750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Gâteau d'anniv rapide maison choco bananes ou orange :

Remonté post 18 janvier 2023.

Hier soir après le travail j'avais le choix : aller au Super U pour m'acheter un gâteau d'anniversaire ou en faire un. J'ai 54 ans :)

Ma collègue Toufika nous avait fait et donné cette recette de gâteau très bon. J'ai testé. Merci à elle.

Ma fille m'a dit que si j'avais acheté le gâteau elle m'aurait dénoncé à la police :) Et moi j'ai du mettre 15 euros dans mon escarcelle :)

Gâteau choco banane ou à l'orange :

4 oeufs

100g sucre

125g beurre fondu

200g farine

1 sachet sucre vanillé

1 sachet levure chimique

pour banane choco : 2 bananes écrasées et pépites choco farinées

ou une orange pressée et zeste

Mélanger dans l'ordre dans une jatte : les oeufs avec le sucre puis avec le beurre fondu pas chaud,  la farine, le sucre vanillé et la levure.

Ajouter le parfum au choix. 

Bien touiller la pâte:)

Mettre dans un moule beurré et fariné.

Ma collègue à fait cuire 40 minutes à 150 degrés chaleur tournante

Moi j'ai fait cuire 50 minutes à 170 degrés. ça dépend du four. Laisser refroidir avant de démouler.

 

 

 

Tester la prochaine fois : Préchauffer le four très fort. Mettre le gâteau dedans 10 minutes pour le saisir et empêcher que les pépites n'aillent au fond. Puis baisser la température.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :