Maria Treben dans " la santé à la pharmacie du Bon Dieu"recommande de boire de la tisane d'ortie de temps en temps en prévention du cancer. Elle s'infuse dans un pot en terre ou en verre.
Outre que l'ortie contient du sélénium (comme le poisson) qui permets d'éliminer les radicaux libres dans le corps, elle doit avoir d'autres vertus. Déjà la force de la nature...
Dans le livre ci-dessous il est écrit que certains cancers résistants à la chimio peuvent être traités avec de l'ortie et qu'il faut voir des médecins spécialisés pour ça.
Pour ma part j'ai eu un cancer du sein et j'ai suivi tous les traitements allopathiques prescrits par les médecins (opération+ radiothérapie+hormonothérapie) car je voulais mettre toutes les chances de mon côté.
Mais faire un jeûne de temps en temps ou boire de la tisane d'ortie de temps en temps en plus n'est pas interdit. Demandez à votre médecin en cas de doute. J'ai lu que l 'ortie ne devrait pas être prise en cas de cancer à la prostate. Se renseigner....
L'ortie se récolte avant la montée en graine (juillet)mais on peut aussi en faire une cure à l'automne où elle repousse.