.
L'alcool serait plus efficace pour enlever la colle des étiquettes sur les contenants.
Merci à ce jeune homme.
Ou encore méthode de la dame : avec du film alimentaire ...
/image%2F0994827%2F20231203%2Fob_60cb46_film.jpeg)
Merci à toutes les personnes du rayon charcuterie du Match :)
Recette rapatriée : fait aujourd'hui avec Merguez artisanales et tomates : why not ?
|
Petit brunch anglais roboratif très simple ( idéal en cas anémie si pas autres soucis santé) :
|
A seize ans je dégustais cela sur une plage du Devon le dimanche matin cuisiné par Mary C de ma famille d'accueil.
Il y avait juste en plus de petites saucisses anglaises que l'on peut remplacer par des chippolatas !
Avec ça, on est armé pour la semaine !
![]() - |
Ingrédients : saucisses anglaises ou autres (chipolatas par ex) |
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
| Faire griller vos champignons émincés et vos tomates dans l'huile d'olive, ajouter les tranches de lard et saucisses et laisser griller un peu sur feu fort. Ajouter les oeufs. Poivrer et saler un tout petit peu à la fin car le lard est déjà salé. Se mange avec un pain de mie ou du pain type hamburger ou du pain de chez vous ! C'est pas mal ! Thanks Mary ! |
![]() |
![]() |
Mon arrière grand-père Joseph : ces anciens sprich wort allemands :
"Morgen Stund, Gold im Mund"" Aber lange schlaffen is auch gesund" :)
Bonne fête de la Toussaint
Quand il faut couper l'oignon ou les légumes petits ou/et réguliers, quand il y a beaucoup de légumesà émincer cela rend service :)
/image%2F0994827%2F20231101%2Fob_a00b2c_alligators.jpg)
/image%2F0994827%2F20231101%2Fob_65ddfd_alligators.jpeg)
prix 87 euros environ mais j'ai payé moins de mémoire dans les 70 pour les 3 :)
Il y a un sens pour mettre l'oignon : les bouts de l'oignon à droite et à gauche de l'appareil. Aplatir d'un grand coup sec.