J’aime beaucoup cuisiner. Dans ma cuisine je vois un pouvoir, le pouvoir des remèdes de bonne femme. Déjà quand vous cuisiner vous même vous faites beaucoup d’économies et vu que j’ai besoin d’en faire je vois la caisse enregistreuse faire défiler les dollars quand je cuisine.
De plus quand je mange bien, je me soigne, je suis de bonne humeur et je prends des forces comme aurait dit ma grand-mère.
Quand j’étais petite nous prenions des repas où les hommes avaient droit à la viande et nous les femmes nous mangions un autre plat. La viande était censée donner de la force pour les travaux manuels.
Les femmes avaient plutôt un repas à base de féculents et de laitages type semoule au lait et compote. Ça ne me dérangeait pas. Quand je mange bien je suis de bonne humeur aussi et souvent je me réjouis du prochain repas.
La bouffe c’est mon moteur. Une façon de se motiver. Mon copain dirait qu’il faut donner de l’énergie au corps. Alors je cultive aussi des herbes sur ma véranda. Pour l’instant persil et cerfeuil. Bientôt ciboulette. C’est très bon pour la santé. Ça apporte plein de vitamines et en plus ça a bon goût.
Venons en aux remèdes. Le médecin aussi est une sorte de cuisinier. Et savoir cuisiner n’est pas très loin de savoir se soigner. Souvent j’évite des grippes en prenant de la vitamine C et des Dolipranes. Ainsi j’ai pas besoin d’aller chez le médecin et ça fait des économies à la Sécu. Les massages aussi c’est très bien. Et puis respirer. Savoir se protéger.
Il y a pas très longtemps j’avais très mal au genou. Aux urgences ils ont dit que c’était sûrement le ménisque. Je pensais que j’allais être opérée comme mon père du ménisque. Mais mon médecin m’a prescrit un médicament à base de cartilages de poulet et m’a dit de remplacer le lait de vache par du lait de soja et de sérieusement diminuer tous les laitages, de varier les laits ( j’ai pas encore essayé le lait de chèvre !). Du coup ça a mis le temps mais la douleur a fini par partir et avec mon nouveau régime j’ai plus mal depuis mai dernier.
J'aime aussi me promener au jardin botanique, voir toutes les plantes avec leurs parfums, leur apparence, leurs noms. Quelle diversité dans la nature !