750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Reconnaitre les crimes de la colonisation


Il est urgent de reconnaître les crimes de la colonisation !

 

Pour une société plus avancée, avançons à l’aune de l’humain, reconnaissons que l’exploitation des richesses des anciennes colonies n’était rien face à la souffrance humaine des gens de tous ces pays qui vivaient la colonisation comme un joug tyrannique que beaucoup comparent au nazisme. Et ça continue.

 Ce totalitarisme hypocrite sous couvert de bons sentiments doit être dénoncé !

 Finissons-en du mythe du bon sauvage ainsi que de tous les mythes qui l’accompagne. Faisons la connaissance de nos voisins ! N’ayons pas peur de mêler nos peaux aux peaux des autres couleurs !

 Oublions nos craintes, faisons fi des préjugés ! L’autre n’est qu’un homme ou une femme, rien de plus.

 Oublions les histoires d’immigrés paresseux ou de profiteurs du système. Allons voir par nous même ce qu’il en est.

 L’autre n’est ni meilleur, ni pire que soi. C’est juste un homme ou une femme.

 Changeons l’inconscient collectif en devenant plus conscient et sachons reconnaître que l’autre à d’autres références, d’autres façon de parler, de se mouvoir, d’autres tics, d’autres façon de fonctionner.

 Essayons de comprendre avant de condamner et ne prêtons pas trop attention aux rumeurs et on dit qui se répandent comme des traînées de poudres sur nos lieux de travail, dans nos foyers, sur nos lieux de vacances et nous minent.

 Regardons les autres avec des yeux impartiaux et apprenons assez de savoir vivre pour pouvoir vivre ensemble.

 

Photos Libres
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

jocelyncharles 08/09/2009 15:20

Bon, reconnaitre les crimes de la colonisation, pourquoi pas, mais à quelle fin?L´un des arguments que beaucoup vous donnerons c´est: - Qu´il faut aller de l´avant- Que l´histoire de domination existe depuis la nuit des temps.- Que les descendants de ceux qu´on risquera de pointer du doigt lorsqu´on parle de crime de la colonisation  ne sont en rien responsable des faits de leurs aieux et qu´ils n´ont pas envi de se sentir comme les enfants de certains allemands de la derniere guerre mondiale...

Amalia Harmonie 08/09/2009 16:44


En plus reconnaitre ces crimes irait de pair avec l'aarêt des pratiques néocolonialistes dont on ne parle jamais à la télé. On ne parle pas beaucoup plus de reconnaitre les crimes de la
colonialisation d'ailleurs.


Ariem27 04/09/2009 18:18

Je n'aurais qu'un mot :  BRAVO ! BisousJe suis raciste , oui , mais juste envers une chose : la c-o-n-ne-r-i-e .Qui peut prendre tellement de formes .

Amalia Harmonie 05/09/2009 14:06


Oui peut être que ça aura lieu un jour : la reconnaissance des crimes de la colonisation...Et que ça se passera bien... Mais y a encore du chemin à faire.


Ariem27 04/09/2009 18:17

Je n'aurais qu'un mot :  BRAVO ! Bisous