750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de brocolis aux pommes et cinq parfums

1 bouquet de brocolis frais
1pomme et demie
1 cube de bouillon de volaille
1 verre d'eau
beurre (30g)
4 belles échalotes hachées
un tout petit peu de sel
poivre
1 toute petite pointe de couteau de l'épice asiatique " 5 parfums" ( on peut rajouter une seconde pointe de couteau après avoir goûté)- (facultatif)




Faire cuire les brocolis à la vapeur. pendant ce temps faire dorer les échalotes hachées et les pommes en lamelles dans le beurre.
Ajouter cube, eau, brocolis et laisser encore un peu cuire.
Mixer le tout pour obtenir une purée lisse.
Et là, attention à l'épice "5 parfums" !
Vous prenez une toute petite pointe de couteau, la mettez dans la purée, mélangez et goûtez. Si c'est pas assez fort à votre goût, vous ajouterez une seconde petite pointe de couteau de cette épice.
P1050355.JPG




Le "5 parfums" convient au sucré salé, aux marinades pour le porc. On s'en sert aussi en Asie pour faire de petits gâteaux.


J'ai mangé cette purée avec du poisson (colin) et des pommes de terre vapeur cuits en même temps que le brocolis.


Ma fille de deux ans a adoré cette purée.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
G
So you say to spell out twelve, but then you say “12 percent”? Shouldn’t it be “twelve percent”?
Répondre