750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Se frayer un chemin de liberté : pas toujours facile

( bientôt la moisson du blé :))

La photo date d'hier. Ils ont moissonné le blé toute la nuit :). Avec la nature ça va vite !

Comme vous le savez j'ai été affectée d'un cancer, un cancer pas très invasif, stade 1 etc mais un cancer quand même( 100 pourcents chance de survie, peu de chances de rechute)

J'essaye de faire un travail sur moi mais je crois que je suis un haut potentiel alors il y a des trucs qui sont assez difficile pour moi.

Comme avoir confiance en moi et en l'autre. Je me laisse toujours impressionner par les autres et me dévalorise. Moi je fais très facilement confiance aux autres et j'ai pour principe de croire tout ce qu'ils disent même si les autres disent que c'est des conneries. J'ai ainsi été initiée aux plantes avant tout le monde par le livre de Maria Treben. J'ai cru en elle. J'ai regardé sa photo sur le livre et j'ai cru ce qu'elle écrivait.

J'ai cru d'autres à tort. Mais même si ces personnes mentaient ou abusaient j'ai pu bénéficier d'autres bons côtés de leur personne qui m'ont fait avancer. Il faut arriver à combattre les abus, à éviter les dérives. ça demande de l'énergie mais c'est possible quand on a conscience du problème.

Je n'ai pas grande confiance en mes capacités. Il est vrai que je fais toujours bouger de l'air alors...:)

Pour le cancer j'avais fait un article sur la sexualité. Bon avec ce sujet on peut s'arranger surtout si on a de l'imagination sans même faire de mal ou peiner les autres. Et ces choses doivent rester privées. Pour moi c'était une hygiène. Oui...ça peut en être une. Il faut écouter son corps. Et savoir vivre vos émotions dans le corps et pas dans le mental. Ressentir les choses. Pour moi qui suis beaucoup dans le mental le livre audio "le pouvoir du moment présent m'aide beaucoup" ainsi que ma thérapie avec ma psycho sommo thérapeuthe. Et j'arrive à faire vivre un peu les émotions dans mon corps.

L'erreur que j'ai faite dans ma maladie  c'est que je cherchais à trop aller dans le sens des autres, à trop m'adapter aux autres, je me faisais passer après eux. J'aime faire plaisir. Mais il ne faut pas oublier ses désirs à soi et trop vouloir arranger l'autre au bout d'un moment on le paye.

L'exercice de la liberté est un exercice de solitude. On nait et on meurt seul. Il faut savoir perdre et perdre ce à quoi on tient le plus. Perdre et risquer. Chez moi le risque est toujours calculé. Mais je risque et je perds. Il faut savoir rester libre et rendre leur liberté aux autres. Les autres vous côtoient par choix. Personne ne peut les forcer à être dans votre vie mais personne en peut vous forcer vous à rester dans la leur non plus. L'essentiel est que tout le monde aille bien.

C'est vrai en général je tombe de haut après avoir pris un gros risque. Mais j'ai toujours un petit gain sur la situation d'avant même s'il n'est pas immédiat.

Alors c'est dur de vivre au quotidien avec tous ces risques et ces peurs de perdre ce qu'on aime. Oui on y arrive quand on espère et arrive à faire confiance en l'avenir.

"Demain est un autre jour" disait mon grand-père et moi je dis ce sera un jour meilleur.

Bon là je vais me recoucher :)

Pour moi les soucis de santé sont des blessures de guerre. Si je m'étais laissée faire dans ma vie, si je n'avais pris aucun risque,  je ne pense  pas que je serais encore de ce monde. Alors tant qu'à faire ... :)

Encore une chose : je crois toujours publier dans le désert et que personne ou très peu de gens s'intéressent à moi. En ce moment 30 visiteurs par jour mais allez savoir les nouvelles vont vite.  Je pense pouvoir passer discrétos entre les lignes. Eh que nenni ! Souvent je publie ou fait un truc tout le monde est au courant ! Bon ben voilà encore une erreur de am part! Désolée ! Avant on s'intéressait à moi par phase paroxystique et après c'était le train train. A force d'avoir des phases comme ça ça s'est stabilisé. Voilà ! Avant entourée d'artistes tout le monde avait son oeuvre. Maintenant ce sont d'autres types d'oeuvres avec des codes sans doute différents.

Désolée si j'ai mal jaugé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :