750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien ne vaut un bon départ dans la vie !

P1020619.JPG

 

Alors même si je suis pas un ayatollah de la santé, je donne à boire à ma fille des infusions - préparées à la bouilloire électrique et infusées dans un pot en verre ou en terre  et non des sachets tous prêts- et je lui fais les petits pots et compotes moi-même. Si j'avais plus d'argent j'achèterai des petits pots et compotes en magasins bio. En effet ils sont sans conservateurs et sans doute de meilleure qualité que ceux des supermarchés classiques. La conservation est sans doute assurée par apertisation.

Je ne donne pas de yaourts parfumés à ma fille. Elle recoit des yaourts nature parfumés à la compote ou au sucre roux.

En revanche, chez la nourrice, elle reçoit ce que la nourrice donne : je ne contrôle pas. Je sais que la nourrice n'a pas de micro-ondes et qu'elle fait souvent les repas de ma fille maison. Et ma fille est en de bonnes mains. Si je voulais du tout maison, je devrai tout fournir, ce que je ne veux pas. On ne peut pas tout contrôler et au final tout cela représente un bon départ dans la vie à mes yeux.

Je pense que l'enfant doit recevoir un peu de chimique aussi pour que le corps s'y habitue. Bon je sais : ça fera hurler beaucoup de gens !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

nadine 07/04/2010 14:42



c'est super ce que tu fais pour ta puce.


 



Amalia Harmonie 07/04/2010 16:04



Merci. C'est réconfortant. Je culpabilise parfois.  C'est réconfortant, surtout d'une maman comme toi !