Cette année : des vacances en club Marmara. C'était une première pour moi et ma fille et c'était bien. Ma tante qui est venue avec nous nous a donné un coup de pouce financier.
Mon seul regret est que mon copain n'ait pas pu venir et que je n'ai pu davantage profiter des activités.
Ma fille a passé d'excellentes vacances avec des copains à la piscine.
C'est un club familial qui offre de très belles prestations ( mais il n'y a pas de sans gluten) et franchement les gens qui y travaillent sont formidables. Le soir de notre arrivée, à minuit, un buffet nous attendait. Les personnels du restaurants sont très présents, serviables, souriant, la nourriture très bonne et variée. Les personnels d'animation étaient exceptionnels par leur fantaisie, drôlerie, chaleur humaine et attention.
Les bungalow sont grands et très propres. Le bar est ouvert en dehors des repas et les animateurs se démènent pour offrir des tas d'activités le jour et de super spectacles le soir. Avant ça une miniboum pour les enfants et en journée il y a possibilité de les mettre au mini club. Nous avons été à la plage, à Porto Cristo et en excursion à Palma. Il y a des visites culturelles à faire dans l'île contrairement à mes a priori négatifs en partant. Gaudi notamment est passé par Palma en laissant sa marque en ville et au sein de la cathédrale.
Mais le tourisme chasse petit à petit la civilisation agricole proche de la nature des majorquais.
Le m2 est très cher et n'est plus à portée de leur bourse. Comme partout ils subissent les conséquences de la mondialisation bien que la révolution écologique y soit présente également.
A Palma nous avons fait un petit tour en calèche, tirée par un ancien trotteur français à la retraite : Valentina.
A recommander voire refaire. Et chapeau au personnel du club Marmara del Mar pour leur investissement !
En fait ce séjour au club Marmara m'a donné la pêche sans que je m'en rende compte. A force de rien faire ...