750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mal aux articulations ? Dépressive? Vous êtes peut être trop acide...

P1020798.JPG

 

Dans son Manuel de l'équilibre acido-basique, Isabelle Estournel, nous fait le topo de l'acidité du corps et nous donne des solutions pour y remédier.

Le stress, un mauvais régime alimentaire ou une disposition acide peuvent être les raisons d'une trop grande acidité du corps.

Vous pouvez mesurer votre acidité en achetant du papier ph ou des languettes de papier ph en pharmacie ou dans un magasin bio en les trempant dans l'urine. Au lever on est en général plus acide.


Présentation de l'échelle des ph : de ph1 à ph6, c'est acide, le 7 c'est le ph de l'eau qui est la base  et de 8 à 14 c'est basique. 

Le ph normal du corps est de 7,46.


Un terrain trop acide peut provoquer : arthrite, arthrose, aphtes, angines, caries, calculs rénaux, dépression, crampes, eczéma, fatigue, goutte, osthéoporose, sciatique, etc...

Pour y remédier, le sport, la consommation d'aliments non raffinés, de fruits et légumes, la méditation, etc...

 

Quand même, il y aurait un avantage à être trop acide, d'après ma collègue future naturopathe, on développerait moins le cancer...En effet les gens très acides, qui ont des tas de rhumatismes vivraient vieux et n'auraient pas de cancer ! Ne doit pas être une vérité absolue ça !


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :