Si vous refusez d'aller loin de votre famille pour votre carrière ou que vous revenez habiter près d'eux ce n'est pas forcément un mauvais choix financier sans compter l'affectif.
Affectivement on est mieux là où on a grandi près de sa famille d'après moi.
Tout au long de la vie la famille si elle est proche en kilomètres peut vous donner des coups de main de tout ordre.
Par ailleurs garder une personne âgée ne serait-ce que cinq ans de plus à la maison au lieu de la mettre en Ehpad vous fera gagner une bonne somme plus lui allongera sûrement la vie:). Elle sera aussi sans doute plus claire dans sa tête et sa fréquentation en sera améliorée. (C'est plus facile quand on est à côté.)
De plus en s'occupant des personnes âgées on donne l'exemple à ses enfants pour qu'ils s'occupent aussi de vous un jour quand vous ne pourrez plus :) Et ça leur donne un sentiment de sécurité car on ne laisse tomber personne dans la famille.
Et les personnes âgées qui sont encore claires dans leur tête même si elles sont dépassées parfois on des avis a donner qui comptent et qui sont précieux par leur expérience et leur lucidité.
Et puis pensez aux grèves dans les transports chaque Noël, aux bouchons sur la route, aux intempéries à affronter pour rentrer chez soi quand on est loin :)
Bon après : avoir des points de chute un peu partout en France et à l'étranger est aussi sympathique pour de belles vacances. Moi j'adore aller en vacances dans la famille :)