750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Eucalyptus

P1000418.JPG



Pour un moment de détente inégalée et au cas où vous auriez une baignoire, offrez-vous un bain à l'eucalyptus. Pour moins de dix euros vous aurez l'équivalent d'un soin en institut où salon de massage.

50 g d'eucalyptus dans 2 l d'eau froide. Faire chauffer et enlever du feu au premier bouillon. Laisser infuser dix à quinze minutes. Filtrer. Mettez dans l'eau du bain. Restez dans le bain au moins dix minutes.

Vous êtes bien. Vous êtes détendu. Vous avez envie de passer votre vie dans ce bain.


Après vous pouvez compléter ce soin par une friction au gant de crin et par l'application d'une huile ou de lait corporel. Si vous n'avez pas trop d'argent de l'huile de pépins de raisins pour la cuisine fera l'affaire. En effet elle rentre dans la composition d'huiles de massage et ne sent pas très fort. En plus mon petit doigt me dit  qu'elle est bien pour les veines. En effet en pharmacie ils vendent une crème aux extraits de pépins de raisins pour combattre les jambes lourdes qui s'appelle "Veinotlon". Doit bien en rester un peu dans l'huile vous ne croyez pas?

L'eucalptus a des vertus cicatrisantes, raffermissantes,  active la circulation sanguine. C'est ce qu'il y a marqué dans un de mes bouquins. Je ne suis pas encore assez versée dans le domaine pour vous confirmer que ce bain vous apportra tout  ça.

Ce que je sais c'est qu'une infusion d'eucalyptus appliquée chaude sur le visage en compresses enlevera les traces de fatigue et vous aidera  à avoir un visage plus reposé et lisse.

Alors zen!

A bon entendeur....
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Doudou 06/12/2007 20:33

Mais essaye d'abord, on ne sait jamais :-)))

Amalia Harmonie 07/12/2007 07:16

ok je vais essayer si j'ai le temps ce week-end. tu as raison. vaut mieux se méfier. tu sais un guérisseur nommé Mésségué soignait ses patients avec des bains de mains et de pieds dans des mélanges de décoction et infusions de plantes. dc faut pas croire : ça peut avoir bien plus d'effet qu'on ne croit. car le guerisseur en question a soigné plein de gens comme ça avec de très bons résultats. il était très renommé dans les années 50; 60.

Doudou 06/12/2007 20:32

lol, je ne pense pas que cela me ferait du mal!!! au contraire cela doit être bon pour les peaux sèches

Amalia Harmonie 07/12/2007 07:12

ben je ne crois pas non plus. sauf que si tu as la peau très seche, l'eau c'est pas forcement bon- bon faut se laver quand même !- mais il faut mettre une crème après.

Amalia 06/12/2007 10:08

Demander l'avis de son médecin si on est enceinte ;-)

Amalia 06/12/2007 10:02

HelloJ'ai jamais essayé et je ne crois pas l'avoir vu dans mon bouquin. Mais je ne pense pas que cela puisse faire du mal si tu essaies. En faisant une infusion comme avec l'eucalyptus et en la mettant dans le bain il ne devrait pas y avoir de problèmes . en plus la menthe ça calme quand c'est bu en infusion donc ça devrait être proche de l'effet de l'eucalyptus. Si tu essaies dis moi le résultat sinon je pense essayer aussi car j'ai de la menthe en réserve. C'est une bonne idée.

Doudou 06/12/2007 09:22

Hello, Cela marche aussi avec la menthe?