750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot de la semaine 19 : nos sociétés animales...

P1000432.JPG

Le comportement, l'attitude sont importants dans nos sociétés animales.  Plus que les mots, avant les mots, ils permettent de dialoguer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Doudou 15/12/2007 12:58

Souvent, ce n'est pas ce qui se dit, c'est la tenue du visage, les rictus qui me font ne pas aimer quelqu'un. Pas le visage en lui-même.Ca c'est de la discrimination

Amalia Harmonie 15/12/2007 17:02

oui tu as raison. Si on m'a tellement crié dessus c'est soit parce que j'avais une expression que je n'ai pas maitrisé soit parce que la personne a cru lire quelque chose sur mon visage qui n'y était pas et a interprété.C'était au travail dans une période de crise à l'école. C'était une leçon en tous cas.Je travaille au secrétariat de direction, aux ressources humaines et les conflits sont très fréquents à mon poste mais cette réaction là était très violente. elle venait d'un homme et j'ai eu peur qu'il ne me frappe.

Doudou 14/12/2007 10:41

C'est bien vrai, c'est ce qu'on appelle aussi la première impression, basé sur juste cette attitude,avant même de connaitre la personne.C'est la base de mon désaccord avec pas mal de gens, leur comportement plus que leurs mots, ce que je crois qu'ils pensent . J'anticipe beaucoup, et je devrais attendre un peu plus. Mais à chauqe fois, j'avais raison dans l'issue d'une question

Amalia Harmonie 14/12/2007 17:46

Moi non : il arrive que j doive revoir ma première impression.En fait j'ai écris cela car il m'est arrivé que des gens me sautent au visage- se mettent à me crier dessus comme du poission pourri- avant que j'ai pu dire un mot, juste en regardant ma tête. ça m'a fait me poser des questions, lol.