750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mettre son temps à profit pour faire ce qu'on a jamais le temps de faire :

Je me suis commandée une platine disque car je vais être en arrêt maladie.

Je dois avoir une soixantaine de disques de musique classique chez moi  (peut être plus) dont j'ai hérité et que je n'écoute pas car ma chaine hifi est cassée depuis longtemps. Je les range à la verticale pour une bonne conservation, dans leur pochette.

Prix de la platine : 49 euros et on peut la ranger dans une armoire. Ils en avaient à Emmaus pour 30 euros mais plus encombrantes.

Cela vient d'une personne de ma famille qui était fonctionnaire (directeur d'un service d'une commune importante). Il s'enfermait souvent dans son bureau pour écouter de la musique. Enfant je voulais lui emprunter des disques mais à force il m'avait dit qu'il fallait aller à la bibliothèque ce qui était normal.

Au décès de ses parents, sa fille m'a tout donné en échange d'une matinée de ménage dans leur maison qu'elle voulait vendre. On avait fait le ménage avec elle, sa fille et moi. Elle m'avait invitée à manger et tout cela était très gai ( ça a toujours été une adepte du bio)

J'avais promis de ne pas vendre les disques et je ne l'ai pas fait :) ça doit faire plus de 20 ans que j'ai ces disques.

Je vais avoir le temps de les réécouter. Carmen, Mozart, Bach, Haendel, des opéras ( les Niebelungen), de la musique de chambre mais aussi des chansons à boire du folklore autrichien.

La platine arrive jeudi 16 avril bientôt.

C'est si doux la musique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :