750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voulons-nous une société où les gens meurent à nouveau de faim ?

"Le vrai progrès, disait doteur LJ, c'est qu'à Strasbourg, plus personne ne meurt de faim".

C'est vrai qu'on peut s'interroger sur ce qu'on nous présente comme étant un progrès... Avec un peu de bon sens on verra que beaucoup de soi-disants progrès ne sont que foutaises.

Une dame qui mendiait devant le lidl m'a demandé aujourd'hui : " J'ai cinq enfants. Je fais comment pour leur faire à manger ?"

J'aurai du dire "Faites leur beaucoup de riz, de pommes de terre et de légumes" car je sais bien qu'avec 500 euros par mois de RSA dequels on déduit un loyer et auquel on ajoute ptet 350 euros d'allocations familiales et 150 euros d'allocation logement, on va pas loin. Mais elle risquait de mal le prendre alors j'ai rien dit.

J'ai travaillé dans le social récemment, si elle a plus, c'est pas beaucoup plus.

Marine Lepen aurait dit à la télé " Vous trouvez ça normal qu'un algérien venant d'Algérie touche 1200 euros de retraite alors qu'une agricultrice en touche 400 ?" Et personne n'aurait répondu. Donc tout le monde croit qu'une personne venant d'Algérie touche 1200 euros cash. C'est faux ! Le minimum vieillesse n'est pas à plus de 800 euros !

Bien sûr que les agriculteurs ont de très petites retraites mais si une ferme marche bien on met de côté en général pour la retraite. De plus souvent on est propriétaire.

Ces phrases divisent.

Vous savez, moi je crois au travail. Je pense que se laisser aller est mauvais. Alors je vais vous dire, à choisir je préfère la société d'avant où il y avait sans doute des abus dans le système social - celle de Chirac- à celle qui vient : une société où les gens sont tous pris au piège et où certains mourront de faim !

C'est ça la France que vous voulez ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :