750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Optez pour les pailles et moules a cupcake réutilisables

Optez pour les pailles et moules a cupcake réutilisables

Les pailles se lavent après usage ( Ikéa) et les moules à cupcake ( Monoprix) sont en silicones.

Bon ok : le silicone c'est pas top mais c'est pratique et je fais une petite entorse à mon code de déontologie ( sinon ça aurait été alu et c'est pas forcément mieux. En effet pour la recette de ma fille les caissettes en papier c'est pas top car la pâte du gâteau este accrochée au papier et il n'y a rien à manger).

Optez pour les pailles et moules a cupcake réutilisables

Voir les commentaires

Très faciles popcorns :

Très faciles popcorns :
Très faciles popcorns :
Très faciles popcorns :

Les popcorn sont très faciles à faire.

Il suffit de mettre le maïs à popcorn dans une casserole et de recouvrir avec un couvercle.

Après il faut faire chauffer et d'attendre le premier "pop".

Laisser le couvercle jusqu'à ce qu'on entende plus de "pop".

Voir les commentaires

Les pâtes avec la technique du one pot pasta :

Les pâtes avec la technique du one pot pasta :
Les pâtes avec la technique du one pot pasta :
Les pâtes avec la technique du one pot pasta :

Connaissez-vous le one pot pasta ? Ce sont des pâtes auxquelles on ajoute viande ou/et légumes et qu'on fait cuire dans une seule casserole. Résultat : pas de vaisselle à faire ou moins.

En fait ma fille aime bien les pâtes natures cuites comme ça.

On mets un tout petit peu d'huile d'olive dans une casserole. on y faut revenir les pâtes et on ajoute un peu d'eau jusqu'à les recouvrir.

Puis on fait cuire.

C'est vrai que c'est bon !

Voir les commentaires

Je n'achète pas de chocolat en poudre :

Je n'achète pas de chocolat en poudre  :

Quand ma fille veut un chocolat chaud, je fais chauffer une tasse de lait, j'ajoute une cuillère à café de cacao et environ 3 petits morceaux de sucre. Je goûte et varie jusqu'à effet désiré.

On peut fabriquer son propre chocolat en poudre en mélangeant du cacao et du sucre. J'avais trouvé une recette. En faisant une recherche j'ai trouvé une recette avec le dosage suivant :

- 30g cacao

-30 g sucre en poudre

On peut augmenter les quantités bien sûr. Cette recette me semble raisonnable bien que je ne l'aie pas encore essayée. Pour le moment ma façon me convient car ma fille ne me demande pas souvent de chocolat chaud.

En tous cas je prends un cacao non sucré pas cher dans le magasin et voilà.

Un produit de moins à acheter fait des économies et simplifie la vie ! ça fait une liste de course moins longue, moins de place pour le stockage, moins de fois à aller au magasin, etc.

Voir les commentaires

Pour éviter que ma fille ne veuille manger avant le coucher :

Pour éviter que ma fille ne veuille manger avant le coucher :
Pour éviter que ma fille ne veuille manger avant le coucher :
Pour éviter que ma fille ne veuille manger avant le coucher :

J'ai acheté une boite d'assortiment de gâteaux, genre Delacre, et je la laisse en choisir un avant de se coucher.

Ma mère faisait cela. Je pense que ça peut aider les enfants un peu trop gourmands.

Voir les commentaires

Peinture sur cartons :

Peinture sur cartons :
Peinture sur cartons :

avec peinture pour les mains ou autre.

On peut mettre un vieux tissu par terre ( vieux rideau par ex) et mettre de vieux habits à l'enfant.

Macht spass !

Voir les commentaires

Déco pour sapin et bûche :

Déco pour sapin et bûche :
Déco pour sapin et bûche :
Déco pour sapin et bûche :

Ma fille a fait une déco en papier pour le sapin ( avec un paquet de papier acheté au Lidl) et ensemble nous avons fait des décos pour bûche en pâte à sucre avec les moyens du bord ( moules du jeu de ma fille et autres). Il faut fariner le plan de travail et les moules à la fleur de maïs.

Par contre, nous avons essayé d'utiliser des moules playdoh lavés et cela n'a pas marché.

Déco pour sapin et bûche :
Déco pour sapin et bûche :
Déco pour sapin et bûche :
Déco pour sapin et bûche :

Voir les commentaires

Recette de la pâte à sucre :

Recette de la pâte à sucre :

Ma fille a reçu un kit de décoration à la pâte à sucre.

