Invitée à un repas entre collègues où tout le monde apportait quelque chose, j'ai pu constater que toutes mes collègues se précipitaient sur un fromage à l'ail des ours.
C'est très simple d'en avoir autant que vous voulez chez vous, chèvre, vache ou brebis.
Il suffit d'aller en magasin bio et d'acheter soit de l'ail des ours frais quand c'est la saison, soit du séché ( chez les épices) et du fromage frais. Puis de mélanger et laisser reposer un peu.
Pour le beurre, idem on peut faire du beurre à l'ail des ours mais aussi à de nombreuses autres herbes comme l'origan. Si vous hésitez sur les mélanges vous trouverez d'excellentes idées de beurres mais aussi autres plats à base de plantes du jardin dans "Mes bonnes plantes et mes bonnes herbes" de Pierrette Nardo.
Aussi informations moins plaisantes j'ai appris l'existence des chemtrails et autres "delicatessen" en regardant des vidéos de la défunte Claire Sevrac...
En attendant, comme on ne sait plus quoi manger, qu'on veut réduire la viande et le fromage, un beurre pourquoi pas... Le naturopathe de mes parents, qui est d'origine paysanne, dit que le lait et ses dérives sont des poisons mais que le fromage le moins nocif est le fromage frais aux herbes. Alors on se lâche à moindre coût en utilisant les herbes et épices de la maison....