750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les tupp c'est bien mais c'est cher !



On peut remplacer les tupp pour les restes ou pour congeler par des boites ayant contenu de la glace, du fromage blanc, du beurre, etc.

Ces boites sont faites pour contenir de l'alimentaire voir du congelé donc pas de problème, elle passent au congélateur et même au lave-vaisselle. Mais attention : pas au micro-ondes.

On recycle des boites donc ça doit être écolo.

 Variante : pour congeler on peut aussi si on préfère, mettre les solides dans un sac, mettre le sac dans une boite et congeler. Ensuite enlever la boite. On obtient un cube plus facile à ranger et vous avez un gain de place dans le congélateur.

On peut faire la même chose pour les liquides. Faut juste faire attention que votre sac soit pas troué. Par ailleurs, j'ai déjà congelé du lait de soja dans des bouteilles en verre. En laissant de la place pour que le liquide puisse s'étendre lors de la congélation, ça n'a pas posé de problèmes. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

sarang 20/10/2009 11:40


Comme quoi, il est possible de meler l'utile à l'agréable ;)


Amalia Harmonie 20/10/2009 14:02



Exactement! Et c'est tout le sens de la récupération pour moi : faire des choses utiles, agréables à l'environnement en se faisant plaisir et en faisant plaisir au porte-monnaie tant qu'à faire.
Mais l'inutile c'est très beau aussi surtout quand cela devient indispensable !