750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le marché de la diététique : arrêtez de vous faire avoir !



 Dans la société de consommation, tout est fait pour vous faire grossir car la diététique représente un fantastique marché (produits de régime, sports, cardio-training, produits allégés et soi-disant bons pour la santé, substitut de repas, vitamines, compléments alimentaires, etc. -Faites moi part de vos propres exemples.-). ça doit se chiffrer en milliards. Si quelqu'un a le chiffre d'ailleurs je suis preneuse.
Les plats cuisinés vendus tout prêts censés vous faciliter la vie sont plein de sel et de graisses cachées. Bon ! Il m'arrive aussi d'ouvrir une boite de saucisses lentilles.

Les steaks hachés sont de la viande de mauvaise qualité parait-il, les pizzas surgelés c'est pas très sain non plus ! Sans compter les vinaigrettes toutes prêtes et autres poissons panés !

Moi aussi je me fais de la junk food de temps en temps car manger sain tout le temps je peux pas ! Alors Macdo, sandwichs à la mayo , etc... ça fait du bien!

Mais à force d'en abuser, on grossit.

Chez les enfants la première cause de l'obésité est l'inactivité. Chez l'adulte ça doit pas aider non plus de rester scotché devant le télé et vos 150 chaînes.

Si votre emploi du temps vous le permet, prenez le bus et marchez : c'est économique, écologique et bon pour la santé : les 3 en 1. Mon homéopathe me recommande ne pas faire de sports violents mais de marcher et de nager régulièrement.

La publicité vous vante les charmes de tous ces "mauvais " produits en vous faisant rêver et résultat, vous avez des kilos à perdre ! Non?

Le resto c'est de la bouffe de meilleure qualité mais à force ça fait grossir aussi car ça doit être bon : donc on met aussi beaucoup de gras et de sel.

Si la pub vous fait rêver, perdre du poids sainement
comme chez l'endocrino, eh ben ça fait pas rêver : c'est long et fastidieux car faut cuisiner tous les jours et c'est du taff.  Pourtant, même en faisant des écarts  ( junk food) on peut maigrir.

Et c'est là que vous vous faites avoir : cuisinez tous les jours c'est Sisyphe (vous savez le mec qui roule une grosse boule dans un trou et chaque fois qu'il a fini d'en rouler une y en a une autre qui apparait qu'il doit faire rouler aussi. Un travail sans fin ), c'est pas merveilleux, alors à la longue on abandonne, on essaye autre chose et on reste gros ou on le redevient !

Seul un effort lent et régulier vous permettra de garder la ligne ou de la regagner. Et si vous n'y êtes toujours pas arrivé après avoir fait plein d'efforts, consolez-vous. Comme disait ma grand-mère, si vous n'aviez pas fait tous ces efforts : ce serait pire! lol

Et puis si comme moi vous faites partie des gens qui peuvent pas avoir un poids idéal conforme à l'IMC classique, car vous êtes costaud et que si vous voulez manger à votre faim, vous dépassez forcement cet IMC, c'est pas grave. L'endocrino vous rassureras surement comme moi aussi. Faut juste trouver le bon régime alimentaire et connaître votre poids idéal.

Juste encore un truc : je participe à un site culinaire où je mets des recettes que j'invente. C'est une bonne motivation pour innover, cultiver un talent culinaire et cuisiner. Soyez créatifs ! Donner son expérience peut procurer du plaisir.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :