Pour un moment de détente inégalée et au cas où vous auriez une baignoire, offrez-vous un bain à l'eucalyptus. Pour moins de dix euros vous aurez l'équivalent d'un soin en institut où salon de massage.
50 g d'eucalyptus dans 2 l d'eau froide. Faire chauffer et enlever du feu au premier bouillon. Laisser infuser dix à quinze minutes. Filtrer. Mettez dans l'eau du bain. Restez dans le bain au moins dix minutes.
Vous êtes bien. Vous êtes détendu. Vous avez envie de passer votre vie dans ce bain.
Après vous pouvez compléter ce soin par une friction au gant de crin et par l'application d'une huile ou de lait corporel. Si vous n'avez pas trop d'argent de l'huile de pépins de raisins pour la cuisine fera l'affaire. En effet elle rentre dans la composition d'huiles de massage et ne sent pas très fort. En plus mon petit doigt me dit qu'elle est bien pour les veines. En effet en pharmacie ils vendent une crème aux extraits de pépins de raisins pour combattre les jambes lourdes qui s'appelle "Veinotlon". Doit bien en rester un peu dans l'huile vous ne croyez pas?
L'eucalptus a des vertus cicatrisantes, raffermissantes, active la circulation sanguine. C'est ce qu'il y a marqué dans un de mes bouquins. Je ne suis pas encore assez versée dans le domaine pour vous confirmer que ce bain vous apportra tout ça.
Ce que je sais c'est qu'une infusion d'eucalyptus appliquée chaude sur le visage en compresses enlevera les traces de fatigue et vous aidera à avoir un visage plus reposé et lisse.
Alors zen!
A bon entendeur....