ça a marché! Hier soir j'en ai fait avec du lait pasteurisé sans machine!
Vous prenez un litre de lait et vous le faites chauffer pour quil soit tiède. Il faut qu'il soit chaud mais que votre doigt puisse rester dans le lait. Mon doigt restait 5 secondes hier soir peut être était-ce un peu trop chaud.
Vous mélanger un yaourt nature du commerce au lait et vous mettez dans de petits pots en verre. J'ai acheté des yaourts vanille La laitière exprès pour les pots. Il m'en a fallu 9.
Ensuite vous mettez un torchon propre sur les pots et vous couvrez d'un truc qui maintient la chaleur. Ames sensibles s'abstenir j'ai pris ma robe d'hôtesse qui me sert à ne pas trop chauffer l'appartement en hiver, que j'ai plié et dont j'ai recouvert les yaourts. Le polair doit bien marcher aussi.
Laisser reposer une nuit pendant au moins 12 heures.
L'effet peut être renforcé si vous prenez un cuit-vapeur, mettez vos pots dedans et laisser tourner 10 minutes, puis laisser reposer sans toucher au couvercle toute la nuit.
Ce matin ça avait pris. J'avais des yaourts.
Merci maman qui m'a indiqué comment faire. A la ferme nous laissions les yaourts près d'un pôele à bois. Si vous n'avez pas d'autocuiseur vapeur, les mettre près d'un radiateur peut peut être suffire.
A améliorer!
Si vous renouvellez l'opération, un yaourt fait maison convient pour mélanger.