On trouve la brède Morelle en Europe. Les brèdes sont des légumes feuilles d'origine sauvage cuites et consommées à Madagascar, Réunion, Mascareignes. Comme les gens ont peu d'argent ils cherchent des plantes sauvages pour la cuisine.
La brède Morelle pousse sur les chantiers.
De retour de voyage et de visite chez la famille originaire de Madagascar, je suis allée sur un chantier et j'ai retrouvé une grande brède Morel. Elle a des fleurs blanches et des graines noires.
L'oncle avait fait un bouillon pour mouiller le riz avec un canard rôti. Le bouillon comprenait des fanes de radis, de la tomate, de l'ail un bouillon cubes et un peu de brède Morel qui poussait sur son balcon.
On peut aussi ajouter la brède Morel aux ragoût de viande en fin de cuisson.
L'oncle m'a dit qu'en Europe ils disent que c'est toxique. Alors attention. (Renseignez vous et faite votre recherche avant de vous décider à la consommer. ) Mais que les malgaches la mangent. Moi je vais en manger un peu comme il a dit.
J'ai pris des photos chez l'oncle et chez moi. La brède cherchée cet été n'a pas bien repoussé. Mais j'ai gardé des graines pour la planter l'an prochain.