750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roulez cool pour économiser l'essence :

J'ai fait une petite recherche sur les économies d'essence et voici ce que j'ai appris :

Rouler tranquille fait économiser de l'essence.

En plus faut bien vérifier la pression des pneus (des pneus correctement gonflés peuvent vous faire économiser jusqu'à 6 pourcent d'essence), enlever tout ce qui encombre la voiture comme porte skis et porte vélos et se passer de clim.

Si vous adoptez la tranquille attitude vous vous énerverez moins, serez plus polis au volant et moins stressé. Et vous arriverez peut être 5 minutes plus tard.

Sinon voici un
lien d'un site qui préconise de mettre des aimants spéciaux près de l'alimentation en carburant pour moins polluer et économiser beaucoup d'essence. Je vais demander à mon garagiste ce qu'il en pense....

Si jamais vous roulez à l'huile de frites surtout n'hésitez pas à partager votre expérience avec nous en laissant un commentaire.

Finallement j'ai interrogé mon garagiste : l'huile de frites c'est uniquement pour les diesel et il dit que ça marche! Il dit que mélanger l'eau au diesel marcherait aussi mais il faut une installation spéciale dans la voiture et être très bricoleur.

Pour l'histoire de l'aimant il dit que c'est un vieux truc mais que si on le fait on ne percevra pas la différence sur la consommation d'essence. En effet d'après lui les moteurs sont tellement performants de nos jours que ça ne change pas grand chose. Voili, voilou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dubruel 14/06/2008 08:19

 
 « Ha ! Si vous connaissiez mon blog !! » 
 
Plus de 700 articles : politique, écologie, humour, histoire,  musique, cuisine, bouts rimés, etc.
Trois ou quatre articles nouveaux chaque jour : dubruel.over-blog.com
 
Ce sera un honneur de vous avoir comme lecteur.
Je répondrai à tous vos commentaires.
 
Vite  à vos souris, le plumitif vous attend !
 
Soyez curieux et un grand merci d’avance.
Vous verrez, c’est plutôt le genre « convivial », ici.
 
Charles Dubruel.
 
 
 

Amalia Harmonie 15/06/2008 07:51


Bonjour,

Suis allée voir : c'est effectivement très sympa. J'ai appris qui était talleyrand en faisant des recherches. J'aime bien vos références historiques.