750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Variante cake chocolat et soutien aux manifestations :

Pour le café à faire fondre avec le chocolat j'ai fait un café fort, un moka italien.

Et j'ai rajouté des pépites de chocolat au gâteau.

C'était réussi.

Personnellement je suis encore malade mais je soutiens les manifs. Je en trouve pas ça normal qu'un jeune qui travaille aujourd'hui on va dire dans la fonction publique n'arrive plus à devenir propriétaire d'un appart et à vivre décemment. Tout est trop cher. Les gens choisissant un boulot pour l'argent car ils sont obligés. Le pouvoir de l'argent est partout et honte à vous ! Ce n'est pas la société légués par les résistants de 39-45.

On ne trouve plus de personnel pour travailler dans les hôpitaux, la fonction publique. On est soigné comment ? Das les hopitaux ils opèrent des gens à minuit.

Aujourd'hui c'est la dèche pour beaucoup et la prochaine étape ce sera quoi ? La guerre ? Parce que cela rapporte de l'argent et que c'est bon pour l'économie ?

Mieux vaut des manifs avec des casseurs certes ( ce qui est à déplorer) que de voir son frère, son fils voire sa fille, son chéri devoir prendre les armes. Non ? C'est mon avis. Mieux vaut prévenir que guérir.

Alors certes il y a sans doute aussi un autre rapport au travail des jeunes. Le travail est un moyen et plus une fin en soi. Les gens veulent des jobs qui leur donnent les moyens de vivre et qui font sens. Ok. Repensons le travail pour que nous puissions continuer d'être bien soignés et que la société puisse continuer de tourner.

Repenser le travail oui et aussi la rémunération du travail afin que les gens puissent en vivre. Le travail comme valeur ok.  Pour moi c'en est une certes. Mais réduire les gens à une forme d'esclavage moderne, très peu pour moi. Si le travail n'est pas une valeur pour tout le monde parlons en mais repenser le travail c'est aussi repenser les rémunérations.

Par ailleurs, à quoi me serviraient les grosses sommes gagnées grâce à l'ultralibéralisme si je peux pas rester en bonne santé, si le système de soin ne fonctionne plus ?( Dans les hôpitaux ils ont du mal à programmer les opérations car ils ne trouvent plus de personnes qui donnent les instruments pendant les opérations)

Pour éviter que les gens quittent l'hôpital il faut améliorer les conditions et la rémunération.  

Notre génération a eu une vie plus stressante et n'a pas mangé bio dans son enfance comme celle d'avant. Avec tous ces virus de plus en plus costauds vous croyez vraiment qu'on va seulement vivre aussi longtemps que la précédente ?

Il y a environ 10 ans mon amie naturopathe m'avait que l'espérance de vie baissait déjà. 

Ci joint un article intéressant actu.fr sur l'espérance de vie qui stagne depuis le covid.

Travailler plus longtemps car on vit plus longtemps ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :