750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Surprise au magasin bio : une nouvelle gamme très bon marché avec des bonnes vieilles boites :)

Une nouvelle gamme "discount" au magasin bio ( nature et culture) avec même des boites "Elibio"

1l huile d'olive 5,54 euros

1 boite haricots verts 1,20 euros

1 boite petits pois 1,25 euros

1 bouteille sauce tomate 1,25 euros

1 boite cookies quinoa pépites choco 1,75 euros

1l huile tournesol, 3,89 euros

1 paquet 500g torsades blanches, 0,89 euros

voir photos

ils ont d'autres produits dans cette gamme : pâtes, haricots blancs, café, huile colza, pâte à tartiner, mais, pois chiches, riz, quinoa je crois

Franchement au magasin bio j'en ai rarement pour cher. Je ne fais pas mes courses principales là-bas mais quand même.

Voir les commentaires

Chakras

Voir les commentaires

Avec le chou fleur à 1,30 euros des légumes au menu ce soir : c'est végé !

Gratin de chou-fleur avec oeufs durs béchamel et pdt à l'eau.

(Ma fille mangera des légumes autres que petits pois, brocolis ou haricots)

Très simple

Faire cuire le choufleur à l'eau

Faire cuire 3 à 4 oeufs durs

Les écaler et mettre avec le chou fleur dans un plat à gratin

Faire une béchamel avec 30g beurre, 30g farine, un demi litre lait, sel, muscade

Versez dessus

Parsemez de gruyère râpé

Epluchez pdt, couper en cubes, faire cuire dans de l'eau salée

20 minutes avant de servir mettre le gratin à four et réchauffer les pommes de terre

 

 

 

 

Fait un des muffins de gâteau au yaourt avec 3 oeufs pour recycler un bol de compote pomme rhubarbe ( mangeable mais mon père m'a fait emporter le surplus :))

Plus ma fameuse tarte à la banane avec trois bananes très mûres (ça a été mangé)

 

Voir les commentaires

Aani KUni

Voir les commentaires

Perte d'autonomie de la personne agée

( Ma tante adore cette boisson : kyo kombucha :))

 

Ma tante de 80 ans est tombée du lit deux fois dans sa chambre à l'étage de la maison alsacienne avec un escalier traditionnel.

Elle était très choquée et a dormi une semaine.

Il fallait prendre soin d'elle avec les couches et tout et tout après l'avoir relevé. C'est mon frère qui l'a remis dans le lit avec moi.

Il y a une pénurie d'aides à domicile avec le Covid et nous n'avons toujours personne pour faire le change, lui faire la toilette et le reste. Le médecin n'a pas voulu l'hospitaliser. Nous avons fait des demandes en maison de retraite mais ça va pas si vite. Et ma tante avant de tomber a planqué le courrier pour l'aide médicalisée APAA.

Mon autre tante a réussi à lui commander un lit médicalisé et à la faire descendre par deux gentils ambulanciers dans son nouveau lit.

La kiné qui est super a réussi à la lever et à la faire un peu remarcher mais elle n'est toujours pas mobile et reste couchée toute la journée.

Quand même  nous devons la laisser assise une heure l'après midi a deux heure.

Le coeur la lymphe et les veines fonctionnent mieux quand elle est assise et c'est un gain pour la personne âgée.

Mais les soins restent difficiles surtout quand mon autre tante de 76 ans est seule.

Pour le change nous la roulons dans le lit car quand la couche est mal mise tout est mouillé. J'utilise les lingettes pour les bbs aussi en coton sans produit dessus.

C'est difficile aussi pour elle car elle n'arrive pas à être confortable.

En regain d'autonomie. Ma tante a du faire un avc. Mais ça va beaucoup mieux. Je suis de garde de temps en temps :)

Voir les commentaires

Enfin : je tente les carottes lactofermentées :

Je prends soin de mon microbiote intestinal..

On nous a apporté des quetsches. Les fruits en dehors des repas ou au début apporteraient des bienfaits à la flore intestinale.

 

J'ai refait du kefir de fruits ( pour ne pas perdre les bactéries servant à l'ensemencement)

Et j'ai fait un bocal de carottes lactofermentées  à l'ail selon recette ici. J'ai juste doublé les quantités.

JE FAIS COMME ÇA : pour un bocal parfait comme sur la photo

600 à 700g de carottes râpées

6 à 6,5g de sel de Guérande

6 gousses ail

Mélanger carottes, sel et ail en pressant bien entre les mains.

Laisser reposer 15 minutes.

Mettre dans un bocal parfait en laissant 2 cm en haut.

Compresser les carottes pour que le jus recouvre les carottes.

Laisser fermenter 5-7jours en plaçant une coupelle en dessous du bocal pour éviter les débordements puis entreposer au frais pendant 2 semaines (frigo ou cave)

Se conservent un an au frais. A entreposer au frigo après ouverture.

L'intestin, le siège de l'insconscient est le premier indicateur de la santé selon les naturopathes.

 

La flore intestinale avec les aliments tous prêts se dégrade avec l'âge. Les légumes et fibres en général sont bénéfiques.

 

Dans 4 jours je bois le kefir et dans deux semaines je goute les carottes.

ça y est j'ai ouvert le bocal : c'est très bon !

On assimilerait 60 pourcent des vitamines et nutriments des légumes crus avec la lactofermentation ce serait 99 pourcents

Voir les commentaires

L'eau du Mont Saint Odile pour les yeux :

Nous avons séjourné à l'hotellerie du Mont Saint Odile cet été.

Très belle vue de la chambre. Très bonne restauration pour le soir et petit déjeuner. Crêpe, canellées, brownies (petit déj) tartes tout fait maison. Buffet au petit dèj salé sucré. Possibilité de changer le plat au menu le soir (entrée, plat, dessert). Pris à deux pour deux jours deux nuits demi pension : 254 euros. Il y a un parking pour les voitures.

Tôt le matin nous avons pu aller chercher de l'eau à la source.

En baignant les yeux (il faut ouvrir les yeux dans l'eau et les rouler comme les japonais lavent les yeux) on a constaté une amélioration de la vue.

Effet décuplé si on cherche l'eau en mars selon la lune mais je ne  sais plus les détails.

 

Très belles balades sur les lieux telluriques.

 

C'était l'idée de ma fille. Elle voulait de l'eau magique pour nos personnes âgées.

Voir les commentaires

A six ans pas tout à fait autonome niveau propreté :

Je mets cet article pour les mamans qui ont ce type de problème. C'est pas glamour comme sujet. A zapper pour les autres.

 

A six ans ma fille refusait d'aller à la selle sur les toilettes. Elle avait été une fois et disait que ça lui faisait mal. Elle réclamait la couche. Et c'était la couche pour les grands. Quand vous l'achetez celle là vous avez honte.

Elle était en CP et cela devenait très embêtant surtout que la classe allait peut être aller en classe verte.

Nous avons consulté une pédopsychiatre et pour elle il n'y avait pas de problèmes. Elle nous a juste fait faire un tableau pour mettre des croix les jours ou elle allait.

Mais elle n'allait pas.

Ma copine m'a parlé de l'eau de Vichy. D'abord j'ai pas écouté puis j'en ai donné à boire à ma fille.

( Il ne faut pas en donner plus d'un mois aux enfants à cause du sel qu'elle contient)

Après plusieurs jours j'ai pris le taureau par les cornes. J'ai donné une infusion de tilleul et de verveine à ma fille au diner en plus de l'eau de Vichy.( Le tilleul calme l'anxiété et la verveine me souvient plus)

Et après j'ai plus mis de couche.

Nous sommes restées une ou deux heures sur les toilettes ce soir là mais ça  a marché.

Juste au moment ou je suis partie pour abandonner car bien sûr il fallait encourager et calmer les angoisses et ne pas céder, le résultat était là.

En regardant le résultat je me suis rendue compte d'un très gros calibre. D'où difficulté à passer.

Depuis ma fille met un tabouret sous ses pieds pour aller comme ça le colon est droit et ça va mieux.

Le second soir j'ai pas cédé non plus et ça a été.

L'eau de Vichy a ramolli la matière et a beaucoup aidé.

Par la suite à chaque fois qu'il y avait un souci pour aller je lui cherchait de l'eau de Vichy avec parfois un peu de Ricoré.

Et depuis pas de soucis.

Un peu de constipation parfois.

En même temps j'avais un entretien de recadrement au travail et cela ne m'a pas aidé mais l'autonomie de ma fille  j'ai réussi.

Au moment de la faire propre elle était chez la nourrice et j'ai du rater un truc. Je changeais de travail en même temps...

Nous avons aussi coché le tableau de la pédopsychiatre et mis des autocollants de princesse sur la lunette des toilettes :)

Le gros calibre de la matière viendrait du fait qu'elle se retient. J'ai cherché du Lansooh à la pharmacie, paraphine à la framboise pour aider mais ma fille le prend pas.

ça va bien maintenant.

 

Voir les commentaires

Maux de ventre et petite constipation de rentrée (enfant) :

Avec le stress de la rentrée et de nouveaux défis ma fille était constipée.

Je lui ai cherché un mélange de 50g mauve, guimauve et fenouil chez l'herboriste. C'est un mélange doux qu'on fait pour les enfants. Pour un demi litre d'eau j'ai mis 2 c à s du mélange (mais ma fille a stature d'adulte. pour enfant 1 c à s suffit). Faire une décoction en faisant bouillir 2 minutes puis infuser 5 minutes. Boire une tasse après chaque repas.

Plus je lui ai donné de al compote de rhubarbe du jardin. On peut encore la prendre mais il faut enlever le dur.

Je mélange à pêchez des vignes, pommes du verger, framboise du congélateur.

ça a marché. Son souci est résolu sans qu'on ait eu à aller chez le médecin. C'est plus doux que les remèdes de la pharmacie. Surtout pour une fille.

Mais maintenant pour que cela rentre dans l'ordre et dure il faut continuer d'en prendre un peu.

Le fenouil est très bon pour tous soucis digestifs.

 

et en photo de la menthe du jardin qu'on m'a ramenée de Tunisie :)

 

Ils vendent la compote de rhubarbe  au Match pour 2-3 euros le bocal environ

 

Voir les commentaires

Repas express : cervelas à la provençale

Faire revenir un oignon, émincé, une tomate en morceaux et un cervelas coupé en deux dans de l'huile d'olive.

Saler et saupoudrez d'herbes de Provence.

Avec un reste de coquillettes en 10 minutes c'était prêt.

Cuire jusqu'à ce que l'oignon, la tomate soient cuits et le cervelas grillé.

Si on veut faire mieux faire griller le cervelas seul d'abord.

 

Voir les commentaires

Trouvé pâte d'ail au Match :

Ce produit n'était vendu qu'en Italie en tube.

Mais voilà qu'au match ils avaient de l'ail en crème prêt à l'emploi.

C'est bien pour les bruschettas.

Je prends sans doute trop de produits prêts à l'emploi...

J'ai acheté. C'est pratique. Coût 2, 3 euros au rayon produits orientaux.

Voir les commentaires

Miel et thé à la pêche contre migraine et digestion bloquée :

A minuit me suis réveillée cette nuit avec une grosse migraine et la digestion bloquée.

J'ai été un peu chamboulée émotionnellent hier.

J'ai bu une camomille et ai pu me rendormir.

Mais ce matin au réveil je me suis sentie très mal au point d'être instable aux niveaux ingestion des aliments.

Je hoquetais de partout, me sentait épuisée, avait un gros mal de crâne.

Ma fille voulait que je la conduise en voiture au collège alors elle m'a apporté un thé à la pêche et du miel.

Et cela a résolu mon problème.

J'ai pu al conduire à l'école, travailler toute al matinée et faire mes corvées ménagères cet aprem.

L'eau sucrée marche contre ce type de migraine alors le miel aussi.

De plus le miel le matin ça nourrit. Après j'ai complété par des tartines de miel.

Pas bête la mouche :)

 

Voir les commentaires

Méthode cool pour parents de perte de poids léger ado devant tablette :

Le père d ema fille a trouvé une méthode cool pour faire perdre du poids à ma fille devant les écrans toute la journée.

