750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot de la semaine 18 : la secte des fumeurs...

undefined

Quand on essaye d’arrêter de fumer si comme quand on est dans une secte et qu’on essaye d’en sortir. Il y a des jours où les symptômes de manque deviennent tellement fort que votre cerveau fabrique des pensées pour retourner dans la secte. Ou des jours où vous vous souvenez avec nostalgie d’une période de votre jeunesse où vous fumiez et où c’était très positif et valorisant et vous avez très envie de retourner dans la secte.

Pour moi, réussir à arrêter de fumer équivaudra à avoir assez de recul dans ces moments-là pour ne pas vouloir retourner dans cette secte du moi- fumeur.

D’autant plus que fumer une seule cigarette peut entraîner votre retour vers cet état.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Amalia 17/11/2007 14:48

Ben oui je tiens le coup!Je suis allée voir une tabacologue et j'avoue que c'st pasmal ms c'est un peu comme aller chez le curé. Les bas girl vont pas voir de tabacologue.

Doudou 16/11/2007 18:11

Tu tiens, c'est bien, je t'encourage fortement.

zeFif 13/11/2007 23:02

52 jours en ce qui me concerne,
courage ! tiens bon !

Amalia Harmonie 14/11/2007 10:27

Bon là on met mes nerfs a rude épreuve : mon ordi la che ou a un gros virus, pas d'ordi au boulot ce matin non plus et surcharge de travail.

Amalia 11/11/2007 16:24

Bonjour jocelyn,Il faut peut être que tu essaye de faire comme moi : de prendre assez de recul pour résister dans les moments critiques. Pour moi c'est pas gagné. Mais pour toi c'est une gestion du stress. Je n'aurais jamais réussi à arrêter de fumer pendant mes études. J'ai essayé un jour et je suis restée couchée toute la journée. Il est vrai qu'à l'époque les patchs n'existaient pas.Bon courage.....Tu y arriveras.

jocelyncharles 11/11/2007 13:14

Moi j´aimerais bien ne plusx etre dans la secte des " Moi boufeur de tout et n´importe quoi "Courage !