750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La simple life : plus de temps, plus d'argent concrètement ( et huile corporelle)

Nous sommes pressés, pressés, pressés ! Non ?

P1060913.JPGP1060919.JPG

Argent, temps surtout (car qui dit temps, dit argent), contraintes, emprisonnement quand ce n'est pas souffrance, maladie, deuil.

Je vais vous dire une bonne chose : tout être sain quand il est pressé comme ça, réagit. A toute repression il y a une réponse.

On peut réfléchir à comment gagner plus d'argent ou alors se simplifier la vie et devenir plus fort.

C'est ça la simple life, n'en déplaise au Figaro Madame.

Croyez-moi, entre moi et Marie Antoinette, il n'y a rien de commun. Les vaches que j'ai traites étaient bien lavées de temps en temps mais ne furent jamais frisées au fer.

Et contrairement à notre reine, je dois travailler pour subvenir à mes besoins. La simple life n'est pas un fantasme tout comme les pressions que vous vivez ne sont pas le fruit de votre imagination. Ou alors les prix n'augmentent-ils qu'en rêve ?

La simple life c'est avoir de l'argent pour ce qu'on a vraiment envie d'acheter, c'est avoir du temps pour les autres ( voir pour faire du bénévolat).

Il faut juste tout simplifier. 

Sur les conseils de deux retraités dont je ne retrouve plus la page, il faut tout d'abord calculer ce que vous rapporte une heure de votre temps de travail et ensuite à chaque fois que vous voudrez acheter quelque chose, vous ne compterez plus en argent mais en ce que ça vous coûte en temps.

Dans les temps bénis de la simple life, on pouvait changer d'emploi quand on le voulait, travailler à mi-temps.

Une astuce appliquée récemment et trouvée sur la simple life in a nutschell du docteur Kellogg : après chaque douche en hiver j'applique de l'huile d'olive vierge ( ou première pression à froid) sur mon corps. C'est de l'huile de cuisine. ça évite les passages en pharmacie ou magasin de cosmétiques. Cléopâtre et d'autres belles de l'histoire devaient faire pareil.

La peau c'est votre second rein. C'est un émonctoire, quelque chose qui vous permet d'éliminer d'après Patty Kempf. Bien éliminer vous éviterait ou retarderait les maladies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :