750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tracer sa voie pour vivre : je vais être une amazone :)

Hier on m'a annoncé que j'avais le cancer du sein. On va m'enlever un petit bout de sein et faire joli et l'autre on verra. D'après mon gynéco pas d'altération de volume :).On verra .... Comme les amazones... C'est le sein gauche. Dans le droit les abcès c'est mieux si l'infection reprend pas ( rien de méchant dans le droit pour le moment). Il y avait un fibroadénome dans le gauche et ils ont fait une biopsie...

Ce n'est pas la première fois que j'ai des ennuis.

Mon ex qui est souvent très pénible mais qui est aussi très intelligent car il sait des choses que personne d'autre ne sait m'a dit que le cancer pouvait apparaitre et disparaitre dans le corps. Cela dépend peut être des cancers. Il faudrait demander à un cancérologue.

Ils ont trouvé de cellules cancéreuses par une biopsie. Mais qu'est ce qu'un diagnostic ? C'est une série de mots, une étiquette que les médecins vous attribuent suivant les protocoles, les usages et les connaissances médicales en vigueur à un temps T, suivant l'expérience et la personnalité du médecin aussi. Dans dix ans ce ne sera plus le même, il y  a 100 ans c'était traité différemment aussi.

Alors je vais obéir à tout, faire les examens me laisser opérer. Nous pouvons être extrêmement reconnaissants pour la médecine française qui nous prolonge la vie surtout quand il s'agit du cancer.

Je ne voulais pas entendre parler de ce diagnostic mais maintenant je l'ai pris en compte. J'ai regardé dans le livre "ton corps te dis : Aime toi" de Lise Bourbeau. J'ai réfléchis.

Je travaille tous les jours. Mes proches me donnent des idées. Je dialogue avec les médecins. Je demande des seconds avis. Je demande mon dossier médical au généraliste pour transmettre aux autres médecins ( c'est mieux qu'ils aient les données scientifiques). Tout cela est possible dans notre pays. Nous avons beaucoup de chance.

Je vais faire un jeûne de fruits et légumes après l'opération ce qui devrait être possible pour moi. C'est ce que mon amie Patty Kempf naturopathe m'avait conseillé.

Je dois continuer d'assurer du mieux que je peux avec des tentatives, fausses route et erreurs mais aussi des choses qui marche sur les Holzwege de ma vie (Holtzweg chemin qui s'arrête tout à coup dans la forêt qui est tracé au fil des promenades des gens et des animaux) (Heidegger je crois- cours de philo de terminale- Bernard BAAS, le prof) Entre autres Bernard BAAS enseignait aux terminales scientifiques l'histoire mais aussi les travers de la démarche scientifique, ses faiblesses. Il nous apprenait à prendre du recul et à ne pas prendre une vérité pour argent comptant parce qu'elle était scientifique notamment. M Baas nous disait qu'il fallait "penser", avoir sa propre réflexion sur les choses et ne pas réfléchir en pensées préformatées. Mais penser pour moi ça a toujours été penser avec les autres, avec tous les autres en faisant mon propre chemin, mon Holtzweg à moi. Dans ma vie j'ai écouté beaucoup de gens et pris en compte beaucoup d'avis :) et j'ai toujours travaillé avec les médecins. Alors c'est vrai il m'est arrivé de les critiquer, voire de leur dire les 4 vérités et de m'insurger. ( Ils ont bon dos les médecins aussi) Mais je bosse avec eux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :