Depuis que je ne travaille plus j'arrive à réduire sérieusement ma consommation de Ricoré (avt au moins 10 par j), de laitages (tartines de camembert à gogo) et de sucre (pralinés et chocolats toute l'aprem).
Avant le confinement je buvais surtout du thé au travail et exit camembert et chocolats.
Ces trois produits favoriseraient les infections. C'est après le second confinement que mon abcès a commencé.
Je constate une amélioration depuis que je suis ce régime. Je grignote fruits et légumes, saucisses de soja ou seitan, pâté végétal, saumon, foie de morue, etc
Avant c'était charcut et viande rouge (en tentant de limiter les laitages et le sucre)ce qui n'est pas top pour les cancers.
Je ne suis pas diabétique mais parfois le corps manifeste des faiblesses qui ne sont pas détectées dans les prises de sang ( ça c'est moi qui le dit hein par mon expérience) et je ne suis pas médecin. Réduire le sucre dans mon sang aide sans doute mon corps à combattre les infections. En changeant de régime on favorise le terrain de la guérison.
Sinon café et thé bon ce sont des excitants qui tâchent les dents.
Mon amie boit de l'eau chaude. Le matin elle met un peu de jus de citron et l'aprem elle met une feuille de laurier ou un clou de girofle dedans. Elle est accro à l'eau chaude comme d'autres au thé ou café.
Ce serait l'idéal. Mais j'ai encore besoin des coups de fouet :) ( ah une bonne fessée ! Bon je rigole hein ...)du thé et café :)
Je pense qu'avant de tomber malade j'avais beaucoup trop lâché de choses concernant la santé.
Anniv ma fille aujourd'hui :) Déco de récup :)