750 grammes
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Je tenais mon budget sur un tableau excel :

J'y mettais deux colonnes : l'une avec le titre ( ex salaire), l'autre avec le chiffre correspondant.

Les premières lignes étaient consacrées aux recettes régulières, les suivantes à un estimatif des dépenses régulières.

Je caculais la somme des recettes dans un case et la somme des dépenses dans l'autre.

En faisant la soustraction je voyais ce que j'économisais chaque mois.

Après j'ai commencé à regarder la où je pouvais réduire les dépenses.

J'ai souvent désespéré car je croyais que je ne pouvais plus rien réduire....

Que nenni ! Le lendemain je redécouvrai une astuce révolutionnaire !

Maintenant je ne tiens plus de tableau excel. Chaque année je regarde ce que j'ai économisé.

Mais je n'achète pas ce dont j'ai pas besoin (sauf un coup de folie de temps à autre), je recycle, je simplifie, j'ai des idées géniales !

Je vis quoi !

C'est le principe de la simple life.

Un autre bon moyen est de calculer le temps de travail que représente l'objet que vous voulez acquérir et voir si ça vaut vraiment le coup !

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