Nous avons fait des pâtons de cette pâte à sucre avec ma fille ce matin pour décorer les bûches de Noël avec du sucre glace maison.

2 c à s de miel

1 blanc d'oeuf

600g de sucre glace

colorant alimentaire

Mélanger le miel au blanc d'oeuf avec un fouet.

Avec une cuillère en bois incorporer progressivement le sucre glace.

Diviser les pâtons et incorporer le colorant alimentaire jusqu'à ce que la couleur soit uniforme en pétrissant beaucoup.

Pour étaler al pète à sucre mettre du sucre glace ou de la fleur de amïs sur le plan de travail.

Pour conserver al pâte à sucre, la rouler hermétiquement dans du film alimentaire puis la mettre dans une boite hermétique. Elle n'aime pas l'humidité doit fuir le frigo et le congélo.

Recette de la pâte à sucre :

Voir les commentaires

Financiers à l'arrache :

Financiers à l'arrache :
Financiers à l'arrache :

J'ai testé en vitesse les financiers en faisant fondre du chocolat noir et en le mélangeant à un peu de crème fraiche.

J'ai mis dans des moules à muffins et mis des amandes dessus. je n'avais pas de noix ou raisins de corinthe.

Puis j'ai mis au frigo.

Il ne faut pas mettre une trop grande couche de chocolat sinon c'est trop riche.

La prochaine fois je le ferai fondre au bain marie et j'en mettrai moins avec plus d'amandes, noix, noisettes, ...

Voir les commentaires

Le mensonge - Attila et les montgolfières

Clin d'oeil !

Voir les commentaires

Idée de cadeau pour les maitresses et autres professeurs de religion :

Idée de cadeau  pour les maitresses et autres professeurs de religion :

Des chocolats dans une tasse ou un bol comme ça il reste le bol quand on a mangé les chocolats.

Leclerc vend des bols Petit Prince a prix correct. Je les ai juste renfloués de chocolats Hansi car ils n'étaient pas très fournis.

De plus le message du petit Prince est ok " On ne voit bien qu'avec le coeur".

Voir les commentaires

Succulent cake noix, pommes, cannelle de Béatrice Peltre

Succulent cake noix, pommes, cannelle de Béatrice Peltre

J'ai encore réalisé une recette de Béatrice Peltre. C'est super bon !

J'ai bien sûr remplacé la levure par du bicarbonate dissout dans du vinaigre.

Le lait ribot ( 100ml) peut être remplacé par un yaourt.

Le beurre salé ( 100g) peut être remplacé par du beurre doux dans lequel on aura incorporé 2 à 3 g de sel fin.

Les noix de pécan ot presque le même goût que nos noix.

Comme ça vous n'aurez pas besoin d'aller au magasin pour réaliser ce gâteau.

100g de farine de chataîgne ( on peut la faire soi-même)

100g de farine blanche

3 gros oeufs ou 4 petits

100 ml de lait fermenté

115 g de beurre salé fondu

150g de sucre roux

2 pommes

1 c à c de cannelle

1 c à c de bicar bonate de soude dissout dans le vinaigre

60g de noix concassées

Mélanger les farines et la cannelle.

Préchauffez le four à 180 degrés.

Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc et épais.

Ajouter les farines.

Ajouter le beurre fondu et quand tout le liquide est mélangé le lait robot.

Ajouter le bicarbonate, les pommes en cubes et les noix, disposer quelques tranches de pommes sur le dessus et enfourner pour 50 minutes à 180 degrés.

Succulent cake noix, pommes, cannelle de Béatrice Peltre
Succulent cake noix, pommes, cannelle de Béatrice Peltre
Succulent cake noix, pommes, cannelle de Béatrice Peltre

Voir les commentaires

Informations pratiques avant de partir au Danemark :

Ci-joint l'article de Mélanie, une blogueuse invitée, qui publie des informations utiles avant de partir en voyage. N'hésitez pas à lire ses autres articles ici, sur son blog 38000km.com.

Informations pratiques avant de partir au Danemark

Balade à la rencontre des merveilles naturelles, sorties culturelles, promenades à vélo, sports à sensation forte, randonnées pédestres... Presque tout est possible au Danemark. Et pour un tel périple, rien de mieux que de bien se préparer avant de partir. Voici donc tout ce dont vous devez savoir avant que vous ne vous envoliez au Danemark.

