750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Pissenlit de printemps et re-gelée églantine pour me ressourcer :

acheté du pissenlit au Match et fais mon assiette œufs lardons vinaigre basalmique (sans la moutarde). Détox foie.

Encore cueilli 1 litre églantines pour 7 petits pots de gelée avec sucre spécial gelée cette fois moins bon je crois) On peut récolter les églantines tout l'hiver.

 

crumble aux quetsches congelées du Match (3 euros)

 

 

 

Voir les commentaires

Réduction des déchets et du plastique : sucre blond en 5 kg

Acheté pour 13 euros au magasin bio.

Le sucre se conserve longtemps sans problèmes.

Emballage papier. Moins de plastique et de déchets et prix attractif.

Voir les commentaires

Contre abcès et le reste :)

Rendez vous hier pour contrôle cancer et abcès.

Tout est ok.

Mes rendez-vous chez la psycho sommo thérapeuthe, l'activité physique et le savon de Marseille à la place du gel douche ont bien aidé à ce que cela ne revienne pas.

Mon gynéco m'avait donné 3 antibiotiques à prendre en même temps l'an dernier et je n'ai supporté que deux en même temps mais alors qu'une boite et je n'ai plus eu d'abcès depuis.

La psycho sommo thérapeuthe m'a aidé à verbaliser et ressentir mes maux dans le corps, à changer quelques habitudes. Je continue encore d'y aller. Merci à elle.

Pour le cancer je pense que le fait de bouger aide aussi. notamment je fais bouger mes bras en ce moment avec la marche nordique.

Pour les abcès. La médecin m'a expliqué que nous avons tous des bactéries sur la peau et que c'est normal. Parfois il y en a trop et cela peut donner des abcès. Le savon de Marseille régule mieux le ph de la peau que les gels douches. Les additifs, les parfums ne seraient pas très bons pour cette régulation de ph.

Merci aux médecins et soignants. On n'est jamais à l'abri :) La vie est aussi tragique.

 

Voir les commentaires

Tenté liqueur du Suédois contre une légère perte d'audition :

Ma fille me dit que je deviens sourde :)

J'ai pas osé demander un bon casque en bossant en tant que téléopératrice pendant 3 ans. J'en avais un mauvais et je pense que ça a joué. Les nouveaux casques étaient trop chers et il fallait faire un foin pour en avoir un autre. Bon j'étais aussi la reine de la nuit en hypokhagne et je fréquentais souvent des endroits très bruyants :)

J'ai pas le temps d'aller voir un orl pour le moment (otite à répétition).

Je mets de l'argile en cas d'otite et je tente en attendant la liqueur du Suédois.

Imbiber un coton et le mettre dans l'oreille. Moi je garde 1/2h.

Je sens des réactions :)

source : la santé à la pharmacie du Bon Dieu de Maria Treben

Voir les commentaires

D'après ma fille plus on vieillit plus on s'améliore en cuisine :

Les championnes ce sont les tantes et mamies de 80 ans.

A 50 c'est déjà pas mal mais on n'a pas encore la médaille d'or.

Et oublier la cuisine qui coûte trop cher : d'après elle c'est pas bon :)

Voir les commentaires

Pour la pousse cils et sourcils huile de ricin :

achetée en pharmacie lundi 8 euros.

Un sourcil est un peu clairsemé et l'esthéticienne a conseillé l'huile de ricin.

Ma collègue l'a conseillé pour l'allongement des cils.

On met sur une brosse à dents usagée et on passe sur les cils.

Merci à elles.

Pas encore acheté de faux cils :)

 

Voir les commentaires

Des beignets comme frais pendant longtemps :

Si on congèle ses beignets non fourrés et non sucrés et qu'on les passe au four (180 degrés environ) pour les décongeler en surveillant, ils seront comme frais.

Se gardent ainsi 2 mois au congélo.

 

Ma production d'hier. J'en mets en barquette pour toute la famille.

Trop épuisée pour prendre plus de photos :)

Voir les commentaires

Réduire son champ d'activité pour faire mieux et se sentir mieux :

C'est faire moins d'activité pour se reposer plus. Dormir plus comme meilleur médicament antivieillissement et le reste. On peut prendre de la mélatonine vendue en pharmacie qui est l'hormone du sommeil fabriquée naturellement dans le corps si on n'arrive pas à dormir On la fabrique moins en vieillissant.

Se déplacer à pied ou à vélo pour faire du sport et dépenser moins d'essence. Slow life.

Les activités c'est chouette mais ça coûte aussi de l'argent. Il en faut un peu sinon on devient chèvre mais courrir tout le temps épuise. Mieux vaut faire ses repas, ranger pour retrouver des choses qui peuvent encore servir et qu'on a oublié.

Et rester dans le flow. C'est à dire une certaine dynamique relationnelle si j'ai bien compris.

Les gens de la terre cuisinent beaucoup. Mon médecin dit que les gens qui ont de la terre sont de bons payeurs. Ils ont souvent de très petites retraites. Avec quelques autres sources de revenus ils s'en sortent.

Garder son travail, persévérer et progresser lentement vaut mieux que tout perdre.

On peut avoir une vie hyperenrichissante jeune et ne pas avoir pensé à sa retraite. Il faut déjà y arriver alors pas la peine de viser trop haut non plus.

Bien sûr si on meut jeune on n'aura pas profité comme ils disent mais travailler est aussi intéressant.

Y a des jours j'en ai marre aussi mais je suis contente de me maintenir.

Je remercie le ciel pour ça :) Pourvu que ça dure.

Voir les commentaires

Désemcombrer sa maison : astuce à tester :

 

Je désemcombre ma maison. ça fait du bien.

J'ai trouvé un nouveau blog qui donne une astuce pour ne pas avoir une maison encombrée.

https://vie-attractive.blogspot.com/2020/09/astuce-infaillible-pour-eviter-encombrement-chez-soi.html

Ce blog est très intéressant par ailleurs (réf affichée dans les couloirs de mon boulot :))

Pour ne pas avoir un logement encombré il faut d'abord tout ranger (vendre, jeter, recycler) puis à chaque fois qu'un objet rentre dans votre maison il faut en faire sortir un.

Vous pouvez faire rentrer un jean par exemple et faire sortir un bibelot, ou une casserole. Parait il c'est plus facile qu'on ne croit.

D'autres articles sont utiles :)

 

pizza aux fruits de mer ( avec fruits de mer congelés du Match: pas mauvais)

Voir les commentaires

Pour des toilettes bien blanches acide citrique dilué :

Dans de l'eau tiède 1 c à c dans un litre (dosage à renforcer peut être).

Verser dans les toilettes et brosser.

Pour les pourtours entartrés on peut utiliser la pierre d'argile.

On pourrait aussi mettre des cristaux de soude dans de l'eau tiède mais attention alors ne pas mettre les mains.

Dans les canalisations, vers un peu de cristaux de soude et de l'eau tiède de temps en temps ferait du bien pour enlever les graisses etc

Acheté mes deux produits au Match. Merci à ma collègue.

 

Voir les commentaires

Les collants et mi bas usagés font des miracles pour l'entretien de la maison :

Sur un balai pour ramasser la poussière ( toiles d'araignées) ou sur un bitonniau dans un tuyau d'aération.

Pour votre linge délicat pas besoin d'acheter un filet, mettez le dans votre collant. vous faites un noeud et voilà dans la machine.

Moi je le mets aussi sur la tête quand je fais mes soins à l'argile de la nuque, front et visage pour protéger les cheveux.

Quand quelque chose est très sale dehors ou dedans on les met en boule, on prend la saleté puis on jette.

Cela sous condition qu'on ait des collants usagés... On peut demander à son entourage sinon :)

Merci à ma collègue.

Voir les commentaires

Testé duo de tartare de saumon et d'huîtres :

C'est pas mauvais tout ça mais je réussis mieux ma bouffe traditionnelle et de grand-mère qui est aussi plus digeste pour la vieillerie :)

(Entrée du dîner)

 

Pour 2 personnes : 

300g saumon en filets

4 huitres

3 c à s huile d'olive

1 c à s sauce soja

le jus d'un citron

1 pincée sel

poivre si on veut

pour la sauce : 

15 cl crème fraîche épaisse

1 pincée sel

1 c à s herbes hachées (ciboulette, coriandre)

Ouvrir les huitres et garder le jus que vous filtrez.

Couper en dés et réserver.

Enlever al peau et couper le saumon en petits dés.

Dans un saladier mélanger saumon, huitrs, huile olive, la moitié du jus de citron, sauce soja.

Mouler dans deux moules en forme de coeur et garder au frais.

Pour la sauce mélanger la crème avec le reste de jus de citron les herbes et le sel. Disposer au frais.

Au moment de servir démouler le coeur sur une assiette. Mettez la crème autour et décorer de ciboulette (on peut faire une flèche avec)

D'après Sophie Dudemaine

Voir les commentaires

Un livre utile pour aider les enfants et aussi les grands harcelés :

Ce livre donne une méthode pour s'en sortir quand on est harcelé.

Sans le savoir et avant d'acheter le livre je l'appliquais déjà dans les  environnements hostiles.

L'avantage du livre c'est qu'il donne une méthode qu'on peut expliquer aux enfants.

Ma fille a été harcelée et au collège ça va beaucoup mieux qu'avant.

Entre autres je lui ai exposé cette méthode. Demande un investissement en temps du parents mais ça aide.

Voir les commentaires

Dessert dîner romantique : choco coeurs :

2 personnes : 

2 oeufs

100g sucre

50g à 80g chocolat noir

40g beurre salé ou 40g beurre et 1 pincée sel

40g crème fraiche

100g farine

1 c à c levure chimique

zeste d'une orange

1 c à c gingembre en poudre ou râpé

gingembre confit

Préchauffer le four à 180 degrés.

Battez les oeufs avec le sucre.

Faite fondre le chocolat avec le beurre (+sel selon) au bain marie.

Quand c'est fondu et tiédi ajouter la crème puis ajouter ce mélange aux oeufs battus.

Mélanger à la farine et levure et ajouter le gingembre moulu ou râpé.

Mettez dans des moules en forme de coeur beurré.

Enfourner pour 15 minutes.

Démouler.

Quand c'est froid superposer sur une assiette, recouvrer de chocolat fondu si vous vouler et décorer avec du gingembre confit.

d'après Sophie Dudemaine.

 

 

Voir les commentaires

Trou dans un jean ? Utiliser du thermocollant :

Aujourd'hui j'ai appris à utiliser un thermocollant suite à un trou dans le jean. Ma mère me réparait les jeans ainsi quand j'avais pas beaucoup d'argent. Merci maman.

Je l'ai acheté au Match.

Appliquer avec un fer à repasser bien chaud, posé côté tissu avec du papier sulfurisé dessus. Le fer était réglé sur coton.

Laisser le fer 30 secondes puis quand c'est bien collé attendre un peu que cela refroidisse.

 

 

 

 

Voir les commentaires

1 2 > >>