750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mot de la semaine 15 : le Christ et les péchés...

 

D’après ma religion, le Christ a plus souffert que n’importe quelle personne sur cette terre. Il a porté tous les péchés du monde. Alors imaginez un instant combien ça peut faire. Déjà prenez l’annuaire du Bas-Rhin (ou celuide votre département) et tentez de considérer chaque personne dont le nom est inscrit, de simplement lire chaque nom, eh bien c’est que le Bas-Rhin et ceux qui ont le téléphone et ne sont pas sur liste rouge. Alors essayez de penser à la population mondiale actuelle, puis de penser à tous les hommes qui ont déjà existé, essayez de penser à leurs vie et au péchés qu’ils ont pu commettre ne serait-ce qu’en un seul jour. Vous n’y arriverez pas ça c’est sûr.

Mais vous voyez c’est pas mal. Nous portons tous des péchés, parfois nous portons ceux de nos pères. Vous devez savoir ce que c’est. Alors imaginez tous les péchés des hommes qui ont existé, existent et vont exister : pas mal nom ?

D’après la Bible Jésus s’est fait homme et a accepté de souffrir dans une peau d’homme. Qui peut dire combien il a souffert si on croit à cela bien sûr ?

Il existe de pires tortures que la crucifixion mais on sait aujourd’hui que chacun souffre différemment, avec une intensité particulière. Alors comparer des supplices et dire ceci est plus, ceci est moins, et lui il a souffert comme ci et lui c’était pire ne sert à rien. Personne ne sait combien l’autre souffre car personne n’est un autre que soit. Alors vous pensez Jésus……si on y croit.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Doudou 22/10/2007 17:51

Bonjour Amalia, C'est un très beau texte, qui nous remet à notre placd de personnes simples avec de petits problèmes finalement. C'est ce que je dis toujours à mari lorsque je vois des patients qui souffrent, qui meurent, ou bien lorsqu'il râle parce que la France a perdu la coupe du monde, ou qu'il perd à un jeu. Il y a pire, et il y aura toujours pire, alors sourions..A bientôt

Amalia Harmonie 23/10/2007 07:34

BonjourOui c'est ce que je disais à mon copain cette nuit au téléphone qui me disait qu'il était heureux de faire ce qu'il fait: j'ai une belle vie et j'ai de la chance. On se rend pas toujours compte et moi je suis la première à me plaindre ou râler. Je vais me le dire toute la journée que j'ai une belle vie, ça me changera!