Y a-t-il une grande différence entre le niveau de vie du Danemark et celui de France ?

Par rapport au pays de l'hexagone, le niveau de vie est plus élevé au Danemark, mais pas au point de dire que c'est exorbitant.

Beaucoup de choses s'avèrent moins coûteuses ou quasi les mêmes prix qu'en France. Par exemple, la location de vacances et certains articles tels que les bougies et les fleurs ainsi que les produits bio comme le beurre, les œufs, les fromages, etc. coûtent moins chers qu'en France.

Quant aux bouffes rapides, notamment fast-food, saucisses, etc., ainsi que les chaussures et l'essence, etc., ils ont les mêmes prix qu'au pays de l'hexagone.

Seuls les aliments en conserve, fruits et légumes frais, sodas, alcools forts, cigarettes, chocolats, plats dans les restos, auberges de jeunesse, hôtels et voitures sont onéreux au Danemark.

Est-ce facile de faire ses courses au Danemark ?
Facile oui, mais pas une partie de plaisir comme dans tous les autres pays. Facile... parce que dans tous les coins, ou presque, il y a des possibilités de faire des achats (épiceries, kiosques, supermarchés) où vous pouvez vous procurer de tout ce dont vous avez besoin lors de votre circuit au Danemark. Dans les grandes villes se trouvent de grands magasins, enseignes de marques, centres commerciaux.

Faites attention toutefois, contrairement en France, la plupart des magasins au Danemark ne font pas d'heure continue, donc ils ne s'ouvrent pas pendant la pause déjeuner. Aussi, ils ferment à 17 h 30. Heureusement que c'est seulement pour le cas des magasins. Les supermarchés et les kiosques peuvent encore accueillir des clients tard dans la nuit, soit jusqu'à 20 h pour les supermarchés et jusqu'à 22 h pour les kiosques.

Encore une chose dont vous ne vous habituez pas : au Danemark, les bouteilles en verre et plastiques sont consignées (pas moins de 1,25 Kr et pas plus de 4Kr) tandis que les sacs plastiques sont payants. Cela pour appliquer le principe de l'écologie.

Quels sont les principes au restaurant danois ?
Dans les restaurants danois, seuls le service et les couverts sont compris dans le prix. Cela dit, si vous demandez en sus de vos commandes du pain ou de la carafe d'eau, ceux-ci seront facturés. Et si sur votre table se dresse une bouteille de vin, sachez que celle-ci n'est en aucun cas un présent de la maison. Si vous en consommez ne serait-ce qu'une goutte, vous devez payer la bouteille entière.

Concernant le pourboire, celui-ci n'est pas obligatoire dans les restaurants danois, tout comme en France d'ailleurs. Tout dépendra de votre envie. Si vous voulez quand même en donner, mais ne savez pas combien il faut offrir. Et bien, ne vous tracassez pas ! Il s'agit d'un don... et un don digne de ce nom n'a pas prix. Peu ou plus, personne ne vous jugera, mais pour voir le personnel avec un grand sourire jusqu'aux oreilles, offrez au moins 10 Kr.

Voir les commentaires

Contre la constipation, l'acidité de l'estomac, les problèmes de digestion, d'intestins,

Contre la constipation, l'acidité de l'estomac, les problèmes de digestion, d'intestins,

un médecin aurait conseillé à une amie de boire tout simplement de l'eau de Vichy.

Vichy Célestins quoi !

En effet c'est une eau qui contient du bicarbonate de soude de façon naturelle et qui est naturellement pétillante.

Merci à l'amie de mon amie.

J'en ai acheté un pack ce matin.

Voir les commentaires

Pour Noel voici l'artisanat malgache que j'offrirai cette année :

Pour Noel voici l'artisanat malgache que j'offrirai cette année :
Pour Noel voici l'artisanat malgache que j'offrirai cette année :
Pour Noel voici l'artisanat malgache que j'offrirai cette année :
Pour Noel voici l'artisanat malgache que j'offrirai cette année :

Acheté chez la marchande malgache de la place Broglie (marché du mercredi). Elle sera ensuite place Kléber si le marché de Noel a lieu.

- un trieur de courrier

- des bracelets en corne pour les femmes de ma famille

Même auchan vend de l'artisanat malgache maintenant. Bravo !

Voir les commentaires