Quand elles sont sales, vous les faites bouillir dans de l'eau vinaigrée et laissez refroidir sur la plaque.
Vous pouvez aussi l'ajouter à votre machine de linge.
N'oubliez pas ! Lorsque l'éponge est usée vous la séparez du grattoir. Vous pouvez encore longtemps utiliser la partie grattoir. Elle se lave dans de l'eau chaude avec du produit vaisselle.
Vous pouvez aussi fabriquer un grattoir de substitution avec des filets de citrons, pommes de terre, etc. On forme une boule en mettant les filets dans un seul filet ( de citrons par exemple) que l'on ferme avec un noeud. Il est déjà fermé d'un côté au départ.
Ma mère a insisté : "Il faut de bonnes chaussures à Linette. Tu n'as pas d'argent mais il lui faut de bonnes chaussures ! Je te les paye. Nous irons les acheter chez Steinmetz.
18 av, du 23 novembre
67300 Schiltigheim (Bas-Rhin)
Tél. : 03 88 33 24 67 )
Les vendeuses des magasins Steinmetz sont expérimentées.
Ils nous ont dit que ma fille avait un pied plus grand que l'autre.
Ceci est important. Ma belle-mère qui est médecin et qui a bien 70 ans a un hallux valgus au pied. Quand je lui ai raconté pour Linette, elle a réfléchit, a découvert qu'elle avait un pied plus grand que l'autre - comme sa petite fille- et pense que l'hallux valgus vient de là, du fait qu'on ne l'avait jamais détecté et qu'elle a toujours porté une chaussure trop étroite pour le pied plus grand que l'autre.
Maintenant, elle prend une taille de chaussures au dessus et met une semelle dans la chaussure du pied plus petit. Elle a attendu 70 ans pour le découvrir.
Allez chez un bon professionnel pour les pieds de vos enfants. Il en existe sûrement un dans votre ville !
Je vais aussi dans ce magasin pour mes chaussures, chaussures confort et d'excellente qualité.
Dans la famille nous sommes fan, surtout de Clémence...
Une autre époque mais ça fait du bien !
On peut les laver avec une éponge grattoir ou une brosse et de l'eau fortement vinaigrée.
Avant :
Après :
La vie vaut ce qu'on est prêt à risquer pour elle.
D'après ma naturopathe (Patty Kempf) je dois activer l'élimination par les reins (les reins sont un des émonctoires) afin que les cristaux ( qui provoqueraient les calculs, s'agglutineraient dans les articulations pour faire de l'arthrose et autre arthrites) de mon corps s'éliminent mieux.
Pour encourager les reins à faire du bon boulot, Patty Kempf m'a conseillé de prendre une bouillotte d'eau chaude ou un coussin de noyaux de cerises (passé au four) sur le bas du dos ( là où il y a les reins) chaque soir pendant vingt minutes.
J'y arrive pas toujours autant vous le dire.
Pourtant je le fais avec une bouillotte pour enfant récupérée chez ma mère.
Demandez aussi autour de vous avant d'acheter les choses. Il s'agit pas de dépouiller les gens, juste de faire quelque chose de ce dont il n'ont pas besoin ou de ce qu'ils veulent jeter.
Et bien sûr, si vous avez d'autres idées je suis preneuse !
Si vous voulez faire des soins adaptés à votre personne il faut consulter un ou une naturopathe.
Je vous parlais il y a peu des vertus de l'ambre et du jade.
Elles les perdent très vite si on ne les nettoie pas.
Pour ce faire, il suffit de les laisser tremper dans de l'eau pure. Je prends de l'eau de source pour faire plus simple.
Omelette :http://omelette.canalblog.com/
Absolutely green : http://absolutegreen.blogspot.com/
et Anne sur Blogbio :
http://blogbio.canalblog.com/
Franchement celles-là elle ne font pas que copier : j'ens suis sure !
Je me permets de vous rappeler la recette de galette traditionnelle de ma mère ainsi que sa variante poire-chocolat !
Ma mère fait la meilleure galette mais je ne suis pas objective : c'est celle que j'ai toujours mangé !
sinon votre linge risque de "pourrir".
vous le faites sécher avant de le mettre avec le linge sale sauf bien sûr si vous le lavez tout de suite.
Merci maman !
si vous en avez la place.
Ils vous serviront à faire du travail manuel avec votre enfant ou lui permettront de dessiner dessus. Ou alors de boites de rangement. Quand le jeu est rangé à part on peut mieux jouer même si mon enfant adore mélanger les pièces de ses jeux.
Comme cette superbe tentative de lunettes ( avec des pots de yaourts) que je vais refaire ...
Nous sommes pressés, pressés, pressés ! Non ?
Argent, temps surtout (car qui dit temps, dit argent), contraintes, emprisonnement quand ce n'est pas souffrance, maladie, deuil.
Je vais vous dire une bonne chose : tout être sain quand il est pressé comme ça, réagit. A toute repression il y a une réponse.
On peut réfléchir à comment gagner plus d'argent ou alors se simplifier la vie et devenir plus fort.
C'est ça la simple life, n'en déplaise au Figaro Madame.
Croyez-moi, entre moi et Marie Antoinette, il n'y a rien de commun. Les vaches que j'ai traites étaient bien lavées de temps en temps mais ne furent jamais frisées au fer.
Et contrairement à notre reine, je dois travailler pour subvenir à mes besoins. La simple life n'est pas un fantasme tout comme les pressions que vous vivez ne sont pas le fruit de votre imagination. Ou alors les prix n'augmentent-ils qu'en rêve ?
La simple life c'est avoir de l'argent pour ce qu'on a vraiment envie d'acheter, c'est avoir du temps pour les autres ( voir pour faire du bénévolat).
Il faut juste tout simplifier.
Sur les conseils de deux retraités dont je ne retrouve plus la page, il faut tout d'abord calculer ce que vous rapporte une heure de votre temps de travail et ensuite à chaque fois que vous voudrez acheter quelque chose, vous ne compterez plus en argent mais en ce que ça vous coûte en temps.
Dans les temps bénis de la simple life, on pouvait changer d'emploi quand on le voulait, travailler à mi-temps.
Une astuce appliquée récemment et trouvée sur la simple life in a nutschell du docteur Kellogg : après chaque douche en hiver j'applique de l'huile d'olive vierge ( ou première pression à froid) sur mon corps. C'est de l'huile de cuisine. ça évite les passages en pharmacie ou magasin de cosmétiques. Cléopâtre et d'autres belles de l'histoire devaient faire pareil.
La peau c'est votre second rein. C'est un émonctoire, quelque chose qui vous permet d'éliminer d'après Patty Kempf. Bien éliminer vous éviterait ou retarderait les maladies.