750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La découverte de l'amer :

 

Dans le livre commandé récemment de Barbara et Peter Theiss, il est question des vertus perdues de l'amer. Les juifs mangent des herbes amères le soir de Pâques et dans le temps ces herbes et aliments amers étaient recommandés pour stimuler le courage ( Chine).

Le sucré, au contraire, ramolirait les gens. Dans nos sociétés nous consommons beaucoup trop de sucre. Les seuls aliments amers encore consommés sont le radis, l'endive et les asperges.

Quelques alcools sont amers ou confectionnés à partir d'herbes amères : l'amer consommé avec la bière ( à base d'herbes médicinales à l'origine) et aussi la liqueur du suédois. Ces alcools comme l'amer stimulent le foie et sont bons pour la digestion dans l'ensemble.

Pour ma part, je reprends 1 c à c de liqueur du suédois diluée dans de l'eau avant chaque repas car je suis sujette aux migraines et ai des soucis digestifs légers. Je fais la liqueur du suédois moi-même. C'est très facile.

L'amer sert aussi à lutter contre le foie gras, maladie de notre civilisation occidentale, résultat d'une surconsommation de sucre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :