750 grammes
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'infirmière est passée :

 

Faire une prise de sang. Elle ouvre un cabinet de thérapeuthe. Je vais voir quand il sera possible pour moi de me faire aider par elle. J'ai des émotions clivées. Je passe dessus sans vraiment les avoir digérées. Il y a des choses qui m'arrivent qui sont comme des bombes et moi je dis "Ah ouais. Ok. C'est la vie". Je dois pouvoir les exprimer. En fait je devrais crier. Pour cela il faut être très cadrée pour être secure. Il est vrai que je suis censée devoir accepter tout ce qui m'arrive et dire merci. Mais je me sens comme une poubelle à l'intérieur au regard de certaines personnes. Alors il a peut être un travail à faire : un peu de rangement ...

Voir les commentaires

Attention stationnement : ne renversez pas la pervenche !

 

J'ai discuté avec un monsieur Pervenche hier en allant chez le médecin.

Plus besoin de ticket de stationnement tout est dans la machine. On ne peut plus démarrer en trombe pour éviter la contravention. Ah la technologie ...

En revanche il y a encore des gens qui essayent de renverser les pervenches ou hommes pervenche pour éviter l'amende. Eh oui !

Je me suis renseignée : c'est un mauvais choix. Pour 17 euros d'amende vous risquez 10 ans de prison car les pervenches sont agents assermentés.

 

 

 

Voir les commentaires

Mettre son temps à profit pour faire ce qu'on a jamais le temps de faire :

Je me suis commandée une platine disque car je vais être en arrêt maladie.

Je dois avoir une soixantaine de disques de musique classique chez moi  (peut être plus) dont j'ai hérité et que je n'écoute pas car ma chaine hifi est cassée depuis longtemps. Je les range à la verticale pour une bonne conservation, dans leur pochette.

Prix de la platine : 49 euros et on peut la ranger dans une armoire. Ils en avaient à Emmaus pour 30 euros mais plus encombrantes.

Cela vient d'une personne de ma famille qui était fonctionnaire (directeur d'un service d'une commune importante). Il s'enfermait souvent dans son bureau pour écouter de la musique. Enfant je voulais lui emprunter des disques mais à force il m'avait dit qu'il fallait aller à la bibliothèque ce qui était normal.

Au décès de ses parents, sa fille m'a tout donné en échange d'une matinée de ménage dans leur maison qu'elle voulait vendre. On avait fait le ménage avec elle, sa fille et moi. Elle m'avait invitée à manger et tout cela était très gai ( ça a toujours été une adepte du bio)

J'avais promis de ne pas vendre les disques et je ne l'ai pas fait :) ça doit faire plus de 20 ans que j'ai ces disques.

Je vais avoir le temps de les réécouter. Carmen, Mozart, Bach, Haendel, des opéras ( les Niebelungen), de la musique de chambre mais aussi des chansons à boire du folklore autrichien.

La platine arrive jeudi 16 avril bientôt.

C'est si doux la musique...

Voir les commentaires

Projet de vie :

En 5e j'ai écris la rédaction suivante. Si à la place de "Dame Nature" j'avais écrit "Mère Nature" j'aurai eu 20 sur 20. La prof m'avait donné 19 sans me dire ce qui n'allait pas.

C'est une espèce de projet de vie. Le sujet était "Si j'étais un animal..."

Je trouve ma vie plutôt réussie en regard de ce texte :)

" Si j'étais un animal, je serai un oiseau et je survolerai les mers.

Mon plumage couleur du temps enchanterait les poètes et dérangerait les savants.

Je ne serai pas un grand rapace qui s'attaque aux agneaux, ni une pie dérobeuse d'objets scintillants, mais tout simplement un petit oiseau qui embellit les jours de printemps.

J'encouragerai le laboureur a bien labourer son champs pour que chaque année Dame (Mère) Nature soit satisfaite.

Et à travers les fenêtres de son école, j'emporterai petit Pierre au pays des rêves pour en faire mon ami."

 

Voir les commentaires

Tracer sa voie pour vivre : je vais être une amazone :)

Hier on m'a annoncé que j'avais le cancer du sein. On va m'enlever un petit bout de sein et faire joli et l'autre on verra. D'après mon gynéco pas d'altération de volume :).On verra .... Comme les amazones...

Ce n'est pas la première fois que j'ai des ennuis.

Mon ex qui est souvent très pénible mais qui est aussi très intelligent car il sait des choses que personne d'autre ne sait m'a dit que le cancer pouvait apparaitre et disparaitre dans le corps. Cela dépend peut être des cancers. Il faudrait demander à un cancérologue.

Ils ont trouvé de cellules cancéreuses par une biopsie. Mais qu'est ce qu'un diagnostic ? C'est une série de mots, une étiquette que les médecins vous attribuent suivant les protocoles, les usages et les connaissances médicales en vigueur à un temps T, suivant l'expérience et la personnalité du médecin aussi. Dans dix ans ce ne sera plus le même, il y  a 100 ans c'était traité différemment aussi.