Il lui fait des boites de légumes tous les soirs (haricots, petits pois carottes, asperges etc)

Elle aurait perdu 1 kg en une semaine en ne faisant rien.

J'ai continué chez moi mais cela marche un peu moins bien à cause des extras (pâtisserie)

Mais on persévère.

J'ai été étonnée que même avec des boites de petits pois carottes très sucrées on peut perdre du poids.

Avec la pizza : légumes aussi.

Et pour vous déculpabiliser d'ouvrir des boites.

 

Voir les commentaires

Bilan diéte cet été :

Millet

Je suis arrivée à faire une diète de 5 jours cet été. Un jeûne léger pendant mes congés.

J'ai mangé millet, riz complet et quinoa plus fruits et légumes.

Je m'occuppait de   ma fille donc je n'ai fait qu'un ou deux jus de légumes et qu'un bain détoxifiant.

J'ai fait le jus de légumes au blender comme prévu.

Suite à cela une douleur s'est réveillée dans le sein opéré qui continue de temps en temps.

Le but de al diète c'était l'autophagie mais parait il elle se fait aussi en mangeant et peut être tous les jours.

On se mangerait soi-même. Mais avec l'âge l'autophagie automatique en serait plus suffisante et il faudrait compenser par des jeûnes pour améliorer le nettoyage des cellules.

Je suis contente car cela améliore el terrain de la guérison.

A faire aussi les monodiète de 3 jours aux riz ou à la pomme...

Voir les commentaires

Comment faire progresser son ado :

Suite à un article sur Facebook, je couve moins mon ado.

 

 

Elle a 12 ans il est temps !

 

Plutôt que de l'assèner de conseils, de passer mon temps à prévoir un avenir positif, à la porter en somme, je la fais parler. Comme un psy. Quand elle me raconte quelque chose, je renchérit : "Ah oui ? Que veux tu dire par là ? que ressens tu ? Qu 'as tu ressentis à ce moment là ? etc

Le but est qu'elle trouve ses solutions par elle-même.

Il faut aussi savoir les laisser s'arrêter de parler, s'enfermer dans leur chambre, les laisser un peu tranquille.

Par ailleurs j'essaye de ne plus partager mes problèmes avec elle et de plus les garder pour moi. J'essaye notamment en suivant la voie de la médiatrice de ne plus donner à ma fille une place d'adulte mais sa place d'enfant en l'élevant avec son père. Je ne sais pas si ça va marcher. En tous cas je ne la charge plus de mes problèmes, mes folies.

Le résultat se montre déjà : elle parleplus, elle est plus joyeuse.

Elle demande à reprendre sa place de petit adulte parfois  mais je ne cède pas.

J'ai déjà testé cette méthode de lui laisser trouver des solutions par elle-même sans intervenir face au harcélement qu'elle subissait en primaire. Je l'appliquait mais juste sur le thème du harcélement. Je l'applique à plus grande échelle maintenant. Cette méthode avait porté ses fruits.

Quand elle va trop loin je reprends les rennes et lui dit quoi faire.

Par ailleurs refait un cake vaisselle à l'argile suite à une demandede produit nettoyant par mon entourage qui a changé.

Je fais aussi beaucoup de soins à ma tante qui est allitée, en perte d'autonomie sérieuse, des soins qui devraient être fait par des aides. Il y a des freins à l'embauche, des freins psychologiques. Les moyens sont là. Je fais car je veux que dans ma famille les personnes âgées soient bien traitées

Pour d'autres problématiques toujours avec l'argent comme enjeu avec des freins affectifs et psychologiques j'ai du attendre plus de 20 ans mais à la fin j'ai été récompensée et largement. L'enjeu de l'entente dans une famille vaut le coup des efforts que l'on fait même si on a l'impression que ce qu'on vit est injuste. J'ai toujours eu le recul nécessaire pour faire l'effort. En bon mouton noir :) Chérissez les moutons noirs de vos famille. Ils ont toujours le mauvais rôle mais grâce à eux ça tient. :)les liens tiennent...et sainement...

 

 

Voir les commentaires