et éviter le bisphénol ( dégagé du plastique à haute température - soleil par exemple), on peut emballer dans des sacs en papier avant d'emballer dans le plastique.
Fais comme ça avec le pain par exemple.
et éviter le bisphénol ( dégagé du plastique à haute température - soleil par exemple), on peut emballer dans des sacs en papier avant d'emballer dans le plastique.
Fais comme ça avec le pain par exemple.
Si vous ne mangez plus que des légumes crus, consultez un naturopathe et ajoutez des oléagineux. Je mange encore des trucs "classiques", "normaux" si vous préférez...
Aujourd'hui, pour moi :
- chou
- carottes
- pissenlit sauvage
- échalottes
- amandes
et ceci agrémenté de tomates confites ( qui relèvent) et d'une vinaigrette jus de citron, huile d'olive !
Tout à l'heure, si j'ai encore faim, je mixerai ou râperai une pomme de terre avec un petit oignon, du persil ou cerfeuil, sel, poivre et de la farine, pour me faire frire des galettes de pommes de terre. Elles pourront aussi constituer un snack.
Pour relever vos crudités mangées en solo, le chou rouge en pickle ( au vinaigre) vendu occasionnellement au Lidl est excellent !
peuvent être mises dans des verres à schnaps remplis d'eau.
Hier nous avons ramassé du pissenlit. C'était une belle journée. Je n'ai pas eu le temps d'apprendre à ma fille à faire de vrais bouquets.
Bon week-end à tous !
J'ai pris un bockwurst ( fumé) du Lidl mais le vrai cervelas est meilleur.
Coupez un cervelas en deux et faites-le revenir dans de l'huile d'olive avec un oignon et une tomate émincés.
Poivrez, salez, saupoudrez généreusement d'herbes de provence et d'origan.
Mélangez à un peu de pissenlit ( qui me sert de roquette...) et servez !
Le côté indigeste et lourd du cervelas est contrebalanacé par les oignons et tomates.
Merci à Madame Tham !
Pour un apéritif fait en deux temps trois mouvements avec peu de choses :
Prenez des bols et mettez des épices au fond (ail flocons, échalotte séchée, muscade, piment, piment d'espelette, herbes de provence).
Coupez un morceau de cantal ou de tomme de brebis en cubes et mélangez aux épices.
Servez en apéritif ou dégustez comme snack.
C'est un délice !
"Le vrai progrès, disait doteur LJ, c'est qu'à Strasbourg, plus personne ne meurt de faim".
C'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce qu'on nous présente comme étant un progrès... Avec un peu de bon sens on verra que beaucoup de soi-disants progrès ne sont que foutaises.
Une dame qui mendiait devant le lidl m'a demandé aujourd'hui : " J'ai cinq enfants. Je fais comment pour leur faire à manger ?"
J'aurai du dire "Faites leur beaucoup de riz, de pommes de terre et de légumes" car je sais bien qu'avec 500 euros par mois de RSA dequels on déduit un loyer et auquel on ajoute ptet 350 euros d'allocations familiales et 150 euros d'allocation logement, on va pas loin. Mais elle risquait de mal le prendre alors j'ai rien dit.
J'ai travaillé dans le social récemment, si elle a plus, c'est pas beaucoup plus.
Marine Lepen aurait dit à la télé " Vous trouvez ça normal qu'un algérien venant d'Algérie touche 1200 euros de retraite alors qu'une agricultrice en touche 400 ?" Et personne n'aurait répondu. Donc tout le monde croit qu'une personne venant d'Algérie touche 1200 euros cash. C'est faux ! Le minimum vieillesse n'est pas à plus de 800 euros !
Bien sûr que les agriculteurs ont de très petites retraites mais si une ferme marche bien on met de côté en général pour la retraite. De plus souvent on est propriétaire.
Ces phrases divisent.
Vous savez, moi je crois au travail. Je pense que se laisser aller est mauvais. Alors je vais vous dire, à choisir je préfère la société d'avant où il y avait sans doute des abus dans le système social - celle de Chirac- à celle qui vient : une société où les gens sont tous pris au piège et où certains mourront de faim !
C'est ça la France que vous voulez ?
On peut, en demandant l'avis de son médecin, mâcher de petits morceaux de gingembre cru, épluchés et en avaler le jus.
On mâche jusqu'à ce que le gingembre n'ait plus de goût et on avale.
C'est fort mais ça aide.
J'avais un début d'angine et c'est passé.
Merci à ma belle-mère, qui exerça en tant que médecin.
Quelle que soit la difficulté que vous rencontrez, restez positif et la porte finira par s'ouvrir.
Les personnes qui font du spirituel, de la méditation, pensent que nous faisons partie d'un tout, que nous sommes certes des individus mais que nous formons aussi un tout, ensemble.
(Les théories monistes - Gandhi, Teilhard de Chardin, Maître Eckart, le soufisme je crois, etc - reviennent).
Ainsi si beaucoup de gens restent positifs, le bien finira par arriver.
C'est un peu la fameuse méthode Coué.
Et puis juste un rappel technique, pour que votre vote soit comptabilisé, le bulletin de vote ne doit comporter aucune annotation, ni griffonage, ni déchirure.
Pour qu'un vote soit considéré comme blanc, il faut mettre un papier blanc sans déchirure, griffonage ou annotation dans l'enveloppe.
Une enveloppe vide ou un papier griffonné ou annoté, déchiré sera comptablisé comme nul. Ceci dit vous serez quand même comptabilisé comme ayant voté.
En général je n'emmène pas ma fille au supermarché ou au discount.
En revanche si elle vient avec moi et qu'elle souhaite acheter quelque chose, je lui dit " une chose et c'est tout". Je lui achète ce qu'elle choisit premier prix ou non, mais cette chose est alimentaire ( pas de jouets).
Egalement quand une personne me propose de me donner ou revendre des jouets pour ma fille, je prends toujours et donne quelque chose en échange d'une valeur honnête si c'est un don. Si personne ne me propose rien j'en prends dans les vide-greniers de la belle saison.
Ainsi ma fille a des jouets, des surprises, en dehors des jours de fête. Et moi je ne suis pas ruinée.
Elle a énormément de jouets répartis dans tous les endroits où elle va.
Et elle ne m'a jamais fait de crise dans les supermarchés.
Par contre mon salon est régulièrement encombré de jouets.
Si jamais elle voulait un jouet au supermarché, je dirais " Tu l'auras pour Noel ou ton anniversaire." Mais ce n'est jamais arrivé pour le moment.
Il faut dire que moi-même ne suis pas une accro de la consommation.
Si vous souhaitez faire une oeuvre de charité et que vous êtes sur Strasbourg, les pères blancs organisent une vente aujourd'hui et demain ( je crois), Immeuble de la Bourse, place de lattre de Tassigny.
Il y en a pour toutes les bourses.
Les missions organisent des ventes dans toutes les villes.
La wifi serait mauvaise pour la santé (ses ondes sont du même type que les téléphones sans fil ou les portables). Malheureusement si le téléphone est intégré à internet dans une box, on ne peut l'éteindre car on ne sera plus joignable. A moins d'être joignable sur le portable.
Je vais bientôt déménager à la campagne.
Je projette de reprendre une ligne France Telecom sans box pour le téléphone ( je fais des économies argent et santé sur le portable), ainsi je pourrai être joignable à la maison quand je ne me servirai pas d'Internet.
Eteindre sa wifi si on le peut c'est bien ! Même si dans un appartement en ville on est entouré d'ondes Wifi. Si beaucoup de gens l'éteignaient ils iraient tous mieux, eux et leurs voisins si l'on en croit les études scientifiques.
Je déménage début août. A voir si ça vaut le coup de reprendre un abonnement France Telecom avant.