On a tous des thermostats en France dans nos logements ou presque tous.
Alors juste pour pas gâcher l'énergie et c'est d'actualité, quand vous faites chauffer un truc (genre l'eau du riz ou des pâtes), cuisiner quelque chose, avez pris un bain, et que vous en avez plus besoin, ne faites pas couler l'eau chaude tout de suite dans l'évier. Ne la jetez pas tout de suite. Ou ne ranger pas tout de suite votre plat au frigo. C'est gâcher. Laissez la refroidir dans votre logement.
Elle va le chauffer.
Parfois quand on a pas de chauffage ni de chauffage d'appoint et qu'on allume juste le four pour faire cuire un gratin ou un gâteau ben on a plus chaud.
Ne laissez pas non plus votre ordi allumé toute la nuit. Les ondes électromagnétiques générées par les appareils électriques polluent (et provoquent le cancer d'après une ancienne étude de l'OMS)
Moi je en me prend pas trop le chou avec les lumières (j'allume la lumière quand j'en ai besoin) ou le chauffage ( je chauffe bien qu'il ne fait pas très chaud chez moi). Ma mère et ma tante on fait mettre un gros rideau devant ma porte d'entrée et j'ai fait l'isolation à 1 euros dans mon étage du bas (et ça a vraiment coûté 1 euro) J'ai pas fait le flocage sous mon toit et ils pouvaient pas isoler car le plafond n'était pas assez solide. (Très sympas les installateurs.) ça a été fait en une journée. ça ne fait pas de miracles mais ça doit aider un peu.
Je verrai si ça entre dans mon budget de l'année. Mes économies vont m'aider à accuser le choc.
Par contre l'air humide de l'intérieur est plus difficile à chauffer. Donc il faut aussi bien aérer.
Car la vapeur d'eau humidifie l'air :)
Et bien sûr nous sommes tous pour la paix, la paix en Ukraine, la paix dans la vie, la paix des ménages (mais là les conflits sont nécessaires parfois tant qu'il n'y a pas mort d'homme (genre neutre- voir langue française))