J'étais fatiguée et tendue. Je dormais mal. Souvent quand on me permet de parler et qu'on m'écoute ça suffit pour me détresser. Quand je peux dialoguer avec la source de mon stress ou au sujet de ce qui me stresse cela s'arrange souvent.
Chez le coiffeur hier j'ai emmené "Les racines de la santé" de Léon Petlengro.
"L'infusion de fleurs de camomille est un remède bien connu contre l'hystérie ou les migraines d'origine nerveuse. Ma grand-mère en faisait toujours boire à ceux qui se plaignaient d'être fatigués. Ils étaient rapidement réconfortés. Culpeper, le célèbre astrologue et herboriseur disait : " Une décoction de camomille dissipe toute douleur et recoud l'intérieur".
Sans aucun doute, la camomille guérit les maux et les ballonnements d'estomac. Elle est toute indiquée pour ceux affligés d'un teint brouillé et de boutons. Vous pouvez utiliser les fleurs fraîches ou séchées.
Chaque matin, il faut jeter une pincée de fleurs dans une tasse, versez dessus de l'eau bouillante, couvrir avec une soucoupe et laisser infuser quelques minutes. Sucrer abondamment, car l'infusion possède un goût prononcé, mais pas déplaisant."
Je me suis fait une infusion avec la camomille en sachet du Match. Mais il faut que votre camomille ait moins d'un an (efficacité des plantes médicinales).
ça allait mieux après et j'ai pu faire mon travail.
Celle du magasin bio est sans doute meilleure