Encore cueilli 1 litre églantines pour 7 petits pots de gelée avec sucre spécial gelée cette fois moins bon je crois) On peut récolter les églantines tout l'hiver.
Mes rendez-vous chez la psycho sommo thérapeuthe, l'activité physique et le savon de Marseille à la place du gel douche ont bien aidé à ce que cela ne revienne pas.
Mon gynéco m'avait donné 3 antibiotiques à prendre en même temps l'an dernier et je n'ai supporté que deux en même temps mais alors qu'une boite et je n'ai plus eu d'abcès depuis.
La psycho sommo thérapeuthe m'a aidé à verbaliser et ressentir mes maux dans le corps, à changer quelques habitudes. Je continue encore d'y aller. Merci à elle.
Pour le cancer je pense que le fait de bouger aide aussi. notamment je fais bouger mes bras en ce moment avec la marche nordique.
Pour les abcès. La médecin m'a expliqué que nous avons tous des bactéries sur la peau et que c'est normal. Parfois il y en a trop et cela peut donner des abcès. Le savon de Marseille régule mieux le ph de la peau que les gels douches. Les additifs, les parfums ne seraient pas très bons pour cette régulation de ph.
Merci aux médecins et soignants. On n'est jamais à l'abri :) La vie est aussi tragique.
J'ai pas osé demander un bon casque en bossant en tant que téléopératrice pendant 3 ans. J'en avais un mauvais et je pense que ça a joué. Les nouveaux casques étaient trop chers et il fallait faire un foin pour en avoir un autre. Bon j'étais aussi la reine de la nuit en hypokhagne et je fréquentais souvent des endroits très bruyants :)
J'ai pas le temps d'aller voir un orl pour le moment (otite à répétition).
Je mets de l'argile en cas d'otite et je tente en attendant la liqueur du Suédois.
Imbiber un coton et le mettre dans l'oreille. Moi je garde 1/2h.
Je sens des réactions :)
source : la santé à la pharmacie du Bon Dieu de Maria Treben
Publié par Amalia HarmonieMercredi, 22 Février 2023
Si on congèle ses beignets non fourrés et non sucrés et qu'on les passe au four (180 degrés environ) pour les décongeler en surveillant, ils seront comme frais.
Se gardent ainsi 2 mois au congélo.
Ma production d'hier. J'en mets en barquette pour toute la famille.
Ma grand-mère disait que les beignets demandent des oeufs.
Nous avons fait des beignets ( bon pendant le carême...). Quand nous étions petits mon frère et moi on ne partaient pas en vacances avec mes parents. Mais bien qu'on faisait presque tout nous même nous habitions chez Gargantua et nous allions d'une ferme à l'autre ( deux fermes : une paternelle une maternelle) quand chacun faisait des beignets pour carnaval. Et nous nous remplissions la panse en buvant du café froid ou du vin, en aidant et en fabricant des bonhommes et bonne femme que nous faisions frire. En voici les recettes. J'ai déjà mis sur Gourmandines mais là ça fait deux ans que je les fais moi-même et je n'ai plus accès à mon compte Gourmandines.
Breitkechles ( mamama Joséphine et tante Marie-Laure)
500g farine
50g sucre
2-3 oeufs selon gros ou pas
1 tasse de lait ( voir photo tasse malgache)
1 paquet levure chimique
60g beurre
1 paquet sucre vanillé
Faire un puit avec la farine. Mélanger tous les autres ingrédients avec. Etaler sur 5-8mm. Ne pas trop fariner le plan de travail sinon l'huile mousse. Faire frire dans une huile très chaude.
Je fais cette pâte la veille et la garde au frais jusqu'à l'étaler.
J'étale d'abord les fastnachtskiechle pour qu'ils lèvent encore une fois.
Fastnachts kiechle (maman)
1kg farine
1/2l lait
( 1paquet levure boulanger ou un demi)
150g sucre
160g beurre
kirsch ( s'achète dans le commerce)
5 oeufs
Tous les ingrédients doivent être à température ambiante. Les sortir du frigo au moins une heure avant.
