750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Achetez-vous une botte d'oignons de mai ou "meitsevele" :

Remonté post 23 mai 2012

Mon grand-père se réjouissait toujours pour les oignons de mai.

" ça nettoie".

P1070842.JPGP1070873.JPGP1070868-copie-2.JPG

Il en mangeait mélangé à du fromage blanc (comme ci-dessous) qu'il "assaisonnait" parfois un peu avec de l'huile et du vinaigre ("anmachen"). Avec l'oignon de mai je vous le déconseille car il est déjà fort de goût. Mais il faut le saler et le poivrer.P1070858.JPG

Ma grand-mère en préparait émincé au fond d'un grand saladier avec la première salade du jardin.

Il entre dans la composition de nombreuses recettes mais on peut aussi croquer dedans avec une tranche de pain.

Mon grand-père ne mangeait pas d'orties. ça devait trop lui rapeller les privations de la guerre. Les meistevele étaient sa cure détox de printemps !

Et il a vécu très vieux !

16/05/2026 : 2 gros oignons de mai ou oignons doux au magasin bio pour 1 euros

Avec un camembert un peu fait ou du chèvre buchette une tuerie :) On mange l'oignon et le vert de la tige :)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :