Mon tiroir de congélateur s'est cassé.
J'ai cherché la référence du frigo-congélateur et me suis commandé le tiroir pour 50 euros environ.
Voir article ci-dessous :
"De nouvelles règles s'imposent aux fabricants de tous les pays de l'UE depuis le 1er mars 2021. Elles ont pour but de rendre les pièces détachées disponibles dans un délai raisonnable et à un prix intéressant.
- Les pièces détachées pour les appareils de réfrigération doivent être disponibles pendant 7 ans minimum après l'achat. Exemples : réfrigérateur, congélateur, cave à vin…
- Elles doivent être disponibles pendant 10 ans pour les lave-linge, les sèche-linges et les lave-vaisselle.
Ces périodes respectives de 7 et 10 ans démarrent à compter de la mise sur le marché de la dernière unité du modèle concerné.
- Les fabricants doivent assurer la livraison des pièces de rechange dans un délai de 15 jours.
- Ils doivent fournir aux consommateurs une liste des pièces détachées disponibles sur Internet.
- Ils ont l’obligation d’expliquer clairement à travers de la documentation, les défauts susceptibles de se produire, comment effectuer les réparations et leur coût.
- Ils doivent garantir de pouvoir réparer les pièces de l'appareil avec des outils classiques."
- source de l'article ici
- Moi je me simplifie la vie. Quand quelque chose tombe en panne ou se casse je cherche sur internet s'il y a la pièce en me munissant de la référence (mode d'emploi). C'est rare de ne pas trouver la pièce.
- Economies en vue.
- Pour le tiroir du congélateur ils vendaient juste la face de devant mais j'ai pas réussi à la démonter chez moi alors je me suis pas pris le chou et j'ai commandé tout le tiroir.
- Arrivé ce matin : il matche.