Alors je vais obéir à tout, faire les examens me laisser opérer. Nous pouvons être extrêmement reconnaissants pour la médecine française qui nous prolonge la vie surtout quand il s'agit du cancer.

Je ne voulais pas entendre parler de ce diagnostic mais maintenant je l'ai pris en compte. J'ai regardé dans le livre "ton corps te dis : Aime toi" de Lise Bourbeau. J'ai réfléchis.

Je travaille tous les jours. Mes proches me donnent des idées. Je dialogue avec les médecins. Je demande des seconds avis. Je demande mon dossier médical au généraliste pour transmettre aux autres médecins ( c'est mieux qu'ils aient les données scientifiques). Tout cela est possible dans notre pays. Nous avons beaucoup de chance.

Je vais faire un jeûne de fruits et légumes après l'opération ce qui devrait être possible pour moi. C'est ce que mon amie Patty Kempf naturopathe m'avait conseillé.

Je dois continuer d'assurer du mieux que je peux avec des tentatives, fausses route et erreurs mais aussi des choses qui marche sur les Holzwege de ma vie (Holtzweg chemin qui s'arrête tout à coup dans la forêt qui est tracé au fil des promenades des gens et des animaux) (Heidegger je crois- cours de philo de terminale- Bernard BAAS, le prof) Entre autres Bernard BAAS enseignait aux terminales scientifiques l'histoire mais aussi les travers de la démarche scientifique, ses faiblesses. Il nous apprenait à prendre du recul et à ne pas prendre une vérité pour argent comptant parce qu'elle était scientifique notamment. M Baas nous disait qu'il fallait "penser", avoir sa propre réflexion sur les choses et ne pas réfléchir en pensées préformatées. Mais penser pour moi ça a toujours été penser avec les autres, avec tous les autres en faisant mon propre chemin, mon Holtzweg à moi. Dans ma vie j'ai écouté beaucoup de gens et pris en compte beaucoup d'avis :) et j'ai toujours travaillé avec les médecins. Alors c'est vrai il m'est arrivé de les critiquer, voire de leur dire les 4 vérités et de m'insurger. ( Ils ont bon dos les médecins aussi) Mais je bosse avec eux.

 

Voir les commentaires

Langue de boeuf sauce Madère :

Achetée une langue de boeuf dans les aliments à date limite courte pour que l'animal ne soit pas tué pour rien et tout de suite congelée.

Un de mes plats préférés. Recette de maman faite pour la première fois. (Quand on tuait un animal on ne jetait rien et on mangeait pratiquement tout. Mais on n'achetait et ne tuait pas de veau par exemple).

Recette : 

 

Ingrédients : 

  • 1 langue de boeuf
  • 1 bouquet garni ou (un peu de poireau, de céleri et quelques clous de girofle)
  • sel


pour la sauce:

  • 100g de beurre
  • 120g de farine
  • 1/2 verre de madère (ou de porto)
  • 1 boite de champignons
  • sel

 

Temps de préparation : 45 minutes 
Temps de cuisson : 3 h

Mettre la langue dans de l'eau froide et la faire cuire avec le bouquet garni (ou le poireau, le morceau de céleri et les clous de girofle) pendant 3 heures. 
Une fois cuite, enlever la peau et la couper en tranches.
 
  Pour préparer la sauce madère : faire chauffer le beurre. 
Y faire roussir la farine et mouiller avec le bouillon où la langue a cuit. 
Saler si besoin et laisser cuire 1/2 heure. 
Ajouter le madère et les champignons et mettre les morceaux de langue dans la sauce. 
Une fois que le tout est chaud, dresser sur un plat. 

 On ne fait pas s'évaporer le madère sinon ça n'a plus de goût.

 

 

 

Voir les commentaires

Mot de la semaine 64 :

Un vieux dicton allemande de mon village (entendu à la boulangerie) :

Die Windmühle Gottes mühlen langsam aber sicher.

Photo : pour Pâques une cloche italienne.

Voir les commentaires

Premiers nems poulet de ma vie :

Tenté les nems poulet ce matin. D'abord fait la farce, puis courses au lidl et après roulage, cuisson.

Je n'ai pas encore tout maitrisé de la recette que je partagerai plus tard. Recette pour deux.

Mon amie en fait en avance et les congèle pour les servir aux cérémonies de commémoration du génocide des Tutsis au Rwanda ou pour le travail. Alors je voulais aussi apprendre à en faire. Elle fait toujours des samossas aussi, de l'Achard parfois, du lait de panthère. C'est la recette d'une autre amie mais je n'ai pas tout compris. 

 

 

 

 

Pour les rouler je pose mes feuilles de riz sur un torchon humide. j'en mets 4 et ainsi ça va vite.

 

Voir les commentaires

Si votre ex conjoint s'oppose à la consultation d'un psychologue pour votre enfant :

Vous pouvez toujours demander le suivi par un psychologue scolaire.

Au moins l'ex conjoint devra justifier de son refus auprès de l'école.

Le psychologue scolaire a obligation de secret professionnel et si on a rien à cacher ...

Il faut l'accord des deux parents pour un suivi.

Voir les commentaires