750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot de la semaine 21 : les médias...

  P1000459.JPG Strasbourg

Les médias utilisent principalement l’argument ad hominem. En rhétorique l'argument ad hominem consiste à attaquer l'autre sur sa personne, sur des caractéristiques personnelles, liées à son comportement, son caractère, au lieu d'apporter des arguments théoriques, objectifs et nus qui alimentent le débat.

Ce que je voulais dire par là c'est que les médias jouent sur ce que nous avons de plus intimes, des sentiments humains comme l'envie, le désir d'être aimé, la vanité, l'orgueil, le désir de puissance, les fantasmes, etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Un réflexion qui fait réfléchir. La photo est superbe ! Bravo pour le choix de cette photo. J'imagine qu'elle est d'Avedon.
Répondre
A
Oui la photo est d'avedon. Ce son des photos prise aux Etats unis dans la rue, dans des manifestations d'apres ce qu'il dit dans le livre.
J
j´adore la photo
Répondre
A
Oui elle est super mais il ne faut pas croire: il y a une mise en scene. le photo graphe faisait poser les gens devant un grans morceau de papier blanc et la pose n'est pas naturelle. il explique ça dans son livre.
J
le probleme c´est que ce n´est pas que dans les medias. C´est aussi une technique utilisé dans les forums, en ce qui me concerne, je parle des forums medicaux par exemple......
Répondre
A
Pourtant en rhétorique l'argument ad hominem n'est utilisé qu'en dernier recours quand plus rien d'autre ne peut faire remporter le débat. C'est un argument bas et facile, utilisé quand on perd la bataille, qu'on est à cours d'arguments autres.