Battre les oeufs soit avec le sucre soit mélanger le sucre avec la farine.
Faire un puist avec la farine et y mettre les oeufs. Délayer la levure dans le lait tiède ( attention un doigt doit pouvoir rester dans le lait)
Ajouter le beurre le kirsch et pétrir la pâte de préférence à la main.
Pétrir la pête à la main en soulevant pour l'aérer d'un mouvement circulaire de la main. Vos beignets seront plus aérés. Mettre de la farine jusqu'à ce que la pâte se détache des parois du saladier et la battre.
Laisser lever la pâte dans un endroit chaud ( pour moi près du poêle à bois ou radiateur chaud ou dans un four préchauffé à 50 degrés et éteint). La durée de cette étape est variable. J'ai fait ma pâte pour 9h le matin et à 11 heure je suis allée étaler la pâte. J'ai pris un verre ( pas trop grand) et fait mes beignets avec une pâte étalée d'un demi centimètre ( un peu plus) J'ai laissé lever mes beignets jusqu'à 12h45 où nous les avons fait frire.
Bien laisser lever deux fois?
Les beignets doivent tout de suite remonter à la surface sinon l'huile n'est pas assez chaude.
Arroser les beignets d'huile à la louche pour qu'ils gonflent dans la friture.
J'ai fait les beignets chez mes tantes car il y a plus de place. Merci à tante Madeleine pour son aide. Et merci à maman et tante Marie-Laure pour les recettes et conseils et aussi pour l'appréciation ( les meilleurs !)
les pâtes non encore levée pour fastnachtkiechle ( l'autre se garde au frais)
pâte fastnachtkiechle levée
Pour l'huile de friture je prends de la Frial. Quand il sortent de la friture les faire égoutter dans une passoire ou un égouttoir avec du sopalin pour éviter qu'ils ne soient huileux.
Publié par Amalia HarmonieMercredi, 15 Février 2023
C'est faire moins d'activité pour se reposer plus. Dormir plus comme meilleur médicament antivieillissement et le reste. On peut prendre de la mélatonine vendue en pharmacie qui est l'hormone du sommeil fabriquée naturellement dans le corps si on n'arrive pas à dormir On la fabrique moins en vieillissant.
Se déplacer à pied ou à vélo pour faire du sport et dépenser moins d'essence. Slow life.
Les activités c'est chouette mais ça coûte aussi de l'argent. Il en faut un peu sinon on devient chèvre mais courrir tout le temps épuise. Mieux vaut faire ses repas, ranger pour retrouver des choses qui peuvent encore servir et qu'on a oublié.
Et rester dans le flow. C'est à dire une certaine dynamique relationnelle si j'ai bien compris.
Les gens de la terre cuisinent beaucoup. Mon médecin dit que les gens qui ont de la terre sont de bons payeurs. Ils ont souvent de très petites retraites. Avec quelques autres sources de revenus ils s'en sortent.
Garder son travail, persévérer et progresser lentement vaut mieux que tout perdre.
On peut avoir une vie hyperenrichissante jeune et ne pas avoir pensé à sa retraite. Il faut déjà y arriver alors pas la peine de viser trop haut non plus.
Bien sûr si on meut jeune on n'aura pas profité comme ils disent mais travailler est aussi intéressant.
Y a des jours j'en ai marre aussi mais je suis contente de me maintenir.
Je remercie le ciel pour ça :) Pourvu que ça dure.
Ce blog est très intéressant par ailleurs (réf affichée dans les couloirs de mon boulot :))
Pour ne pas avoir un logement encombré il faut d'abord tout ranger (vendre, jeter, recycler) puis à chaque fois qu'un objet rentre dans votre maison il faut en faire sortir un.
Vous pouvez faire rentrer un jean par exemple et faire sortir un bibelot, ou une casserole. Parait il c'est plus facile qu'on ne croit.
D'autres articles sont utiles :)
pizza aux fruits de mer ( avec fruits de mer congelés du Match: pas mauvais)