Publié par Amalia HarmonieDimanche, 30 Septembre 2018
cela faisait un certain temps que j'étais overbooked et je ne suivais plus dans la gestion de mon garde manger.
Je me suis retrouvée avec des fruits et légumes en bonne voie de décomposition et du lait de soja caillé ainsi que d'autres charmantes pourritures.
Qu'à cela ne tienne ! J'ai fait un risotto aux fruits de mer avec les tomates.
Pour les fruits j'ai tenté une petite salade de fruits mais ma fille les a préférés en mode compote qu'elle a mangé. Vous donnez un petit bouillon ou deux à vos fruits pelés et coupés ( poires, kiwis et pas mal bananes pour la douceur) en morceaux et voilà ! (la salade visuellement c'était ...moyen !).
Enfin avec quelques souvenirs sur la fabrication du tofu et du lait de soja, j'ai administré au caillé de sojà le même traitement qu'au caillé de vache et j'en ai fait un petit fromage pas mauvais avec une ou deux mirabelles au sirop.
ça va mieux !
Juste un peu de ménage à faire encore aujourd'hui, une sortie et ce sera reparti pour la semaine !
Sur la photo : le fromage avec sa cloche. Avant de faire pareil demander l'avis au médecin.
Publié par Amalia HarmonieDimanche, 23 Septembre 2018
"C'est comme cela que l'on souhaite "Bonne santé" chez les Gitans.
"Chez nous, la bonne santé est innée parce que, depuis des générations, nous avons vécu en plein air. Nous sommes assoiffés de liberté, des joies du voyage et les racines, les fruits et les herbes - les remèdes qu'offre la Nature - sont nos médicaments et nos traitements préventifs"
"Chacun d'entre vous peut acquérir une bonne santé, asseoir les fondations du bien-être de ses enfants sur des terrains sûrs en observant une façon saine de s'alimenter. Les légumes verts, frais, les herbes et les plantes à peine cueillies, les baies aussi, contiennent tous des molécules du soleil. etc"
Préface "Il est possible que les deux plus importants conseils préventifs indiqués dans ce livre, tous deux faciles à respecter, soient : la marche quotidienne au grand air et le fait d'être heureux en regardant autour de soi, en donnant et en pensant aux autres."
"C'est un fait reconnu que les vrais Gitans ne commencent à vieillir qu'au alentours de quatre-vingts ans. Quel est le secret qui leur permet de conserver leur jeunesse ? L'un d'entre eux - et ceci décevra les mangeurs de viande - est qu'ils ne mangent que peu de viande."
Livre acheté par ma grand-mère Augustine et qui m'est revenu, qui contient encore beaucoup de secrets.
Il faut lire le livre et le conserver dans sa bibliothèque.
Danke Schön an die Personnen wie in Basel arbeiteten, die mir geholfen haben zu Mainz ankommen wen ich verloren war an einer autobahn haltestellen. Sie haben mir den weg gezeigt und ich bin gut angekommen. Danke sehr.
(Les Gitans auraient pour devoir d'aider le voyageur égaré à trouver sa route)
Pendant la guerre 39-45 mon grand-père avait été fait prisonnier dans un camp et c'est grâce à un ami gitan et un autre qui avait baroudé en plein air qu'il a pu manger tous les jours en faisant cuire des soupes d'orties et d'herbes et les restes de patates " tombées du camion" sur l'ancien site de la cuisine du camp. " J'ai vu un homme, Anne-Marie, qui pleurait de faim, de faim"
"Le vértitable progrès Miss, disait mon psy, c'est qu'à Strasbourg, plus personne ne meurt de faim"
"Du hesch a welle !" m'a dit un jour ma grand-mère. Elle avait elle-même une grande force de volonté. Merci à elle.
"On fait ce qu'on peut, Miss. -;)"disait-il aussi. Et quand on entend ça, ça va déjà beaucoup mieux.
Eh bien cette année, je renverse la vapeur et je vais vous donner deux petites pistes à exploiter si vous êtes une femme et que vous souhaitez conserver une certaine harmonie au sein de votre maison.
Ma grand-mère Augustine marié à mon grand-père ( homme élégant, agréable et sportif) disait toujours " Si tu veux garder un homme, ou un mari, il faut lui donner ce qu'il réclame". En clair, il faut passer " à la casserole" et pas seulement au figuré, il faut cuisiner aussi, prendre des casseroles en main, faire cuire des trucs, râper des carottes, peler des pommes et des bananes, et j'en passe et caser le tout dans le planning au détriment de l'esthétique parfois car on ne peut être au four et au moulin...
Par ailleurs, mon père, qui a eu l'occasion de lire de nombreux livres lorsqu'il était dans la légion pendant cette grande calamité de guerre d'Algérie ( il y avait une très grande bibliothèque là-bas), a lu dans le marquis de Sade, que toute bonne épouse se doit d'être un peu "putain", un peu rouée quoi.
Et bien sûr ça suffit pas, il faut aussi savoir faire plaisir parfois sans rien demander en échange ( comme ces pauvres petites orphelines qu'on cherchait à la campagne pour satisfaire au besoins du "général"qui était iranien cela dit), savoir être un peu "bonne" parfois à tous les sens du terme.
Et encore il faut s'intéresser un peu à son homme ou son mari, l'écouter au moins un peu, s'enquérir de sa santé par exemple, s'occuper de ses bobos et le faire parler de la chose qui l'intéresse le plus : lui. Au moins un peu...
Voilà. Cela ne vaut sans doute pas les livres de Nadine de Rotschild que je respecte beaucoup par ailleurs mais je vous aurait donné mon opinion. Ma grand-mère admirait beaucoup Nadine de Rotschild et lisait "La baronne rentre à cinq heures" que je lui avait ramené de la ville.
Et maintenant une chanson.
En fait c'est juste une chanson qui fait sensation. Il faut un peu évoluer quoi, admettre que des dames d'un certain âge, même si elles ressemblent à des déesse de l'âge de pierre peuvent encore faire fantasmer des mecs. Y a pas d'âge. Y a une vie à tout âge. Et franchement "enfer et damnation "? Quoi ? Pour si peu ?
NB : Encore une chose Mesdames : Où que vous soyez ne racontez pas tout. Sachez garder un peu de mystère...