750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

34 : la Lebenswelt




Le roman est la Lebenswelt, le seul moment où l’on vit dans ce monde, d’après Kundera. La seule façon de connaitre le temps de la vie dans ce monde. C’est paradoxal car en principe quand on lit on ne vit pas. Pour tant c’est un moment qui permet de réfléchir, méditer sur les questions existentielles, sur soi et ainsi on est dans la Lebenswelt et non plus dans une course : course des obligations, contraintes imposées par la société, course à la survie. 

 

Les distractions sont une bonne façon de « tenir »  les gens car les gens dans la société de loisirs vivent pour les distractions télé du soir ou sortie du week-end. Ainsi on leur fait gober n’importe quoi par la télé, on les manipule et ils ne se révoltent pas : ils tiennent trop à ce qui leur reste de distractions. En plus les gens payent pour ces distractions et sont ainsi l’auteur de leur propre esclavage.


 
Boycotter les marques et user de trucs et astuces et encore une des seules façon d'être un peu libre, d'être un peu dans la Lebenswelt. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :