Publié par Amalia HarmonieMercredi, 12 Novembre 2025
A partir de début novembre, fin octobre les druides n'auraient plus cueilli de plantes. Cela aurait été haram, interdit. Ils n'auraient plus que récolté les racines.
En effet c'est le soleil qui donne la force aux plantes et à cette période de l'année le soleil décline.
Pour bien se conserver les plantes séchées doivent être placées à l'abri de la lumière.
Je les mets dans mon garage en général qui est fermé et sombre, dans des cagettes ou des sachets en papier qu'on vous donne dans les commerces (les grands) et que je garde.
Dans ma cuisine je les mets dans les sachets en kraft pour une utilisation plus rapide.
Quand au sureau (yeux) ou aux plantes toxiques je les mets dans une boite en hauteur dans ma cuisine à l'abri des enfants :) Comme ça il est à portée demain.
Ma fille sait et ne mettrai rien en bouche ou ne goûte rien mais on a aussi de la visite :)
En règle général les plantes sont actives un an.
Et tout ce que vous récoltez vous-même ou recycler vous n'avez pas besoin de l'acheter :)
Pour ma part me soigner moi-même avec prudence( en demandant au médecin son avis surtout au début) et progressivement m 'évite les courses pour consultations chez le médecin ou les opérations ( les séjours prolongés en salle d'attente). Bien sûr je suis très reconnaissante que les médecins soient là et les opérations possibles.
Eh oui. Les vêtements de sport classiques regorgeraient de perturbateurs endocriniens. Plus particulièrement les vêtements de sport et ceux imperméables type cirés.
La bonne nouvelles c'est qu'à force de laver il n'y aurait presque plus de perturbateurs dans ces vêtements.
Alors on réutilise les leggings oubliés au fond du placard pour aller courir et quand ils seront tous troués on s'en achètera un bio :)
Parfois il suffit d'essayer des vêtements de son enfant qu'il ne met plus ( car c'est plus tendance) pour constater que ça va :)
On peut aussi s'acheter de la seconde main. Attention aux punaises de lit pourtant :)
Contre la fastfashion et les abandons de vêtements mettables :)
Je garde les filets d'emballage des fruits et légumes. Je les mets dans un bocal sous l'évier.
Je les utilise pour nettoyer le haut de la hotte qui est crasseux à cause de la cuisson des aliments. La crasse part très bien avec ces filets et un spray de vinaigre par exemple.
Les soirs souvent je me fais un miam ô cinq rapide avec pour céréale du pain.
Comme c'est l'excès de farines blanches qui donnerait le diabète et que le gluten détruit la barrière intestinale souvent vers 50 ans, je me fais des pain à l'épeautre (très peu de gluten), au sarrasin.
Et je vais bientôt tester le seigle.
Je prends cette recette. Je remplace juste le lev blé par de la levure de boulanger qui se conserve plus longtemps. Mais dans l'absolu le lev blé ou lev épeautre c'est mieux :).Je fais un pain simple et rapide :)
Le pain au sarrasin ci-dessous est aussi très rapide.
Je coupe en tranches pour varier les pains comme j'en consomme beaucoup. Et je congèle.
De plus tous ces pains sont bio :) et économiques car faits maison. Ils nourrissent plus que les non bios.
De plus quel plaisir : une tartine de beurre et de confiture de citron ou d'églantine à l'heure du pancréas c'est à dire 16h sur du pain d'épeautre fraichement sorti du four :)
J'ai découvert ce flan libanais récemment, le Mouhalabieh, et je suis fan ! Très simple à préparer, c'est une invitation au voyage des papilles avec l'eau de fleur d'oranger... il est sans oeu...
Publié par Amalia HarmonieMercredi, 5 Novembre 2025
Je remonte ce post de fin décembre 2023:
En essai.
Ferait une belle peau. Donné par la nature. Vous accueillerez la pluie avec des cris de joie.
L'eau de pluie n'est pas calcaire si j'ai bien retenu. Excellent produit de beauté. Viens du cosmos. Nous relie à la terre, la mer et les étoiles :)
Bien sûr je ne la bois pas.
Je teste les récipients dans la cour.
L'été attention aux moustiques !
Face à tous les soucis et obligations voilà quelque chose qui m'éclate.
Voir s'il faut filtrer :)
Je recueille l'eau l'hiver. Au printemps et en été j'arrête à cause du moustique tigre.
Je mets en bidons 5l avec une goutte de javel en berlingot ou un peu plus d'une autre javel moins concentrée pour qu'elle se conserve mieux (pas trop de javel car on fait bouillir après et ça peut être dangereux). Un bidon voire un bidon et demi d'eau de pluie me suffisent pour la saison chaude. En octobre novembre je recommence la collecte :)
Avant usage je prends une casserole non destinée à l'alimentation et je fais bouillir l'eau de pluie à grands bouillon au moins deux minutes.
Ensuite je mets dans un bocal de récup dans ma salle de bain et je me rince le visage tous les matins avec.
Après je mets ma crème, je me maquille et voilà :)
Cette eau est idéale pour les peaux fines car non calcaire. Elle donne un aspect velouté au teint et fait bonne mine.
Il ne faut pas faire couler l'excédent dans les canalisations.
Si vous pensez qu'elle est polluée, les crèmes que vous achetez le sont aussi. Moi je pense que ça doit pas être si grave.Il vaut mieux rester lié à la nature :)
Pas d'achat d'eau micellaire ou d'eau de bleuet pour nettoyer la peau:)
Publié par Amalia HarmonieDimanche, 2 Novembre 2025
Remonté post 19 mai 2021 : un mois après opération du cancer :)
Bon c'est la grosse honte mais j'arrive plus trop à faire du footing. J'en fais un peu après il faut que je marche... :)
Et surtout je n'ai absolument jamais le temps d'en faire !
Mais maintenant j'ai un chemin. D'abord marcher 30 minutes par jour puis une heure et quand ça va mieux courir 30 minutes par jour et allonger ( Bon c'est ambitieux mais c'est bien de se fixer des objectifs - mot que j'abohre...)
Cela permettrait de perdre du poids et de combattre le cancer...
Entre-temps je faisais des tours dans la cour en courant :)
10/11/2024 : j'ai repris la course. C'est génial. Je cours de petites distances après je marche. Je suis en plein air. Je transpire et après je me fais un bon petit déjeuner naturel avec de la pâte levée maison (décongelée) et des confitures maison.
Avec les encouragements d'un site de course sur Facebook :) que je remercie et grâce aux bains dérivatifs :)
Et voilà, il est 7h48 tout est cuit pour 4 euros on a des mannele et waecke ( levée à 6 heures- pâte faite hier soir) :) Plus sain que les viennoiseries achetées :)
02/11/25 : ça fait un an que je cours une fois par semaine. Je cours beaucoup plus loin et plus longtemps grâce à une nouvelle technique : je regarde le bout de mes pieds quand je cours à la place de regarder l'horizon. Du coup je régule ma respiration. De plus j'ai commencé à courir deux fois par semaine maintenant :) C'est génial :)